Gamme Yonex Lin Dan Exclusive 2 : vos réactions
Loader

Gamme Yonex Lin Dan Exclusive 2 : vos réactions

Démarré par simon_badmania, 03 Novembre 2015, 17:52

Bonjour à tous,

Dévoilée au grand public il y a quelques semaines par Yonex, la collection Lin Dan Exclusive 2 est maintenant disponible en précommande sur Badmania.fr ! Découvrez-la dès maintenant via notre offre spéciale ici : http://badmania.fr/offres-badminton-31-badminton-yonex-lin-dan-exclusive-2.html

Entre un mélange rouge/bordeaux audacieux et celui plus sobre du blanc et de l'argent, la totalité de cette série de pièces haut-de-gamme en édition ultra-limitée nous semble très prometteuse. Mais votre avis est évidemment plus important que le notre, aussi sommes-nous impatients de connaître vos réactions !

Vos coups de c½ur ? Vos déceptions ? Vos questions ? On vous attend ci-dessous pour en discuter ;)

les chaussures sont juste magnifiques , mais le prix aussi

par contre le prix des débardeurs et des polos , ça fait super cher quand meme

J'ai lu que le logo Lin Dan a l'avant des t shirts et polos se detachaient du maillot apres lavage, les logos de nou nouvelle collection sont floqués ou cousus ?

Personnellement, je n'ai rien à redire côté raquettes. Il est plutôt sympa et inhabituel d'avoir du choix dans les coloris sur ce type de produit. Pour les chaussures, les rouges me semblent bien belles et la qualité doit être au rendez-vous à l'instar des noires. Les sacs : j'avais été un peu déçu par la contenance du premier modèle disponible sur badmania.fr, particulièrement sur le côté dédié aux raquettes. Espérons que le "nouveau" sera plus généreux. Enfin, les textiles : pour les avoir vu et touché aux IFB, je dois dire que les modèles sont beaux (enfin, le blanc en ce qui me concerne) mais la finition laisse à désirer pour une gamme qui se veut aussi "exclusive" et dédiée à un joueur de renom tel que Lin Dan. Je pense bien sûr aux logos thermocollés qui ont tendance à ne pas très bien vieillir. Pour rappel, les textiles Yonex dit "haut de gamme" arborent des logos brodés et sont même "made in Japan" pour les plus "raffinés". Enfin, pas question non plus de bouder son plaisir avec cette nouvelle gamme.

Nombreuses raquettes en état impeccable à vendre. Voir mon annonce dans la rubrique "Petites annonces" ou me contacter via MP.

Très belle collection mais très chère !!!!
Victor SH P9210
Victor Auraspeed 90s
Victor BS 12
Victor JS 12 x2

Ce que je vais dire n'engage que moi. Pour la première collection, j'ai hésité, mais rien acheter parce que je teouvais que le debardeur était quand même un peu cher 50¤ il me semble. Pour les chaussures, déjà en noir elle etait pas terrible, mais 150¤ ?! Ca fait cher, 25¤ plus cher que les 02LTD ... Pour la version en jaune, je pouvais les avoir à 90¤ fdp compris ... Cette nouvelle gamme est très jolie, appréciant le rouge orangé énormément elle me tente, mais les prix sont exorbitants! 50¤ le short, j'oserais même pas le porter de peur de l'abimer, et le reste j'en parle même pas ... Je trouve que Yonex abuse quand même ça devient vraiment trop cher à mon goût !
Raquettes :

- 3 x Yonex Duora Z-Strike 3U (2 x BG80 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch, 1 x BG80 Power 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-1 118g (BG80Power 14 * 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-0 150g (BG65 Ti * 14 kgs 20% Pre-Stretch)

Chaussures :
- Yonex Power Cushion 65Z2 Blue

Sacs :
- Yonex 1801W Black
- Yonex 8529EX Red Gold
- Yonex Boston Bag Black

Je rejoins l'avis général, réussie esthétiquement mais les prix par contre...surtout si le logo est encore floqué! Enfin si ca ce vend, vous allez pouvoir envisager de nous vendre la gamme japan :D

Perso, je trouve bizarre les caractéristiques de la VT7 Lin Dan...

Cette raquette a toujours été semi/rigide et en tête passe en rigide... pourquoi ?
Du coup, c'est la même que la VT8 Lin Dan ?

Je ne sais pas si c'est le but mais on s'y perd un peu avec Yonex...
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

Pour ma part, je n'aime pas du tout... Rien d'original et encore ce sticker ! Je passe mon chemin. Dommage qu'il n'y ait pas un sac plus gros

je sais que Yonex veut rentabiliser (et se rembourser) le contrat de Lin Dan mais faut pas abusé non plus. ils sortent 3 coloris de la ZF2 dont 2 nouveaux, des shorts a 50¤ , des polos entre 70 et 80¤ mais ce qu il oublie c est que c est nous qui achetons le matos. j entends beaucoup de commentaires sur la qualités des produits qui laissent un peu a désirée.

Raquettes:
3X Thruster F / Aerobite 13kg

2X AuraSpeed 90K / aerobite 13kg

shoes :
Yonex Comfort black / red

J'ai acheté la première version du short, et effectivement le logo se décolle (procédure de SAV en cours).
Pour cette gamme ce sera sans moi, bien que je trouve le débardeur rouge top.

D'ailleurs il y a assez peu de débardeurs en vente (sur badmania ou sur d'autres sites), est-ce du au fait qu'il n'y ait pas suffisamment de demande ?

non c est la BDE (revendeur yonex en france) qui décide quoi mettre en vente suivant les prévisions de ventes. comme par exemple a l époque de la gamme LCW où il avait préféré collé 3 t shirt plutot qu ajouter le debardeur

Raquettes:
3X Thruster F / Aerobite 13kg

2X AuraSpeed 90K / aerobite 13kg

shoes :
Yonex Comfort black / red

pour la première collection j'ai acheté simplement le t-shirt pour raison de budget mais c'est plus qu'excessif, j'ai aussi vu aux ifb que le tissu du débardeur était très beau ainsi que ses coloris mais là on est à un prix 60% plus chère que les polos neuf de cette année (44¤), que je trouve déjà chère. Surtout que ces fringues on les porte 2 heures pour l'entrainement et puis hop machine à laver. Puis être une cible de marketing oui mais à ce point non, le talent de lin dan c'est pas Yonex qui lui a donné, je râle un peu mais un excès contre un excès on est quitte.
1 x Nanoray 800
2 x Nanospeed 9900
1 x XFeel Essential Metriflex
1 x Voltric 50

Shb 01 LTD Red
Wilson Vertex

Citation de: Bobodu56 le 03 Novembre 2015, 20:42
Ce que je vais dire n'engage que moi. Pour la première collection, j'ai hésité, mais rien acheter parce que je teouvais que le debardeur était quand même un peu cher 50¤ il me semble. Pour les chaussures, déjà en noir elle etait pas terrible, mais 150¤ ?! Ca fait cher, 25¤ plus cher que les 02LTD ... Pour la version en jaune, je pouvais les avoir à 90¤ fdp compris ... Cette nouvelle gamme est très jolie, appréciant le rouge orangé énormément elle me tente, mais les prix sont exorbitants! 50¤ le short, j'oserais même pas le porter de peur de l'abimer, et le reste j'en parle même pas ... Je trouve que Yonex abuse quand même ça devient vraiment trop cher à mon goût !

Je rejoins complètement ce que tu dis, et en toute honnêteté, Lin Dan a vraiment le sens du commerce, d'ailleurs c'est un peu le Beckham du badminton maintenant (pub Intel, D&G, Oakley et j'en passe...)
Ca reste aussi personnel, mais même quand il joue, on sent que le mec se prend vraiment pas pour de la merde (et il a raison ! Mais la modestie... non ? Personne ?), à se recoiffer après un point, on voit vraiment que son apparence compte beaucoup pour lui.
Y'a être une icône, un exemple, et être un businessman...
Peut-être que des gens apprécient l'arrogance (que certains confondent avec la confiance en soi), mais pas moi, je préfère nettement les attitudes humbles et l'esprit sportif (je parle du vrai esprit, pas la petite tape dans le dos après une victoire...) comme ont Chen Long, Momota ou encore Marc Zwiebler.
Revenons au côté business... par exemple, on voit vraiment la différence entre LCW, qui a une gamme par an, et LD qui, à peine le contrat signé avec Yonex sort 3 gammes en quelques mois... le mec est vraiment en fin de carrière (et le sait) et veut se remplir les fouilles avant la retraite, c'est vraiment la sensation que j'ai en voyant toute cette effervescence marketing... et ça donne pas envie, fan ou pas fan.

Haters gonna hate.
Allez-y défoulez-vous sur le pouce rouge, j'ai attaqué Le Dieu LIN DAN !  :mort: R.I.P masta

P.s : Malgré ça, c'est indéniablement le meilleur badiste de tout les temps.

Raquettes/Cordage : 3 X Yonex Astrox 88D PRO (BG80 POWER, 12.5KG)

Chaussures : Yonex 65Z3

en3rgizR Le 04 Novembre 2015, 15:19 #14 Dernière édition: 04 Novembre 2015, 15:24 par en3rgizR
Citation de: masta le 04 Novembre 2015, 13:49
Citation de: Bobodu56 le 03 Novembre 2015, 20:42

Je rejoins complètement ce que tu dis, et en toute honnêteté, Lin Dan a vraiment le sens du commerce, d'ailleurs c'est un peu le Beckham du badminton maintenant (pub Intel, D&G, Oakley et j'en passe...)
Ca reste aussi personnel, mais même quand il joue, on sent que le mec se prend vraiment pas pour de la merde (et il a raison ! Mais la modestie... non ? Personne ?), à se recoiffer après un point, on voit vraiment que son apparence compte beaucoup pour lui.
Y'a être une icône, un exemple, et être un businessman...
Peut-être que des gens apprécient l'arrogance (que certains confondent avec la confiance en soi), mais pas moi, je préfère nettement les attitudes humbles et l'esprit sportif (je parle du vrai esprit, pas la petite tape dans le dos après une victoire...) comme ont Chen Long, Momota ou encore Marc Zwiebler.
Revenons au côté business... par exemple, on voit vraiment la différence entre LCW, qui a une gamme par an, et LD qui, à peine le contrat signé avec Yonex sort 3 gammes en quelques mois... le mec est vraiment en fin de carrière (et le sait) et veut se remplir les fouilles avant la retraite, c'est vraiment la sensation que j'ai en voyant toute cette effervescence marketing... et ça donne pas envie, fan ou pas fan.

Haters gonna hate.
Allez-y défoulez-vous sur le pouce rouge, j'ai attaqué Le Dieu LIN DAN !  :mort: R.I.P masta

P.s : Malgré ça, c'est indéniablement le meilleur badiste de tout les temps.

Mouais. Lin Dan a signé un contrat (probablement très juteux) avec Yonex, on est d'accord. Mais je ne suis pas convaincu que ce soit LD lui-même qui ait demandé à avoir 3 lignes de textile à son effigie. Par contre, que Yonex veuille rentabiliser le sponsoring au maximum en sortant une floppée de produits estampillés LD qui coûtent un bras, j'y crois nettement plus. D'autant plus qu'ils n'hésitent pas à utiliser l'image de retraités de la compétition pour sortir de nouveaux produits à leurs noms et ramasser encore plus de $$$.
Yonex Duora 8XP