jouer en "surtension" pour augmenter la puissance - Page 2
Loader

jouer en "surtension" pour augmenter la puissance

Démarré par ananasplit, 23 Décembre 2008, 15:44

Il me semble qu'un dégagé ras du sol fait plus appelle au biceps, alors que le smatch fait appelle au triceps !

Donc tu a peut être un problème de triceps.

intéressant...Quelqu'un peut-il confirmer ou infirmer cette théorie ?

Je ne confirme pas. En coup droit main basse, l'épaule et le coude sont assez "verrouillés", le geste se réduit quasi uniquement à la rotation de l'avant bras (pronation), surtout quand on joue derrière soi.
Le smash peut se faire uniquement avec la pronation (quand le volant arrive vite, quand on intercepte...) ou être une combinaison de mouvement de l'épaule, d'extension du bras (et là effectivement action du triceps), de pronation et/ou flexion de poignet, sans compter la rotation du corps.

Essai de ne smasher qu'avec la pronation pour voir. Ton problème vient peut être plutôt de ton plan de frappe. Le son est il bien sec quand tu frappes? (pas de frottements?)

CitationLe son est il bien sec quand tu frappes? (pas de frottements?)

pour le son je ne sais pas mais je sais que j'ai tendance à lifter mes smashs donc je ne tape pas parfaitement à plat ( difficile pour moi de smasher à 20 cm de la ligne...). Par contre j'ai du mal à corriger cela...

Je pense que Renaud a soulevé ton problème ananasplit...

cela viendrait donc du plan de frappe qui n'est pas assez "à plat" ? comment corriger ce problème alors ?

décomposer tes mouvements et :entrainement:

;)  

bonjour.
Je te conseille de faire l'exercice sans volant juste armé ta frappe et déclenché ta frappe en regardant dans quel direction ton tamis et orientait si il et mal orientait il faut te forcer il y a pas de miracle faut travailler

Bon ben voilà, pas la peine de chercher plus loin, si tes frappes sont slicées, travailler la vitesse de bras ne servira strictement à rien.
Pour corriger, il faudrait te voir frapper en live.... Tout d'abord, ta prise est-elle bonne? (cf fiches techniques).
Si oui, fais des frappes en tournant légèrement le grip dans la main jusqu'à ce que le son soit sec et force toi à maintenir cette prise.