Cherche chaussure à mon pied
Loader

Cherche chaussure à mon pied

Démarré par Gillou76, 12 Octobre 2015, 09:42

Gillou76 Le 12 Octobre 2015, 09:42 Dernière édition: 12 Octobre 2015, 10:08 par Gillou76
Bonjour,

Non, ce message ne doit pas être déplacé dans la section "annonces matrimoniales" : Je cherche bien des nouvelles chaussures... et je n'y connais rien.

Je viens de me séparer dans la douleur d'une paire de Babolat Shadow 2. Je n'avais pourtant rien à leur reprocher sportivement parlant : C'était le pied (normal pour des chaussures).
Par contre, avec le temps vient l'usure, et je les ai trouvées bien fragiles ces chaussures : semelle intérieure défoncée au niveau du talon, trou sur le côté de la chaussure (apparemment j'aime bien frotter).

Donc voilà, je me présente pour trouver la chaussure-soeur :

- 95 Kg (poids de forme, sinon c'est plus), pointure 46 1/2 pour mes ex... je pense que 46 2/3 est envisageable. (ça limite déjà sur les modèles disponibles). Je chausse plutôt large.

- Je suis un vieux débutant, ce qui veut dire que : je ne suis pas encore très aérien dans mes déplacements. Et je cherche la sécurité en priorité pour ménager mes jambes (amorti, maintient, tout ça, tout ça..).

- Fréquence souhaitée des séances de... bad : 3 fois par semaine.

- Et comme c'est bien connu, toutes les chaussures sont vénales, je peux mettre jusque 100¤, même si moins ne me dérangerait pas.

Voilà. Si vous avez des avis éclairés, je suis preneur.

Salut gillou76,

Pour du haut-de-gamme à petit prix et avec un profil de chausson comparable à la Shadow 2, je te recommande sans hésiter la BT Feather 2. Plusieurs membres du Team Badmania s'en sont offert une paire et en sont ravis tant niveau confort que dynamisme :)

Autrement, tu as également les Yonex SHB87 qui sont reconnues pour leur côté "pantoufle" pour quelque chose de plus confortable (et un peu moins réactif) que la Shadow.

Pour les Yonex, je pense qu'un 46 suffirait pour toi. En revanche, un 47 1/3 serait plus approprié chez adidas ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

Merci Ivan pour le retour rapide.

Je pense que je vais m'orienter vers les BT Feather 2 qui m'ont l'air sympa.

J'avoue que c'est la première fois que je vais commander une paire de chaussures en ligne (peur d'acheter sans essayer). Je vais néanmoins franchir le pas, car je sais comment fonctionne votre site.
J'ai cependant une petite remarque : Tu donnes un différentiel d'une pointure 1/3 entre les 2 modèles proposés, alors que sur les fiches de ces 2 produits, elles chaussent toutes les 2 "taille juste". Ne faudrait-il pas mieux ne pas mettre l'info sur les fiches produit si elle n'est pas renseignée ou non valide ?

L'annonce des tailles n'est pas décidée par Badmania, mais par les avis clients. Mais pour avoir longtemps utilisé des adidas, je peux t'affirmer qu'elles taillent un peu petit :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Citation de: Ivan Cappelli le 12 Octobre 2015, 13:34Mais pour avoir longtemps utilisé des adidas, je peux t'affirmer qu'elles taillent un peu petit :)

Ah mais je te fais entièrement confiance, et j'ai suivi tes conseils...

Citation de: Ivan Cappelli le 12 Octobre 2015, 13:34
L'annonce des tailles n'est pas décidée par Badmania, mais par les avis clients.

C'est juste ce point que j'ignorais. Tout est clair maintenant.

Merci encore pour le conseil.

Les Yonex SHB SC5 pourraient aussi être très bien non ?
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Citation de: Ivan Cappelli le 12 Octobre 2015, 13:34
L'annonce des tailles n'est pas décidée par Badmania, mais par les avis clients. Mais pour avoir longtemps utilisé des adidas, je peux t'affirmer qu'elles taillent un peu petit :)

Apres tout est relatif. Les pointures chez Adidas sont mal definies, mais la taille en cm annoncee en parallele est nickel

[at]Clément : je suis impulsif : j'avais déjà commandé quand tu as donné ton avis... mais pas de regret, de toute façon, il n'y avait pas ma pointure en stock.

[at]kosiric et Ivan : je n'y connais rien en spécificité des marques, mais le résultat est la : chaussures reçues et elles font la bonne pointure. Reste plus qu'à les essayer sur le terrain.