Choix raquette de simple pour défenseur
Loader

Choix raquette de simple pour défenseur

Démarré par mistervan, 25 Février 2011, 17:27

mistervan Le 25 Février 2011, 17:27 Dernière édition: 03 Mars 2011, 01:56 par en3rgizR
Bonjour,

Je cherche une nouvelle raquette de simple car j'ai cassé ma Wilson NCode N6 qui était médium-souple avec équilibre plutôt en manche (elle n'est plus fabriquée).
Classé B4, je suis défenseur, contreur voire rameur avec un jeu axé sur la distribution, technique moyenne.
Mon problème est mon manque de puissance sur les smashs. Quand je retourne une situation, j'ai du mal à tuer le point par un smash car ça part pas ou c'est trop mou...
Je cherche à gagner en puissance avec une raquette plutôt maniable (pour ma défense) et précise, genre axée souple/équilibre manche ou neutre.
Quelle type de raquette qui soit maniable, puissante tout en ayant du contrôle ?

J'hésite entre la Head 5000 et 7000, si vous avez d'autres conseils...

Merci à vous,
Mistervan.

Ca va être difficile de chercher la précision dans ton cas, tu cherches de la puissance ce qui s'oppose à la précision ! Il vaut donc mieux privilégier une raquette puissance que tu pourras par la suite retendre.
Pour les head, ce sont de bons choix mais assez opposés, là à toi de voir ce que tu veux car la 5000 sera bien niveau défense en gardant un certain confort (souple) alors que la 7000 conviendra bien si tu recherche de la puissance & un peu plus de précision mais au détriment du confort de jeu :)

Pour un B4, chez Head je ne vois que la PH 10000, et encore; les autres, oublies.

Moi je pense que pour les caractéristiques de ton jeu et ce que tu sembles chercher, la Babolat X-Feel Lite est la raquette toute indiquée; maintenant si tu sais jouer avec un shaft plus rigide alors la raquette de Maxime (Babolat X-Feel Power) te donnera un supplément de précision.
Maintenant la Lite assez tendue devrait déjà pouvoir répondre a tes attentes.
MS & MD:Mizuno Tetra Cross 300 2U & 3UG5 (Yonex NBG95 10,5Kg), XD:Victor BS10 (Yonex NBG95 10,8Kg), Shoes: Yonex SHB92MX LTD, Victor SH 8500D

Tu sais Pat, c'est pas parce qu'il est B que forcément il va savoir jouer avec une raquette rigide tendue à 15. Bien sûr il va être plus doué qu'un C peu puissant mais pas pour autant qu'il saura jouer avec une PH10000 comme tu le dis (d'ailleurs tu dis ça parce que la "trouve sans défaut").
Bref même constat pour la Power qui sera trop rigide nécessite un bon bras pour envoyer le volant au fond. Pourquoi pas la Lite certes, voire même la Essential qui pourrait t'amener de la puissance en gardant une bonne maniabilité & puis elle est vachement polyvalente :)

hugo Le 25 Février 2011, 22:06 #4 Dernière édition: 10 Mars 2011, 01:13 par en3rgizR
Salut moi je trouve la PH10000 un peu rigide par rapport aux Yonex rigides.
Il n'a aussi peut-être pas envie de jouer avec du rigide ! Quelques fois on sait faire mais on a pas envie ^^.
J'avais pensé à la Essential aussi ! Et pourquoi pas la Arc 5 ou 7 qui sont très polyvalentes (à mon goût) ?
Arcsaber 10, simply perfect

Bien sûr que dans son cas la PH 10000 est trop rigide, c'est pour cela que je l'orientais plutôt vers les X-Feel..., tout en disant que pour un joueur de son niveau les autres modèles de chex Head n'étaient pas assez compétitifs, je traduis, là...!
Je maintiens que sur ce qu'il décrit la Lite est plus proche que l'Essential de ce qu'il recherche, c'est perso.
Sinon, oui Hugo l'AS7 est une excellente alternative.
MS & MD:Mizuno Tetra Cross 300 2U & 3UG5 (Yonex NBG95 10,5Kg), XD:Victor BS10 (Yonex NBG95 10,8Kg), Shoes: Yonex SHB92MX LTD, Victor SH 8500D

Le mieux est d'essayer !
Il faut tester plusieurs raquettes pour les appreciees ^^
Personnelement je n'aime pas trop les sensations babolat (mais c'est perso) ! Les sensations sont trop absorbees par leurs raquettes.

Là je te rejoins totalement, il faut les essayer; c'est je pense ce qu'il veut faire tout en essayant de ne pas avoir à tester toutes les raquettes...:entrainement: ...., c'est compréhensible.
Quant aux Babolat, elle ne sont pas toutes comme l'Essential, il en est comme la X-Feel Blast, la Satelite Energy par exemple que tu peux vraiment sentir quand tu joues.  

Oui mais j'ai eu des raquette qui m'ont tres bien convenues et pourtant longuement critiqués !
Il faut demander entre 2 matchs lors d'un tournoi à essayer les raquette du stand ou à un ami badiste ^^ ou même à un adversaire ! Les gens veulent bien normalement.

chirigamii Le 02 Mars 2011, 20:06 #9 Dernière édition: 03 Mars 2011, 01:54 par en3rgizR
Alors perso je suis exactement dans le même cas de figure que notre ami, niveau B3 et défenseur-rameur avec un smash d'une molesse à faire pâlir une fille. Mais j'assume.
Résultat j'ai décidé de me passer dans 90 pour 100 du temps de smash, quand je smash c'est que je suis à mi-court ou que mon adversaire est bien en retard ou tout simplement je smash sans trop forcer en sachant que je ne marquerai pas mais en prévoyant le coup suivant.
Bon bref tout ça pour dire quoi ? Une raquette avec équilibre neutre est conseillée (Nanospeed 9900, X-Feel Power voire Essential, c'est vrai que le poids est pas tellement en tête...) pour garder toujours une bonne maniabilité mais sans oublier que dans ce genre de jeu il faut souvent dégagé donc éviter un poids trop en manche qui demanderait à trop forcer et donc au bout d'un set ou deux il est clair qu'avec la fatigue les dégagements partiraient plus aussi bien.
Ouf... j'ai fini !
chirigamii

mistervan Le 03 Mars 2011, 10:04 #10 Dernière édition: 07 Mars 2011, 00:58 par en3rgizR
Bonjour,

Merci pour vos conseils.
Je vais sûrement choisir la Babolat X-Feel Lite avec une tension supérieure (11kg) car elle est très polyvalente et assez maniable par rapport à mon jeu.
Bonne journée.

Sympa de revenir vers nous pour dire ton choix.
Quand tu es OK avec surtout mets ton avis sur le site, c'est toujours intéressant pour ceux qui ont un jeu similaire au tien.
Bonne progression !