Douleurs et technique de frappe
Loader

Douleurs et technique de frappe

Démarré par hugro, 21 Octobre 2015, 06:14

Salut a tous , alors l'on m'a souvent dit que quand je jouais j'utilisais plus mon bras que mon poignet , et en ce moment , enchainant entrainement sur entrainement , tournois sur tournois , je ressens un douleur a l'epaule , lors de pompes mais cela passe petit a petit mais surtout lorsque je fais tourner mon bras pour faire un cercle , est ce que vous saurez que faire ? Et comment corriger le probleme de jeu ? Merci

Citation de: hugro le 21 Octobre 2015, 06:14
Salut a tous , alors l'on m'a souvent dit que quand je jouais j'utilisais plus mon bras que mon poignet , et en ce moment , enchainant entrainement sur entrainement , tournois sur tournois , je ressens un douleur a l'epaule , lors de pompes mais cela passe petit a petit mais surtout lorsque je fais tourner mon bras pour faire un cercle , est ce que vous saurez que faire ? Et comment corriger le probleme de jeu ? Merci

Et oui à force d'enchainer le corps s'épuise et si tu ne lui permet pas de se reposer forcement il craque.

Il peut y avoir plusieurs sources. Comme dit en haut, l'épuisement, un mauvais geste technique ou alors un mauvais matériel (raquette trop rigide, etc etc...) et encore un petit déplacement de vertèbres, cervicales ou autres joyeuseries.

Sinon pour la parti technique essentiellement, tu peux regarder les vidéos des pros sous le format "NICE ANGLE" sur YouTube. Ce sont la plupart du temps des vidéos amateurs mais elles ont l'avantage d'être filmer plus proche et avec un meilleure angle (forcement). Ca permet de bien se focaliser sur le footwork et sur la technique de bras/avant bras.

Yonex 1000 Z - BG 66 / 12 kg

Lining Aeronaute 7000C - BG 66 / 12 kg

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg

----------------------------

Yonex Eclipsion Z2

ewtnkwe Le 27 Octobre 2015, 02:41 #2 Dernière édition: 29 Octobre 2015, 10:36 par ewtnkwe
Je sais pas trop sur cette aspect, mais il est m'intéressé

------------------------------------------------------
http://www.coquegsm.com/category-accessoires-sony-xperia-m4-aqua-32.html

Bonjour,
CitationSalut a tous , alors l'on m'a souvent dit que quand je jouais j'utilisais plus mon bras que mon poignet
Heureusement que tu n'utilises pas ton poignet ! L'essentiel du coup droit (haut) vient de l'extension du bras (tu pars du bras replié, tu finis tendu) puis de la pronation de l'avant bras (une rotation vers l'intérieur). Le poignet ne bouge pratiquement pas. :) Une partie de la puissance vient aussi de la rotation des épaules.

"Les plumes, c'est la vie"