Gamme Yonex Lin Dan Exclusive 2 : vos réactions - Page 3
Loader

Gamme Yonex Lin Dan Exclusive 2 : vos réactions

Démarré par simon_badmania, 03 Novembre 2015, 17:52

Ma peine ?

Raquettes/Cordage : 3 X Yonex Astrox 88D PRO (BG80 POWER, 12.5KG)

Chaussures : Yonex 65Z3

pour tes coms si tu veux

VICTOR BS12N 3U 4U

VICTOR BS12 3U bleue

LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3

Je sais pas si c'est de l'ironie ou pas, mais c'est pas grave. Tout ce que j'essaye de dire dans l'histoire, c'est qu'étant joueur de badminton à un niveau plus que modeste, et même en arrivant à un stade où je serais connu, que ce soit dans la région, le pays ou dans le monde, je n'ai et n'aurais jamais besoin de véhiculer une image de moi, montrant à quel point je suis beau et fort... je m'accepte tel que je suis et j'ai confiance en moi maintenant (c'est loin d'avoir été toujours le cas), donc j'ai franchement pas besoin que les gens m'idolâtrent pour me sentir bien dans ma peau, et si tu y réfléchis, tu te rendras compte que tout ces sportifs et toutes ces stars de cinémas qui se montrent, ils cherchent de l'Amour qu'ils n'ont jamais eu, c'est une façon de se sentir aimé pour eux.
Personnellement, je pense pas que ce soit en devenant riche et célèbre que tu vas te sentir mieux, la réponse n'est pas là :)
Si ton apparence, l'appât pour le gain et ton confort est plus important que de t'aimer toi-même et les autres, il y a un problème.
Je veux dire, si tu trouves pas le bonheur en toi-même, tu vas le chercher ailleurs (apparence, consommation excessive, égocentrisme exacerbé)... et c'est ce que la plupart des gens dans ce monde font malheureusement... sinon on n'en serait pas là.
Enfin c'est logique, un sportif qui a des millions de fans, s'il véhicule une image de quelqu'un qui réussit grâce à tels ou tels produits, au lieu de montrer qu'il vit de sa passion et qu'il est heureux grâce à ce qu'il fait, et pas de ce qu'il possède, et bien le monde s'en porterait bien mieux.
De plus, il fait passer le sport pour un vulgaire métier, le sport est devenu un métier avec le temps et la société de consommation...
T'en arrives à un point où maintenant les jeunes tu leur demandes ce qu'il veulent plus tard, ils te répondent footballeur, et quand tu leur demande pourquoi, ils te répondent qu'ils veulent devenir riche et célèbre... la société de consommation a son paroxysme !
Et désolé mais pour moi, un vrai sportif, vrai de vrai, c'est un passionné qui montre l'exemple aux générations futures, pas un businessman.

Mais bon, comme toujours, ce n'est que mon avis.

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur plusieurs points... Cependant, il se trouve que jouer au badminton est au final son métier. C'est un métier dans le sens où il est là pour montrer un spectacle, tout comme le ferait un comédien au théâtre, un chanteur sur scène, un acteur au cinéma, ou tout autre artiste par ses oeuvres. Alors il est vrai que son métier n'est pas "indispensable", qu'il reste dans le loisir, mais ça reste quelque part un métier.

Or, dans son métier, pour réussir, il faut être (dans) le(s) meilleur(s). Et, tout meilleur qu'on soit dans ce métier, tu ne peux le faire toute ta vie. Pour continuer à vivre, il faut que tu développes d'autres compétences. Vendre son corps à une marque pour qu'elle tire profit de ton image est une compétence comme les autres, qui lui rapporte certainement plus d'argent que son métier premier, qui perdurera certainement plus longtemps.

Alors, certes, ce cumul de métier lui permet d'être (très) riche et (très) connu. Mais, est-ce pour cela qu'il est heureux, certainement pas, mais je ne suis pas sûr qu'il dise cela. Par contre, je pense qu'il est assez intelligent (comme plus de sportifs qu'on ne le pense) pour savoir que tant qu'il peut "récolter de l'argent" tant que c'est possible, autant en profiter.

Après, là où je ne suis pas d'accord avec toi, c'est de dire que le sport est devenu un métier. C'est faux. Il est possible d'en faire son métier comme (pour reprendre certains exemples donnés plus haut) un comédien peut être professionnel, un peintre peut être professionnel ; mais ces professionnels ont en général commencé en loisir et en se rendant compte que ça fonctionnait bien ont allié utile et agréable en en faisant leur métier. Mais, de manière générale, le sport reste un loisir.
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

non Masta, ce n'est pas de l'ironie. Sur ce forum, je n'ai jamais critiqué une personne et encore moins foutu de sa tête. C'est tout à ton honneur de refuser la gloire et l'argent (business) du sport. L'argent ne fait pas le bonheur mais ca y contribue quand même.
Maintenant un exemple, imagine que tu es champion de ta région. Dans ton club, meme si on ne te connait pas, on te respectera car justement tu as une image de champion. on utilisera meme ton titre pour faire de la pub à ton club. En loisir, c'est sur qu'on joue pour s'amuser et gagner, aprés plus on monte de niveau, plus l'image du joueur prend de l'importance.

VICTOR BS12N 3U 4U

VICTOR BS12 3U bleue

LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3

Oui mais le sport et l'art ne sont pas sensés être ce qu'ils sont aujourd'hui mon cher... le problème, c'est que maintenant tout est devenu matière à faire de l'argent.
L'insatisfaction chronique du consommateur qui en veut toujours plus parce qu'il n'est pas heureux, mais le jour où il verra que le bonheur ne s'achète pas... il redeviendra humain, et sera heureux :)
L'argent ne contribue aucunement au bonheur à mon humble avis, c'est une illusion créait par la société mes amis, il contribue au confort, certes, mais pas au bonheur !
Quand à l'image que je pourrais dégager si je gagne un tournoi de renom, on me considèrera comme un joueur de talent et un battant, rien de plus.
Et si l'image prend de l'importance, c'est parce que les gens veulent en accorder, tout simplement.
Si tu joues contre un mec super fort mais que tu ne le sais pas, tu as plus de chance de le gagner que si on t'avait dis "attention, lui il envoie du lourd, il est vraiment très bon", tu vas avoir une image de lui comme quoi il est super bon et tu vas te mettre la pression tout seul, et au final tu joues contre l'image que tu as du joueur adverse, et pas contre le joueur qu'il y a en face de toi, dans le moment... tout est dans la tête.

Bon ça y est je suis reparti en mode badistosophe, désolé...  :(
Y'a des gens faut pas les inviter au resto... moi, faut pas me demander ce que je pense  :D

Citation de: masta le 05 Novembre 2015, 17:48
Oui mais le sport et l'art ne sont pas sensés être ce qu'ils sont aujourd'hui mon cher... le problème, c'est que maintenant tout est devenu matière à faire de l'argent.
Attention, je ne dis pas que les sommes qui leurs sont actuellement associées ne sont pas aberrantes, bien au contraire ! Mais "tout travail mérite salaire". Et si leur travail n'est certes pas d'utilité publique (contrairement à un maçon ou à un médecin), il amène des émotions.
Dire que leur métier ne sert à rien serait un peu comme dire à un collégien "ouai, ben de toute façon, tu vas reprendre le commerce de tes parents, donc à part les maths pour faire ta compta, ça ne sert à rien que tu viennes en cours, tu ferais mieux de te concentrer sur leur métier". Non ! Tout ce qu'il apprendra ailleurs lui permettra de mieux comprendre d'autres choses dans la vie.
Et bien là, c'est pareil : un artiste/sportif ne va réellement rien apporter de concret à une personne quelconque. Par contre, de par la beauté de son art/jeu,  de part sa hargne de vaincre, de part toute l'énergie qu'il a mis pour en arriver là, il crée des émotions, ces mêmes émotions qui rendent la vie plus cool.
(je vais m'arrêter là, je pourrais aussi continuer des heures et des heures lignes et des lignes ^^)

L'insatisfaction chronique du consommateur qui en veut toujours plus parce qu'il n'est pas heureux, mais le jour où il verra que le bonheur ne s'achète pas... il redeviendra humain, et sera heureux :)
L'argent ne contribue aucunement au bonheur à mon humble avis, c'est une illusion créait par la société mes amis, il contribue au confort, certes, mais pas au bonheur !
Oui et non. Des études montrent que jusqu'à 70k$/an aux USA (à voir la somme dans d'autres pays), l'argent contribue au bonheur. Certainement parce qu'il y a moins de peur/stress quant à son budget sur l'année. Par contre, au delà, ce n'est plus le cas. Avoir plus d'argent n'améliore pas son bonheur.

Quand à l'image que je pourrais dégager si je gagne un tournoi de renom, on me considèrera comme un joueur de talent et un battant, rien de plus.
Et si l'image prend de l'importance, c'est parce que les gens veulent en accorder, tout simplement.
Si tu joues contre un mec super fort mais que tu ne le sais pas, tu as plus de chance de le gagner que si on t'avait dis "attention, lui il envoie du lourd, il est vraiment très bon", tu vas avoir une image de lui comme quoi il est super bon et tu vas te mettre la pression tout seul, et au final tu joues contre l'image que tu as du joueur adverse, et pas contre le joueur qu'il y a en face de toi, dans le moment... tout est dans la tête.
+1
J'aime pas quand on me dit "ça va être chaud, il est costaud le mec" ! Ça reste un adversaire comme un autre. La personne qui l'a joué avant n'a pas le même jeu que moi. Peut être que cette personne m'a battu et s'est fait battre à plate couture, mais de part son jeu différent, je peux le vaincre, j'ai peut être le jeu qu'il aime pas, ...

Bon ça y est je suis reparti en mode badistosophe, désolé...  :(
Y'a des gens faut pas les inviter au resto... moi, faut pas me demander ce que je pense  :D
Moi, ça me va, j'aime ça ! ;)
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Pour ceux qui apprécient ma façon de voir les choses, ceux qui se posent des questions, et même ceux qui me trouvent fou allié  :fou: , je conseille vraiment ce monument cinématographique.

Les Dieux sont tombés sur la tête : https://www.youtube.com/watch?v=VcdIfMnoKTI

Bon film :)

P.s : merci de rester ouvert  :coeur:

Un grand merci à oowaka pour son ouverture d'esprit, même si on a des avis différents, ça fait plaisir !

Plus que quelques jours à patienter avant l'arrivée de la gamme LD Exclusive II sur Badmania. En attendant, découvrez la superbe vidéo de présentation de Yonex sur le thème de la nouvelle collection du champion :)

https://youtu.be/saiTPmgHrOw
Category Manager Europe - adidas badminton

Est il possible de connaître l équilibre de la voltric 7 lin dan ? Car elle me tente bien 😅
Wilson Fierce CX9000 (bg ultimax à 10,5kg
Wilson Fierce CX9000 (li ning n1 à 11 kg
Wilson Fierce CX9000  (bg ultimax à 10,5kg)

Babolat satelite 6.5 power ST

Shoes Li ning héro TD noire/rouge
Yonex SHB-02 bleu

Nous n'avons pas l'équilibre en millimètres des raquettes Yonex, mais la VT7 est intéresssante car son poids en tête affirmé est compensé par son poids 4U :)

J ai du coup un peu peur d un changement trop radical par rapport à la power st ou la essential st
Wilson Fierce CX9000 (bg ultimax à 10,5kg
Wilson Fierce CX9000 (li ning n1 à 11 kg
Wilson Fierce CX9000  (bg ultimax à 10,5kg)

Babolat satelite 6.5 power ST

Shoes Li ning héro TD noire/rouge
Yonex SHB-02 bleu

Le changement fera forcément là vu que tu passes du neutre à en tête :) mais le fait que ce soit du 4U aide tout de même à compenser !

Citation de: masta le 05 Novembre 2015, 14:34
..Je m'accepte tel que je suis et j'ai confiance en moi maintenant (c'est loin d'avoir été toujours le cas), donc j'ai franchement pas besoin que les gens m'idolâtrent pour me sentir bien dans ma peau, et si tu y réfléchis, tu te rendras compte que tout ces sportifs et toutes ces stars de cinémas qui se montrent, ils cherchent de l'Amour qu'ils n'ont jamais eu, c'est une façon de se sentir aimé pour eux.
Personnellement, je pense pas que ce soit en devenant riche et célèbre que tu vas te sentir mieux, la réponse n'est pas là :)
Si ton apparence, l'appât pour le gain et ton confort est plus important que de t'aimer toi-même et les autres, il y a un problème.
Je veux dire, si tu trouves pas le bonheur en toi-même, tu vas le chercher ailleurs (apparence, consommation excessive, égocentrisme exacerbé)... et c'est ce que la plupart des gens dans ce monde font malheureusement... sinon on n'en serait pas là.
Enfin c'est logique, un sportif qui a des millions de fans, s'il véhicule une image de quelqu'un qui réussit grâce à tels ou tels produits, au lieu de montrer qu'il vit de sa passion et qu'il est heureux grâce à ce qu'il fait, et pas de ce qu'il possède, et bien le monde s'en porterait bien mieux.
De plus, il fait passer le sport pour un vulgaire métier, le sport est devenu un métier avec le temps et la société de consommation...
T'en arrives à un point où maintenant les jeunes tu leur demandes ce qu'il veulent plus tard, ils te répondent footballeur, et quand tu leur demande pourquoi, ils te répondent qu'ils veulent devenir riche et célèbre... la société de consommation a son paroxysme !
Et désolé mais pour moi, un vrai sportif, vrai de vrai, c'est un passionné qui montre l'exemple aux générations futures, pas un businessman.

Mais bon, comme toujours, ce n'est que mon avis.
100% d'accord. On fini par perdre de vue que ce qui a de la valeur ce sont les Valeurs.
Merci pour ce rappel de bon sens.
Ironiquement quand "on exploite son image" de la façon dont les sportifs de haut niveau le fond c'est la Valeur de son image qui finie par se perdre.
L'exemple des matchs truqués montre alors ce principe mercantile dans son cas extrême.

Concernant strictement la dite collection je crains hélas que l'aspect "exclusif pour les plus aisés" n'aide pas l’évolution spirituelle du sport. La motivation première de la marque est claire..

Artistiquement et qualitativement parlant en revanche je trouve qu'il y a du très beau boulot sur l'ensemble des produits cependant l'omniprésence des couleurs basiques en textile (noir, rouge,jaune, bleu, rose pour les filles..) me rebute à croire que les designeurs ne voit pas les autres teintes ou qu'ils n'ont pas appris l'harmonie des couleurs quand il s'agit de crée des combinaisons.

Profil Raquette : Neutre, 3U/4U, Souple/Semi-Rigide, grip G6+G5
Corgage :  Exbolt65, 12Kg