Quelle chaussures choisir ?
Loader

Quelle chaussures choisir ?

Démarré par Jeykwo, 22 Octobre 2015, 16:43

Jeykwo Le 22 Octobre 2015, 16:43 Dernière édition: 22 Octobre 2015, 16:49 par Jeykwo
Bonjour à tous,

Je souhaiterais changer mes chaussures avec lesquelles je pratique le badminton.
Actuellement je joue avec des chaussures (babolat) de tennis, maintenant que j'ai arrêté le tennis et que je me suis mis au badminton de façon plus intensive je pense qu'il est temps de changer ! Je pense qu'elles sont trop lourdes et pas assez réactives pour le badminton...

Bref ! :mort:

Je recherche des chaussures :
- dynamiques, réactives et légères : je suis un défenseur, petit gabarit qui court beaucoup et contre beaucoup
- qui tiennent bien aux pieds
- pas trop fines car j'ai le pied assez large
- avec un certain amorti principalement pour épargné un peu mes genoux
- si possible un renfort à l'intérieur du pied, j'ai des semelles pour ce souci mais ce serait un plus que les chaussures me soutiennent aussi

Voilà  :clown:

Merci à tous pour vous avis et réponses !

PS : je joue entre 3h et 6h par semaine

:bye:

Les F1 sont légères mais pas top en amortis
Le 02 sont assez lourdes, les SHB87 semble être un bon compromis pour toi ! d'excellentes chaussures :)
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

+1 pour les SHB87...

Attention pas les SHB87-R !! c'est du bas de gamme...
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

Jeykwo Le 23 Octobre 2015, 08:10 #3 Dernière édition: 23 Octobre 2015, 08:21 par Jeykwo
Merci beaucoup pour vos réponses je vais aller regarder ces chaussures ce week-end alors :)

Quid des SHB-87 LTD c'est les mêmes "en mieux" ?

Les SHB87 LTD bénéficie d'une qualité de confort légèrement supérieure et d'un design plus travaillé :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Ha intéressant ça, je pensais qu'il s'agissait uniquement d'un visuel différent du model "standard"

Citation de: Ivan Cappelli le 23 Octobre 2015, 12:40
Les SHB87 LTD bénéficie d'une qualité de confort légèrement supérieure et d'un design plus travaillé :)

Merci beaucoup :)  :bj:

Juste une petite question avant de les commander, ou puis-je les essayer ? Je n'arrive pas à trouver un magasin les ayant... Je vis sur Annecy mais j'ai aussi fait deux magasins sur Lyon...

Sachant que comme j'ai des semelles orthopédiques j'aimerais vraiment pouvoir essayer pour être sûr de commander la bonne taille...

Merci à vous

G le badiste Le 03 Novembre 2015, 21:56 #9 Dernière édition: 03 Novembre 2015, 21:58 par G le badiste
Si tu habites sur Annecy tennis élite est une bonne option pour essayer.
C'est à la base un magasin de tennis mais ils font aussi un peu de bad.

Si c'est considéré comme de la pub vous pouvez retirer
OLIVER MICROTECH 05                                                    /BG80 12
LI-NING FLAME N50 II                                                       /BG80 12
BABOLAT SATELITE 6.5 POWER METRICFLEX           /BG80 12

SHB 02 MX
SHB F1 NEO LTD