Babolat 6.5 Blast ST
Loader

Babolat 6.5 Blast ST

Démarré par fayt, 02 Novembre 2015, 22:13

Bonjour à tous,

Je pratique le bad depuis 3 ans maintenant (R6).

Au vu de mon jeu (défensif), j'ai toujours privilégié la recherche de la maniabilité afin de maximiser mon point fort (défense)

il y a peu, j'ai tenter de passer un cap avec une raquette légère mais en tête (Wilson cx 9000) que j'apprécie beaucoup.

Ce midi j'ai eu en main la babolat 6.5 blast ST et bizarrement (89 gr, en tête) j'ai eu une impression totale de légèreté .

En panique :), j'ai pris en main une gravity pour comparer et a part l'équilibre, je n'ai franchement pas ressenti les 15gr d'écarts...

Très près de claquer 120 ¤ sans l'avoir essayer, je me suis raisonné et demande aux utilisateurs si cette impression est plus répandu qu'à ma simple personne!!? ou si en jeu le rendu est différent?? est elle adapté aux joueurs compétiteurs mais de niveau moyen?

Par avance merci

J'ai trouvé la 6.5 Blast vraiment puissante et relativement précise, mais pour moi beaucoup trop d'inertie, de poids en tête et pas vraiment rigide.

C'est mon avis, mais après plusieurs essais je me suis rendu compte que je n'aime vraiment pas le poids en tête alors c'est peut être pas super objectif  :D

L'inertie c'est clairement ce qui m'a le plus gêné sur la xfeel power.
Si c'est le cas également avec celle ci elle n'est pas faite pour moi!! merci

Trop d'inertie avec la xFeel Power? euh....

:)

Evidemment c'est mon bras et les sensations personnelles qui parlent.

J'ai acheté la xfeel power (r) sans la tester... En main dans le magasin j'avais vraiment une super impression (première raquette babolat) en terme de maniabilité.

Mais en jeu j'ai eu un sentiment de "pénétration dans l'air" moins bonne qu'avec mes autres raquettes
Du coup moins de vitesse de bras, moins de réactivité, et difficulté à rabattre le volant sur les smatchs.

j'en ai déduits au final, jouant habituellement avec des raquettes plus légères, que je n'avais pas assez de bras ou de technique pour celle ci.

Après j'ai pris un raccourci sur le message précédant et le terme d'inertie n'était peut être pas le plus approprié.