Travailler la vitesse d'execution des coups
Loader

Travailler la vitesse d'execution des coups

Démarré par Aegon, 08 Novembre 2015, 13:53

Salut à tous,

je cherche ne ce moment, à savoir quels étaient les meilleurs moyens d'augmenter la vitesse d’exécution des coups, donc, la vitesse du bras en somme.

J'ai trouvé ce vieux topic sur badmania : http://badmania.fr/modules/forum/index.php?topic=1514.0

Mais j'ai préféré refaire un sujet plutôt que déterrer ce dernier.

Ça parle de powerball, mais je suis pas convaincu par ses exercices, car il faut les faire pile comme il faut, sinon ça travaille autre chose, donc méthode peu pratique au final (c'est aussi pour ça que je n'écris pas à la suite du vieux sujet).

Aujourd'hui, quels sont les exercices à faire (avec haltères/raquettes) pour améliorer un peu la vitesse du bras?

Raquette avec housse, ça me parait pertinent, mais compliqué de faire ces grands gestes (avec un raquette qui allonge le bras...) en appartement.

Merci d'avance.

Méthode néandertalienne mais qui marche : le lancer de cailloux. Cailloux de plus en plus gros, faire des concours toussa toussa

Sinon passes avec ballon de foot US, y'a un truc aussi je sais plus le nom c'est une grosse flèche en mousse qu'on utilisait au tennis

Citation de: Kamizuki le 08 Novembre 2015, 15:13
y'a un truc aussi je sais plus le nom c'est une grosse flèche en mousse qu'on utilisait au tennis

Le Vortex, aimé des d'enseignants d'EPS pour apprendre les lancers !
Ludique à souhait :)

exemple : http://www.decathlon.fr/vortex-nerf-32-cm-id_8278189.html

Ét pourquoi ne pas s'entraîner avec une raquette plus lourde ? ( 130 grammes )
BABOLAT N-MAGIC
BABOLAT X-FEEL ESSENTIAL GT
ADIDAS ADIPOWER PRO

Citation de: mpivaudran le 08 Novembre 2015, 22:15
Citation de: Kamizuki le 08 Novembre 2015, 15:13
y'a un truc aussi je sais plus le nom c'est une grosse flèche en mousse qu'on utilisait au tennis

Le Vortex, aimé des d'enseignants d'EPS pour apprendre les lancers !
Ludique à souhait :)

exemple : http://www.decathlon.fr/vortex-nerf-32-cm-id_8278189.html

Merci ! Je suis fan inconditionnel de ce truc !

Citation de: Thomas-BAD le 08 Novembre 2015, 22:39
Ét pourquoi ne pas s'entraîner avec une raquette plus lourde ? ( 130 grammes )

Plus traumatisant pour le bras me semble t'il...



CitationSinon passes avec ballon de foot US, y'a un truc aussi je sais plus le nom c'est une grosse flèche en mousse qu'on utilisait au tennis

J'ai un mini ballon de rugby à la place, ça passe? ^^

A essayer mais c'est différent (plus profilé), plus glissant (on utilise la couture du ballon US pour le lancer)

Bonjour,

Dans une époque lointaine où j'étais compétiteur ancien B1 (en 15 point) je travaillais énormément avec un mur. C'est un peu traumatisant je l'avoue mais l'avant bras se renforce
De manière général pour augmenter la vitesse des frappes il faut être gainé et pas uniquement des abdos mais de partout, épaule, pectoraux, dorsaux.

La pratique du volley est bonne aussi seul ou en jeux car l'impact main ballon pour le smash permet de renforcer musculairement .
Tout comme le tennis raquette plus lourde impact plus franc.
Les raquettes d'entraînement sont intéressantes sur le jeux à plat (renforcement de l'avant bras) et en séance de dégagé, après effectivement gaffe au geste traumatisant.

Bonne journée

Victor 98K 4U // Fleet Ares // Fleet Cosmos // Fleet T8 III

Zymax 64 TX 13/14kg