Choix chaussures antidérapande
Loader

Choix chaussures antidérapande

Démarré par Dam19, 07 Novembre 2015, 19:36

Bonjour à tous,

J'aurai besoin de vos avis pour le choix de mes chaussures.
J'ai déjà fait quelques tournois où avec mes chaussures standard je n'ai pas suffisamment d'adhérence. Du coup, perte de mobilité, mauvaise gestuelle , etc.

J'aimerai trouver une paire de chaussures qui me permettrait d'avoir une très bonne adhérence, surtout sur des gymnases avec parquet bois ancien.

Vous avez des sujections à me faire?

Merci pour vos avis.

Salut, quelles sont tes chaussures actuelles ?

C'est des chaussures asics achetée 50 ¤ à décathlon, c'est pas de la grande qualité.
J'ai bien conscience qu'il faut que j’investisse sur quelque chose de plus efficace.

Quel est ton budget ? As-tu les pieds fins ou plutôt larges ? Que recherches-tu en priorité ? (amorti, confort, dynamisme, maintien de la cheville...)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Je recherche des chaussures qui me permettront d'avoir beaucoup de sensations et d'adhérences dans mes déplacements (dynamisme du coup).
Pour soulager mes articulation genoux chevilles, je pensais y mettre des semelles gel, c'est une bonne idée où les chaussures peuvent avoir ce compromis?
Et j'ai les pieds larges.
Pour le budget j'y mettrai 100 à 120 ¤

Je pense que les Gel-Balde d'asics seraient très adaptées ;) Elles correspondent exactement à ce que tu demandes :)
Raquettes :

- 3 x Yonex Duora Z-Strike 3U (2 x BG80 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch, 1 x BG80 Power 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-1 118g (BG80Power 14 * 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-0 150g (BG65 Ti * 14 kgs 20% Pre-Stretch)

Chaussures :
- Yonex Power Cushion 65Z2 Blue

Sacs :
- Yonex 1801W Black
- Yonex 8529EX Red Gold
- Yonex Boston Bag Black

Citation de: Bobodu56 le 07 Novembre 2015, 21:22
Je pense que les Gel-Balde d'asics seraient très adaptées ;) Elles correspondent exactement à ce que tu demandes :)

Les Gel Blade 5 sont vraiment très bien, je viens de les voir et je ne regrette pas ! Par contre, elles ne sont pas très larges je trouve. Chez Asics, il te faudrait plutôt les Gel Progressive je pense. Sinon chez Yonex, tu as également les SHB 02.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Après, il y a aussi un choix a faire, on peut pas avoir un super confort et beaucoup de réactivité, il y a un dilemme à faire. Les 02 existe en deux colories, et sont vraiment superbes.
Raquettes :

- 3 x Yonex Duora Z-Strike 3U (2 x BG80 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch, 1 x BG80 Power 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-1 118g (BG80Power 14 * 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-0 150g (BG65 Ti * 14 kgs 20% Pre-Stretch)

Chaussures :
- Yonex Power Cushion 65Z2 Blue

Sacs :
- Yonex 1801W Black
- Yonex 8529EX Red Gold
- Yonex Boston Bag Black