EPLON X9.1 - Page 5
Loader

EPLON X9.1

Démarré par robot_badmania, 19 Novembre 2015, 08:59

Merci, ça fait plaisir! C'est la toute première fois que j'essaye ce cordage, peut-être que je ne l'apprécierais pas sur une autre raquette mais sur celle-là c'est good  :bj:
Nanoray 750 [blue version]
Best racket ever

Bonjour,
tout à fait d'accord avec les avis donnés sur cette raquette, qui est vraiment ma raquette de référence depuis 1 an.
Par contre, je ne trouve pas trop de référence sur sa fragilité, principalement en cas de choc avec la raquette de son partenaire en double. J'en ai déjà cassé 3 en 1 an au bout d'un 1 ou 2 chocs à chaque fois, ça commence à faire beaucoup je trouve.
Avez-vous d'autres retours la-dessus?

Personnellement la mienne a vraiment tenu bon sur un gros choc en double avec juste un éclat de peinture. Par contre elle s'est fêlé quand je me suis mis un petit coup sur le mollet pour me motiver... Je pense que c'est juste une casse de fatigue de la raquette après je l'avoue, ne pas en avoir pris grand soin...

RAS pour moi.

Yonex 1000 Z - BG 66 / 12 kg

Lining Aeronaute 7000C - BG 66 / 12 kg

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg

----------------------------

Yonex Eclipsion Z2

Citation de: edgecrusher2 le 27 Mars 2017, 10:50
Bonjour,
tout à fait d'accord avec les avis donnés sur cette raquette, qui est vraiment ma raquette de référence depuis 1 an.
Par contre, je ne trouve pas trop de référence sur sa fragilité, principalement en cas de choc avec la raquette de son partenaire en double.
Avez-vous d'autres retours la-dessus?

Coucou, j'ai acheté ma raquette en 2015 au début qu'elle était sur Badmania.
Elle est toujours en vie, et en un seul morceau  :bj: C'est ma raquette de double depuis tout ce temps, je la joue aussi de temps en temps en simple. Elle en a subi des choses ! Raclements sur le sol sur une fente avant très en retard, petits chocs sur le sol dans un retour de smash de dernière minute, et quelques contacts avec la raquette du partenaire mais assez peu dans l'ensemble et pas si violents. Ni la mienne ni la sienne n'ont lâché !

Bon la peinture est sévèrement amochée, mais pas de fragilité notable en ce qui me concerne donc  :)
Best racket ever

Ok, merci pour vos réponses, je dois y aller un peu fort sur les chocs alors :S

Lors de mon dernier cordage à 12 kg, le cadre s'est tordu (voir mon fil à ce sujet). Probablement une mauvaise manip du cordeur.

Mais là je vois qu'elle n'est plus dispo :(

"Les plumes, c'est la vie"

Oui j'ai vu ça, elle est tellement powaa cette raquette  :pleure:
Best racket ever

Citation de: NewT7900 le 24 Avril 2017, 10:27Mais là je vois qu'elle n'est plus dispo :(

Ah mince, j'ai bien fait d'en acheter plusieurs d'un coup alors!

Qu'est-ce que vous voyez comme raquette en remplacement?

Rien trouvé :( La plus proche que j'ai possède (et que j'ai encore) est la PMP control evo mais le petit plus en rigidité qu'à la 9.1, sans être trop rigide était ce qui me convenait parfaitement. Il y a d'autres neutres/semi rigides mais je n'ai pas eu de retour quant à un équivalent à la 9.1

Comme ma 9.1 vient de casser, je suis finalement parti sur une PMP impact, plus en tête.

Citation de: NewT7900 le 25 Avril 2017, 10:44
Comme ma 9.1 vient de casser, je suis finalement parti sur une PMP impact, plus en tête.

Attention, tu n'auras pas du tout les même sensations...

oui, je sais ;) J'ai déjà la PMP control evo (et la PMP control première génération).
Avant, j'avais une Arcsaber 7 (on me l'a volée...). Elle était proche de la 9.1 mais n'existe plus non plus.
J'ai testé d'autres raquettes semi-rigides neutes, je ne retrouve nulle part la 9.1. Les tiges vraiment rigides risque de me poser des problèmes au coude.
Donc je vais tenter le poids en tête.

Que veux-tu dire Kosiric par " pas du tout les mêmes sensations " ?

NewT7900 Le 26 Avril 2017, 10:38 #72 Dernière édition: 26 Avril 2017, 10:57 par NewT7900
plus de poids en tête et tige moins rigide, donc sensations différentes.
Et je confirme: c'est différent. Pour le double, je préférais largement le X9.1 à la PMP impact (testée hier). Pour le simple, je trouve la PMP impact mieux adaptée à mon jeu.
A quels niveaux ? Jeu plus précis avec la X9.1, parfait pour le double. On sent mieux le volant, probablement grace au shaft plus rigide.

Citation de: NewT7900 le 26 Avril 2017, 10:38
plus de poids en tête et tige moins rigide, donc sensations différentes.
Et je confirme: c'est différent. Pour le double, je préférais largement le X9.1 à la PMP impact (testée hier). Pour le simple, je trouve la PMP impact mieux adaptée à mon jeu.
A quels niveaux ? Jeu plus précis avec la X9.1, parfait pour le double. On sent mieux le volant, probablement grace au shaft plus rigide.

Voilà tout est dit ;)

Hello ! Je viens dépoussiérer un peu le sujet, s'il y a des amateurs....
J'ai rejoué récemment avec la Eplon X9.1, qui me convient finalement parfaitement (mieux que la pmp...)
Mais elle commence à être bien amochée. Or je ne la trouve nulle part...
Quel modèle se rapprocherait le plus de cette Oliver ?