Type de raquette pour le double! !!
Loader

Type de raquette pour le double! !!

Démarré par Thibaudeau, 13 Octobre 2015, 13:26

Bonjour,
Je lance ce sujet pour savoir qu'elle est pour vous le type de raquette idéal pour le double et si vous avez des avis sur certaine n'hésitez pas à citer!!!!!
X2 voltric 50 etune (BG 80 11.5Kg) 1ère

shb aerus jaune training
shb confort tour tournoi

NR750 en 4U (Belgique)

Enorme maniabilité et bonne puissance pour remettre de la vitesse ou du contrôle dans tes volants.

Pour le profil général : un bon Semi-rigide à Rigide, plutôt en manche et en 4U de préférence.

Bonne alternative éco : NR80 (les chocs -et donc les casses- sont fréquents, surtout avec des tensions dépassant les 11kg)

Plutôt d'accord avec le message précédent et du coup moi j'aurais tendance a dire tout ce qui est Nanoray chez Yonex .

Pour du double on supprime le poids en tête pour avoir de la maniabilité et de la réactivité .
Après les goûts et les couleurs ça dépend mais pour du double normalement c'est ce que tout joueur de double devrait faire .

Pour un public de joueurs expert
Le MUST pour du double : NR800, NR900, NR750, NR Z-Speed, Duora 10,CX9000, X-Feel Power etc ......

Attention : Une excellente technique sera recommandée et demandera un très bon physique .
Pour les joueurs qui ont un doute ou un gros manque de puissance ils devront passé leur chemin et prendre du Semi rigide toujours avec le même équilibre .

Voilà mon avis sur le style de raquette recommandé pour du double .

-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide

Citation de: Lin_Dan le 13 Octobre 2015, 19:30
Plutôt d'accord avec le message précédent et du coup moi j'aurais tendance a dire tout ce qui est Nanoray chez Yonex .

Pour du double on supprime le poids en tête pour avoir de la maniabilité et de la réactivité .
Après les goûts et les couleurs ça dépend mais pour du double normalement c'est ce que tout joueur de double devrait faire .

Pour un public de joueurs expert
Le MUST pour du double : NR800, NR900, NR750, NR Z-Speed, Duora 10,CX9000, X-Feel Power etc ......

Attention : Une excellente technique sera recommandée et demandera un très bon physique .
Pour les joueurs qui ont un doute ou un gros manque de puissance ils devront passé leur chemin et prendre du Semi rigide toujours avec le même équilibre .

Voilà mon avis sur le style de raquette recommandé pour du double .

+1 je valide complètement.

Après, si tu joues en double et que tu aimes pas défendre, toute ces raquettes sont pas forcement l'idéal  :-X
Il ne me semble pas que chaque joueur de double ai la même raquette dans les équipes pro, si ?
Ca peut-être bien d'avoir un qui est plutôt typé raquette polyvalent/attaquant et l'autre défense/neutre non ?  :s: :s:

La XF-essential set aussi très bien, après on a pas spécialement de raquette de doubles, certaine sont plus adaptés a un jeu rapide que d'autres mais jamais rien d'insurmontable ! :)
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Effectivement certains ne sont pas faits pour des raquette neutre, mais dans l'ensemble une raquette permettant une bonne défense et un bon jeu à plat reste un gage de sérénité en double. Après le joueur souhaitant finir les point au smash avec un léger déficit de puissance ira plus facilement sur du en tête.
Par exemple pour moi même en smashant souvent  la perte de puissance au smash est largement compensée par les apports en maniabilité et réactivité des raquettes neutre ou en manche.

Citation de: Tidus le 15 Octobre 2015, 06:29
Par exemple pour moi même en smashant souvent  la perte de puissance au smash est largement compensée par les apports en maniabilité et réactivité des raquettes neutre ou en manche.

Etant moi même un smasheur fou, l'apport de la maniabilité/réactivité n'est pas forcément signe de raquette neutre ou en manche.

Perso, avec mon AS6, je la trouve bien plus maniable qu'une NR800, et je ne perds pas en smash...

Et l'apport du poids en tête en général t'aide à plus piquer tes volants... que ce soit pour les kills, les interceptions...

Après çà dépend de chacun, quand tu vois sur les superseries, çà varie de la NR800 à la Thruster K9000 en passant par l'AS11.

Perso, je ne pourrais pas me passer du poids en tête... même pour du DH
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)