Adidas Quikforce 7 ou Adizero feather ?
Loader

Adidas Quikforce 7 ou Adizero feather ?

Démarré par pierrot92, 05 Novembre 2015, 16:24

Salut , vous me conseillez quoi entre les quikforce 7 et les dernieres adizero feather ?

Salut, je n'ai jamais essayé les feather mais si tu prends les quickforce 7 prend une pointure au dessus de ta taille habituelle car elles taillent vraiment petit.
Concernant mon retour sur les chaussures quickforce 7 elles sont plus lourdes et moins flexibles que la plupart des yonex. l'amorti est également légèrement plus dur. L'accroche est très bonne.

a++

Qui n'a rien à perdre a tout à gagner.

Les Feather sont plus légères, plus chausson, mais peut être moins bonne tenue du pied.
Pareil pour la taille, adidas chausse petit.

au niveau de la pointure bizarre moi je trouve qu'elle taille normalement , je prend ma pointure habituelle et c'est nickel

les quickforce sont un peu plus lourde mais le maintien est vraiment meilleur que les feather a mon gout

j'ai deja les BT feather donc je sais comment ils taillent

en yonex y'a quoi qui est mieux ? sachant que je veux une bonne accroche et un bon amorti

Citation de: romain57970 le 06 Novembre 2015, 00:11
au niveau de la pointure bizarre moi je trouve qu'elle taille normalement , je prend ma pointure habituelle et c'est nickel

les quickforce sont un peu plus lourde mais le maintien est vraiment meilleur que les feather a mon gout
+1 pour la taille

Je ne connais pas les Feather, donc voilà mon retour sur les QF7 ! Par contre, vu que tu demandes sur Yonex, je vais te comparer rapidement les SHB-02 que j'ai pu essayer (mais pas jouer avec) ce week end sur un stand.

Les QF7 sont peut être plus lourdes que les Feather (ce qui est normal vu que ces dernières se veulent très légères), mais sont quand même assez légères ! Je dirais que c'est dans la même gamme de poids que les SHB-02.
Niveau confort, c'est vraiment top mais moins bon que les SHB-02 qui sont de véritables chaussons.
Niveau accroche, rien à redire : je suis loin d'avoir des appuis légers et efficaces, mais pour autant, je n'ai glissé avec qu'une seule fois : sur une zone mouillée que mon adversaire n'avait pas essuyée lors du changement de côté (grrrr) ! Même sur parquet poussiéreux, ça tient bien, faut juste aller de temps à autre sur la serpillière pour nettoyer la semelle (mais ça, c'est vrai pour tout le monde dans ces conditions). Vu que je n'ai pas joué avec les SHB-02, je ne dirai rien dessus, mais un ami qui joue avec ne trouve rien à redire de ce côté là.
Niveau amorti, c'est assez dynamique. Tu ne vas pas avoir l'amorti tout mou, mais plutôt un amorti "sec". Toujours est-il que je suis sujet aux périostites et depuis que je suis passé sur ces chaussures, plus de problème ! :) Les SHB-02 semblent avoir le même genre d'amorti, peut être un poil plus dur.
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Salut,

Je possède les nouvelles Adizero Feather (jaune  :amoureux:) et les SHB02LTD et je trouve les Yonex bien plus confortable.
J'ai un pied large et dans un premier temps j'étais un peu inquiet car je trouvais les Adidas très étroite mais après quelques entraînements elles se sont faites à mon pied.
Cette nouvelle Adizero Feather est vraiment agréable car très légère et hyper respirante. Je transpire pas mal des pieds et je peux t'assurer qu'en fin de séance mes SHB02LTD sont bien plus humide que mes Adizero. De ce coté la y'a pas photo.
Au niveau de l'amorti c'est quasiment pareil avec un léger avantage pour les Yonex.
Et coté adhérence je dirais match nul, elles accrochent à m'en déboiter les genoux  ;)

NB :  Attention à ne pas serrer tes chaussures comme un boeuf, les Adidas ont des lacets très fin.

NB : En plus y'a de grosses promo sur les Adizero, ce qui les rend encore plus attractive ;)

Comparé à ces deux modèles les QF7 sont hors jeu.

Merci pour ton message
Les shb 02 sont trop chères pour moi ,donc les adizero sont mieux que les quikforce ? Qqn dautre les a essayé ?