Smash sauté
Loader

Smash sauté

Démarré par cooc, 26 Février 2011, 22:13

cooc Le 26 Février 2011, 22:13 Dernière édition: 28 Février 2011, 01:03 par en3rgizR
Salut à tous,
j'ai un problème j'arrive pas à faire un smash sauté et mon entraîneur m'a dit essaye d'en faire parce que j arrive pas assez à pique le volant lors du smash.
Que faire, avez-vous des techniques ?
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

RBR jean Le 26 Février 2011, 22:24 #1 Dernière édition: 28 Février 2011, 01:03 par en3rgizR
Tu peux tout premièrement lire la fiche technique sur le smash et ses variantes, dans ton cas le smash sauté piqué.
PS : Fais quand même des efforts pour l'orthographe. :rules:
Nobody is Perfect ! I am Nobody

babky Le 26 Février 2011, 23:40 #2 Dernière édition: 28 Février 2011, 01:04 par en3rgizR
Je pense que pour maîtriser un smash sauté, il faut déjà maitriser le smash tout court. Je pense que tu n'as pas de problème à cela puisque ton coach t'encourage à le faire sauté. Donc : saute et smash encore et encore et encore. Il n'y a qu'en faisant et en répétant que tu y arriveras. Fais-le en shadow puis avec un volant en routine pour bien appréhender la distance et le moment opportun pour sauter sans t'affaisser lors de ta frappe.
Sinon tu vas sur youtube, avec un anglais basique tu pourras comprendre les secrets du smash sauté ;)
PS : La fiche sur badmania est très bien faite !

My 2cents.
Victor Hypernano X600

Victor Thruster K100 F Rose et noire (trop belle)
Babolat Xfeel Blast 6.5

Shoes : Wilson Recon / Lining AYAN011

Un conseil ==> fais beaucoup de shadow et regarde comment les autres font ! Tu vas tout doucement assimiler le geste et le timing au fil du temps !
Arcsaber 10, simply perfect

Kamizuki Le 27 Février 2011, 00:43 #4 Dernière édition: 28 Février 2011, 01:05 par en3rgizR
Il faut effectivement bien maîtriser le smash tout court pour réussir un smash sauté. Par contre je suis un peu contre l'avis de ton coach, c'est pas parce que tu vas sauter que tu rabattras d'avantage le volant, si tu n'y arrive pas dans un smash normal c'est un problème de gestuelle ou peut-être prends-tu le volant en retard (point d'impact pas assez haut).
Du coup, même si tu sautes tu risques de pas le rabattre plus que si tu ne sautais pas (voire même moins, tu prends le volant plus haut donc il arrivera encore plus haut sur l'adversaire si tu le rabats pas d'avantage).

Je te conseille d'abord de le rabattre comme il faut sans sauter (un problème sur le geste du poignet/avant-bras ?) puis ensuite de t'essayer au smash sauté si tu y arrive comme ça :).

cooc Le 27 Février 2011, 08:13 #5 Dernière édition: 28 Février 2011, 01:05 par en3rgizR
Merci à tous mais je ne pense pas que c'est un problème de gestuelle et bon les shadow merci j'avais pas pensé ;-).
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

badyann Le 27 Février 2011, 10:41 #6 Dernière édition: 28 Février 2011, 01:06 par en3rgizR
Et puis tu n'es pas obligé de chercher la hauteur tout de suite lorsque tu sautes. Commence par un petit saut juste avant de frapper le volant.
Après c'est juste une question de timing quand tu voudras sauter plus haut, le même genre de timing que quand tu veux smasher au volley.

Mais je pense aussi que tu risques fort de ne pas rabattre le volant non plus en sautant si tu n'y arrives pas au sol, pour la simple raison que tu seras tellement concentré sur le fait de toucher le volant et ton timing que tu ne pourras pas également le rabattre, ça fait trop à gérer d'un coup.

Mais la question est simple : qu'entends-tu par ne pas réussir à rabattre ?
Tu veux dire que dès que tu rabats ça part dans le filet, ou que tu n'arrives juste pas à rabattre le volant ?
Dans le 1er cas c'est une question d'ajustement et de surtout aller chercher le volant haut, et dans le 2e il faut se concentrer sur aller chercher le volant haut avec le bras et légèrement en avant et donner ce coup de poignet pour le rabattre vraiment. Mais dans le 2e cas si tu arrives à le prendre haut et légèrement en avant (sans forcer la frappe), tu verras qu'il ira naturellement vers le bas.

Bon courage, pas de secret : pratique, pratique, pratique :entrainement:
2x Yonex Nanoray 600 en BG 80 Power à 12 kg

Yonex SHB 01 LTD Red

Lin_Dan Le 27 Février 2011, 12:05 #7 Dernière édition: 28 Février 2011, 01:07 par en3rgizR
Bonjour les enfants pour moi qui a un excellent smash, c'est pas moi qui le dit ce sont mes partenaires de clubs il y a deux points à ne pas perdre de vue :

1) le timing c'est ce qui fait ou non on arrivera à taper le volant au bon moment (à son point le plus haut) enfin normalement.

2) le relâchement est primordial le moindre petit geste parasite la moindre petite tension dans le bras amèneront forcément un mauvais geste et donc un mauvais smash.

-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide

Bonjour,

Surtout une question de timing et après tu vas te forger ta propre "technique"

Yonex Duora 10 asics gel blade 5