Déséquilibre
Loader

Déséquilibre

Démarré par manathan31, 24 Février 2011, 20:22

manathan31 Le 24 Février 2011, 20:22 Dernière édition: 24 Février 2011, 22:58 par en3rgizR
Salut,
J'ai un petit souci sur les déplacements et j'aimerais avoir des conseils. Voilà lorsque je fais une fente pour récupérer un amorti j'ai 2 problèmes :
Je suis déséquilibré, je me retiens un peu en posant ma main sur le sol, et j'ai tendance à "m'écrouler" avec le haut de mon corps.
Voila j'aimerais des conseils :) (je fais vos exercices de fentes souvent chez moi mais pas de résultats sur le terrain).
Merci de vos réponses.

babky Le 24 Février 2011, 21:23 #1 Dernière édition: 24 Février 2011, 23:00 par en3rgizR
Problème de gainage : muscler le bas du dos et les abdos latéraux. Les abdos à l'envers et les abdos (droite/gauche, jeté de jambes, position mi-pompe en statique). Pour le dos, tu te mets par terre sur le ventre et tu lèves ton buste et tes jambes. Si tu as accès à une salle de muscu, il y a un matériel spécial pour ce genre de gainage et tu pourras même faire l'exercice avec des poids. Point négatif : ne pas forcer les premiers temps. Cela te permettra d'avoir un maintien moins lâche sur ta fente et te permettra de garder ton équilibre de meilleure façon.
My 2 cents.

Il serait utile de travailler les cuisses pour avoir plus d'assise en position fente. (Ayant fait du karaté à mi-haut niveau, ce genre d'exercice est facile) mais essaie de garder ta position, non pas sur une ligne mais d'avoir un écart latéral entre tes pieds en position fente. L'équilibre sera meilleur. Et de mettre le pied dans l'alignement de la jambe, ça évitera de trop solliciter ta cheville pour qu'elle se vrille sous l'effort.

My other 2 cents.

Mange du Shadow bien sadique ! :P

My last 2 cents.
Victor Hypernano X600

Victor Thruster K100 F Rose et noire (trop belle)
Babolat Xfeel Blast 6.5

Shoes : Wilson Recon / Lining AYAN011

Pour la fente avant, le pied avant (pied raquette) doit être dans l'axe du déplacement, difficile de rester en équilibre, mais on ne reste pas dans cette position longtemps. On tape le volant, et hop on se replace, donc sur le replacement tu peux récupérer ton déséquilibre. Sachant que pour reculer, c'est le pied opposé à la raquette qui doit avancer avant de reculer le pied raquette.
Pour le buste, il faut rester le plus vertical possible, si tu te penches, cela vient peut-être du fait que tu es en retard sur le volant, ou que tu n'avances pas suffisamment avant de le prendre.

A la bourre sur les amortis? Même pas peur, si je te dis que j'ai le bras long, c'est pas pour rien...

Offense Le 02 Mars 2011, 21:36 #3 Dernière édition: 03 Mars 2011, 01:50 par en3rgizR
Je pense que c'est un petit problème de gainage, et si tu t'écroules aussi c'est que tu dois trop forcer sur tes reins, donc travaille les cuisses et les abdos et sois bien sur tes appuis lors de la fente pour pouvoir bien te replacer ensuite. Pour les exercices, fais des flexions et des abdos en alternant le gauche/droite. bonne chance;)