Quelle raquette neutre acheter ?
Loader

Quelle raquette neutre acheter ?

Démarré par glonglon, 28 Octobre 2015, 17:12

glonglon Le 28 Octobre 2015, 17:12 Dernière édition: 28 Octobre 2015, 23:59 par glonglon
Bonjour,

Je me permets de créer ce message car je désire investir dans une nouvelle raquette.

Au niveau de mon profil, je suis un joueur loisirs avec un style de jeu pas très offensif. En effet, mon smash est mou, je suis plutôt un rameur qui se contente de renvoyer sur les points faibles de l'adversaire (généralement le revers). Ma condition physique n'est pas optimale, j'ai un peu de surpoids et il m'arrive donc fréquemment d'être en retard sur le volant.

Au niveau du choix de raquette cela fait maintenant un an que je me cherche :

J'ai commencé par une adizero tour (souple, neutre), j'ai adoré la maniabilité qui me rendait très réactif, c'est de loin la raquette la plus maniable que j'ai possédé, par contre les smashes étaient assez mollassons.

Dans le but d'obtenir des smashes plus tranchants je suis passé à la yonex pegasus (souple, en tête), je n'ai pas du tout aimé le poids en tête trop marqué qui me faisait mal au poignet et me fatiguait. Sans compter le fait que la maniabilité était assez mauvaise.

Je suis donc passé sur une yonex voltric 60 (souple, en tête, 4u), j'ai bien aimé cette raquette, le design aérodynamique permet de ne pas trop sentir le poids en tête qui est pourtant très marqué. Cette raquette a été un bon compromis pour moi, elle permet de générer une bonne puissance tout en conservant une maniabilité correcte.

Cette année, vu que j'avais bien progressé (et perdu 30kg lol^^), j'ai voulu passer sur du semi-rigide afin d'avoir des smashes plus tranchants et plus de précision dans mon jeu. J'ai donc acheté la carlton kinesis x70 (semi-rigide, en-tête, 4u). Je n'ai pas du tout aimé cette raquette car le poids en tête est une fois de plus trop marqué et j'avais donc de nouveau mal au poignet.

Pour noël, j'ai envie de me faire un petit plaisir et changer de raquette, j'ai envie de repasser sur du neutre vu que j'ai remarqué que j'apprécie jouer avec des raquettes extrêmement maniables. Mon smash n'étant de toute façon pas mon point fort, je pense que le poids en tête ne me sera pas très utile.

Pour le moment j'ai remarqué les modèles suivants :

- babolat satellite 6.5 power ST (semi-rigide, neutre, 3u)
- li-ning uc3900 (semi-rigide, neutre, 3u)
- yonex arcsaber 3 tour (semi-rigide, neutre, 3u)
- wilson fierce cx5000 (semi-rigide, neutre, 3u)

Quelle raquette pourrait me correspondre ? N'hésitez pas à me faire des suggestions, je les lirai avec beaucoup d'intérêt.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,
glonglon.
Raquettes :

- Votric 60 avec cordage nbg99 à 10.5kg pour tous tableaux.
- Carlton kinesis x70 en bg98 (prend la poussière dans mon sac)

Chaussures :

- Adidas Adipower Stabil 11

Sur quel(s) tableau(x) évolues-tu ?

Dans les raquettes que tu as relevé, je ne connais que la Power ST. Elle est maniable et précise, mais je l'ai trouvé un peu mollassonne (pour reprendre tes termes ^^)... En dehors de ça, c'est une bonne raquette.

Dans les raquettes semi-rigide/neutre/3U, je peux te conseiller la Yonex i-Slash qui sera plus puissante que la Power ST ! Ceci est dû a sa tête de raquette qui est plus fine. Son sweet-spot est alors plus répulsif, mais par contre plus difficile à trouver (il faut un petit temps d'adaptation avec cette raquette). En dehors de ça, elle est vraiment top !
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Merci pour ta réponse Oowaka, je vais me pencher sur la i-slash.

Sinon pour répondre à ta question, je suis principalement un joueur de simple.
Raquettes :

Chaussures :

Si tu es un joueur de simple, je recommande d'autant plus la i-Slash (si elle est dans ton budget).
Par contre, si tu en as la possibilité, teste la avant : de par sa forme de tamis "bizarre", tout le monde n'a pas un bon feeling avec ! ;)
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

glonglon Le 28 Octobre 2015, 23:00 #4 Dernière édition: 28 Octobre 2015, 23:01 par glonglon
Merci pour cette nouvelle réponse Oowaka.

Je suis très intéressé par la i-slash mais cette histoire de compact frame m'intrigue, d'autant plus que je n'ai pas la possibilité de tester les raquettes.

La i-slash est-elle plus exigeante qu'une raquette avec une tête isométrique standard ? J'aimerais que tu développes là-dessus si ça te dérange pas  ;)

J'hésite entre jouer la sécurité avec la power ST ou prendre un risque en partant sur une i-slash.
Raquettes :

Chaussures :

oowaka Le 28 Octobre 2015, 23:22 #5 Dernière édition: 28 Octobre 2015, 23:27 par oowaka
Citation de: glonglon le 28 Octobre 2015, 23:00
La i-slash est-elle plus exigeante qu'une raquette avec une tête isométrique standard ? J'aimerais que tu développes là-dessus si ça te dérange pas  ;)
Effectivement, elle l'est peut être un peu, étant donné qu'elle a un sweet-spot réduit... mais c'est aussi ça qui lui donne plus de puissance et ça se dompte assez facilement. En tout cas, je l'ai réussi alors que je n'ai pas un niveau technique faramineux ! ;)

Mais attends peut être l'avis d'autres personnes avant de foncer tête baissée ! ;)

Merci pour ce retour, je vais suivre ton conseil et attendre d'avoir plus de feedback avant d'acheter  ;)
Raquettes :

Chaussures :

Je vais me servir de ton poste pour rebondir sur ma question :D.

J'évolue principalement en simple et j'ai toujours joué sur du poids en tête sauf exception avec la Adidas Duoforce que je trouve excellente mais ..pas pour moi ca manque un poil de "patate" !

Depuis peu, j'ai l'impression que mon style de jeu se modifie et je smash beaucoup moins (c'était d'ailleurs ma meilleur arme ayant un gros smash d'emblé quand j'ai commencé). Du coup j'aime bien balader le joueur adverse, le faire galoper et smasher dans de bonne condition.

Alors voilà mes questions : Comme je ne veux pas de poids en manche je me penche sur l'équilibre neutre en 3/4U mais changer de raquette est-il vraiment nécessaire ? Un poids en tête peut-il convenir a ce type de "jeu" ?

SI oui j'aimerais savoir la rigidité de la N50II Fu heifeng par rapport à une Adipowerpro ou ma Wilson Zone BLX. Cette raquette à l'air de convenir à ce que j'attendrais d'une raquette de ce type !

Yonex 1000 Z - BG 66 / 12 kg

Lining Aeronaute 7000C - BG 66 / 12 kg

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg

----------------------------

Yonex Eclipsion Z2

Bonjour,

J'ai la Arcsaber 3 tour que je trouve très maniable et piquante sur le jeu rapide mais qui a un poids "neutre" assez près du manche, la puissance en perd en dégagements/smashs appuyés, mais elle assez rigide cependant pour être ferme et incisif en restant précis.

En comparaison j'ai la Arcsaber 11 que je trouve plus puissante, avec à l'inverse un poids neutre plus en tête, elle est plus adaptée pour le simple, avec toujours un bon contrôle. Elle est moins rapide que la 3 tour mais plus confortable sur le mouvement du jeu de simple.

Salut glonglon, je viens de t'envoyé un message .

-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide

glonglon Le 30 Octobre 2015, 15:09 #10 Dernière édition: 30 Octobre 2015, 19:57 par glonglon
=> Mael Strom, Merci pour ton retour sur la arcsaber 3 tour. J'avais également remarqué que les cadres yonex avaient tendance à être plus rigides que ceux d'autres marques.

=> Oowaka, j'ai lu ton intervention sur la wilson recon px7000 sur un autre sujet, tu as dit que son équilibrage bien qu'annoncé en tête est plutôt neutre et que sa rigidité bien qu'annoncée comme semi-rigide est plutôt souple.

La wilson recon px7000 pourrait-elle me convenir ou dois-je rester sur la i-slash ?
Raquettes :

Chaussures :

[at]glonglon : je n'ai pas testé la Wilson PX7000. J'ai juste dit que les retours des personnes qui ont pu la jouer (et la réponse d'Ivan à une question que j'avais posée à la sortie de cette raquette) m'ont fait penser à la Wilson Power BLX (ancienne gamme de Wilson). Et c'est cette raquette que je trouve presque neutre (mais tout de même en tête ;) ) et relativement souple !
Si effectivement la PX7000 est assez proche de la Power BLX (avec des nouvelles techno), alors oui, elle pourrait te plaire (même si l'équilibre en tête me fait peur vu ce que tu dis) !

Ensuite, concernant la i-Slash, c'est pas une raquette que je recommande sans test. Elle a un tamis plus fin que la normale, ce qui peut donner de mauvaises sensations ! Un ami à moi n'aime pas du tout alors qu'il a bien aimé le petit tamis de la i-Speed (raquette qui pourrait peut être aussi te plaire) ! Personnellement, au premier test, je n'ai pas spécialement aimé, mais un autre pote m'a conseillé "d'insister un peu", et bout de 3 demi-séances avec, j'aimais bien ! Mais c'est assez déroutant tout de même !

Je confirme aussi la même chose concernant la I-Slash au début c'est vrai feeling bizarre et au bout de quelques heures nickel un très gros " swing " raquette qui mise beaucoup sur la vitesse hyper maniable plutôt très précise .
Excellente raquette demande juste un léger temps d' adaptation rien de plus une fois dompté .
R.A.S c'est que du très bon .

-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide

avec les raquettes  poids en tête/rigide/3u j'ai eu comme toi mal au poignet,  la maniabilité était mauvaise. j'ai essayé I-slash....je l'ai la trouvé imprécise au filet,
arcsaber11 au filet se comporte beaucoup mieux
arcsaber 11-nanogy98-11kg

Tu peux regarder aussi du côté de la marque Oliver la eplon x9 et la en-tron 600 sont pas mal que ce soit sur la puissance et la maniabilité
Nb:petit temps d'adaptation avec la en-tron 600 car elle a un petit tamis mais après que du bonheur
2 x arcsaber 11 (Bg 80 13 Kg)
4 x voltric 80 (bg 80 13,5 Kg)
Nanoray z speed (Zy Max 66 12,5 Kg)
Babolat speeder gold (Zy Max 66 13,5 Kg)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
SHB F1M et SHB 86 orange
SHB 02 LTD
Thermobag yonex 9529 rouge