PRECISION TOUR - Page 2
Loader

PRECISION TOUR

Démarré par robot_badmania, 25 Octobre 2015, 20:37

Raquette reçue hier: qu'elle est belle!  :D

Le cordage iFeel 70 à 10kg ressemble à un mur en béton par rapport au cordage d'origine de ma raquette Deca***on à 4¤ !
La Precision tour est également 20% plus légère que cette dernière! Avec 88g contre 110g (raquettes cordées) selon ma balance de cuisine.
Et enfin le grip colle 2 fois plus.

Pas encore testée à part quelques volants dans mon salon, donc impossible de juger. Mais le toucher est radicalement différent, il va falloir s'habituer je pense.
J'ai hâte d'être vendredi pour la tester :bj:

Tu vas sentir une nette différence normalement :D n'hésite pas à nous tenir au courant !
Category Manager Europe - adidas badminton

J'ai fait mes premiers volants hier avec cette raquette. Ce fut assez bref car c'était seulement 1h de cours avec des exercices divers, pas de vrai match.

J'espère la découvrir mieux demain matin avec 2h de matchs, parceque pour le moment je dois avouer que je m'attendais à plus marquant.

Le toucher du volant est beaucoup plus "sec" du fait de la tension du cordage, il faut encore s'habituer un peu.  Je n'ai pas senti un gain flagrant de précision dans mes placements.
Par contre je m'attendais à gagner en puissance et il n'en est rien. Je me demande même si je n'ai pas un peu plus de mal à atteindre le fond de court adverse depuis mon fond de court...

J'espère découvrir encore cette raquette et l'apprécier avec les heures, il n'y a pas de raison  :hihihi:

je pense qu'il s'agit juste du temps de réglage nécessaire à ta nouvelle raquette :) le fait que le cordage soit nouvellement posé rend la raquette aussi un petit peu plus sèche à jouer, d'ici une séance ou deux tu devrais être rôdé :)

Quelques news :)
Cela fait maintenant 15j que j'utilise la Precision Tour, à raison de 4-6h par semaine + un tournoi loisir (pour les NC et P) avant-hier.

Et malheureusement, j'ai toujours la sensation de moins bien m'en sortir qu'avec mon ancienne raquette. Hier j'ai donc rejoué avec l'ancienne pendant la deuxième moitié de séance: le surpoids est flagrant! et fatiguant pour mon bras... par contre, j'ai clairement plus de puissance pour atteindre le fond de court et je ne sens pas de manque flagrant de précision.

Je pense que je n'ai pas encore la technique pour exploiter la Precision Tour, notamment au niveau du fouetté de volant. Je pensais pourtant avoir choisi une raquette compatible avec mon niveau de débutant de 6 mois...  :rolleyes:

Je ne sais pas encore quoi faire: recommencer à jour avec mon ancienne raquette (pour me faire les muscles :D ), persévérer avec la Precision Tour jusqu'à m'y habituer (dans la douleur, car impression de moins bien jouer), ou revoir mon choix de cordage pour redescendre à 9kg en espérant gagner en "effet trampoline" ?

A l'extrême, la revendre pour repartir sur un modèle équilibré plutôt en tête ?  :o même si j'aimerais éviter d'en venir là...

2 mois plus tard: j'ai toujours un soucis de puissance avec ma Precision Tour cordée en iFeel 70 à 10kg.
J'ai trop de mal à atteindre le fond de court. Je dois me "déchirer" pour atteindre le fond, de même que pour smatcher. Et en l'occurrence pour le smatch, ça va beaucoup dans le filet.

Je pense que je n'ai toujours pas le geste de fouetté adéquat. J'ai entendu parler de "retenue à la frappe" également.
J'ai réussi quelques fois à "claquer" le volant, sur un geste court et vif. Mais d'une manière générale en jeu, ça n'est pas le geste que je maîtrise. J'ai plutôt tendance à frapper sur l'élan du geste, et non pas sur un fouetté.

Je me demande si mon "incompatibilité" avec cette raquette est due au fait qu'elle soit en manche, ou qu'elle soit souple ?

Je me demande toujours si je ne vais pas partir sur un autre modèle...

slt,
a mon avis tu devrai plutot jouer avec une semi-rigide/neutre pour progresser car du souple en manche c'est peu puissant et peu précis!
pourquoi pas une pmp sa passe partout comme raquette!!!
Prendre plaisir avant tout!!!

Le problème que tu cites peut en effet être lié à la question du poids en manche. Si tu n'as pas la bonne technique de frappe pour enclencher une accelération de la tête de raquette, il est logique que tu n'arrives pas à mettre beaucoup de poids dans le volant. Dans ce cas, passer sur du en tête pourra t'aider ... mais pas totalement remplacer un travail technique sur ta gestuelle :)

Je n'exclus effectivement pas de travailler encore (beaucoup) ma technique: nous allons d'ailleurs avoir un prof l'année prochaine au club :)
Mais pour le moment, cette raquette ne me correspond pas bien et j'avoue que mon plaisir à jouer diminue.

Je vais refaire quelques heures avec ma vieille raquette premier prix (qui pèse 110g :D ) déjà pour voir.
Selon toi, passer sur du semi-rigide n'aurait aucun avantage par rapport à mon "geste" ? J'ai finalement l'impression qu'il faut maîtriser le geste de fouetté/relâché pour profiter d'une souple. Mais je m'égare peut-être...

Si tu n'as pas le geste, tu vas avoir encore plus de mal avec du semi rigide.
J'avais essayé la precision tour, et j'avoue qu'elle manque de puissance mais a d'autres atouts comme la maniabilité, la défense. J'avais pris la precision pro à l'époque.

Je rejoins frkdao pizzai69 : par rapport aux difficultés techniques que tu définis, ce sera encore pire si tu passes sur du semi-rigide, car tu arriveras encore à moins à tordre le shaft avec ta faible vitesse de bras et tu vas te frustrer.

J'ai eu en main une semi-rigide le temps de 2-3 volants, et elle avait l'air agréable et puissante. Mais je ne connais pas les autres caractéristiques, et c'est beaucoup trop court pour juger.

Je crois que je vais tenter de coller du plomb de raquette de tennis sur ma précision tour pour voir  :D

Tu peux essayer de jouer sur le cordage, répulsif et puissant. Je connais pas le ifeel70, Ivan t'en dira plus.

J'ai eu l'occasion d'échanger ma raquette 10 minutes avec un autre joueur que je connais. Il m'a prêté une semi rigide, légèrement en tête il me semble.

Au final, j'ai un peu plus de longueur avec la sienne, mais rien d'extraordinaire non plus. Lui est également arrivé à jouer avec la mienne, et la trouvait que légèrement moins puissante.

BREF: le problème, c'est mon geste ! J'y ai travaillé du coup suite à cet échange, et en observant/discutant avec d'autres, ça vient... mais c'est pas encore naturel.