X-Feel Lite VS ArcSaber 5
Loader

X-Feel Lite VS ArcSaber 5

Démarré par Yenox, 24 Février 2011, 17:05

Yenox Le 24 Février 2011, 17:05 Dernière édition: 24 Février 2011, 23:05 par en3rgizR
Messieurs Dames bonjour !

J'aurais une petite question ! Je suis actuellement détenteur de la X-Feel Lite qui est à mon goût une très bonne raquette seulement, j'ai l'impression de manquer un peu de puissance sur les coups en retard et les revers (sûrement le poids en manche). (Je suis C4).

J'ai vu le test badmania de l'Arcsaber 5 ainsi que les avis des testeurs "externes" à Badmania : pour la plupart vous vous contredisez au point de vue de la puissance, parce que sur ce qui est dit l'Arcsaber 5 me plairait mais si finalement niveau puissance elle est sensiblement pareil à ma X-Feel, aucune raison de changer !

Donc voilà, Arcsaber 5 plus puissante que X-Feel Lite ?

Inconvénient et avantages entre ces deux raquettes?

En tout cas merci beaucoup! Et vive Badmania =)

Kamizuki Le 24 Février 2011, 17:29 #1 Dernière édition: 24 Février 2011, 23:05 par en3rgizR
AS5 plus puissante que la Lite mais pas énormément, si tu cherches de la puissance je pense pas qu'il faille te tourner vers ces raquettes là qui sont destinées à des gens ayant la patate suffisante & qui cherchent maniabilité, précision & nervosité. Donc personnellement je pense qu'il y aura un gain de puissance, mais de là à changer de raquette je doute, il faudrait que tu l'essayes pour être sûr.
Si tu veux quelque chose de plus puissant mais qui reste très polyvalent & bien maniable je ne peux que te conseiller la X-Feel Essential qui devrait sans doute te plaire :).

Yenox Le 24 Février 2011, 17:39 #2 Dernière édition: 24 Février 2011, 23:06 par en3rgizR
Je sais bien que rien ne remplace la sensation personnelle que procure la raquette, mais malheureusement personne dans mon club ne l'a ! Et X-Feel Essential j'ai déjà essayé il y a 1 an et demi je crois et j'avais pas trop accroché, mais à l'époque je jouais qu'avec du poids en tête alors que maintenant c'est tout l'inverse, faudrait que je retente !

Et sinon j'avais pensé à la X-Feel Power... Des avis ? (En dehors de ceux de la boutique bien sûr =D)

Kamizuki Le 24 Février 2011, 18:16 #3 Dernière édition: 24 Février 2011, 23:07 par en3rgizR
La X-Feel Power est pas mal rigide, et équilibrée neutre, pas du tout en tête donc pas de gain de puissance vraiment apparent. Si déjà tu manques de longueur avec une Lite, ça risque d'être compliqué. Certes, pour une raquette rigide/medium-manche elle envoie sévère mais pour qu'elle envoie comme il faut, un bon bras est nécessaire derrière, d'où le fait que ça risque d'être compliqué !
Effectivement, rien ne t'empêche d'essayer une nouvelle fois la Essential :).

Yenox Le 24 Février 2011, 18:27 #4 Dernière édition: 24 Février 2011, 23:08 par en3rgizR
Oui fin comment expliquer, j'ai pas vraiment de manque de longueur parce que je possède un bras qui est pas mal ! (Mon jeu est surtout axés sur ma puissance de frappe donc bon...) C'est juste que j'ai vraiment l'impression de devoir forcer un peu plus qu'avec mon ancienne PH 7000 par exemple (ce qui est normal au vu de leur équilibre !). C'est pour ça que je voulais savoir si l'Arcsaber 5 pouvait peut être me ramener cette facilité dans l'effort !

Et je vais voir pour la Essential =).

C'est pour ça que je pensais aussi la X-Feel Power ! Qui apparaît comme ayant les mêmes qualités que la Lite avec un peu plus de puissance !

(Désolé pour le double post)

Kamizuki Le 24 Février 2011, 18:35 #5 Dernière édition: 24 Février 2011, 23:09 par en3rgizR
Effectivement, si c'est comme ça pourquoi pas essayer une Power, mais tu risques de te retrouver dns la même situation, c'est-à-dire forcer un peu trop à ton gout, ce que la Essential permet de ne pas faire (elle est confortable et a une bonne puissance sur ce genre de coups).
Ce que t'apporterait la Power c'est surtout un gros plus en précision car plus rigide que ta PH (tu sentiras une nette différence d'ailleurs). Sinon effectivement dans ce cas là l'AS5 peut se défendre, surtout si tu peux l'essayer : un vendeur ayant un stand de recordage sur un tournoi acceptera de te laisser faire quelques volants avec pour essayer, ou même n'importe qui sur une compétition ! :)

Yenox Le 24 Février 2011, 18:40 #6 Dernière édition: 24 Février 2011, 23:10 par en3rgizR
C'est vrai que j'y avais pas pensé au cordeur sur le tournoi ! Mais oui je vais essayer tout ça ! Je te remercie pour ton aide =).

Bonjour,

Je ne sais pas ce qui est finalement ressorti de ce post: Yenox, as-tu finalement opté pour la Power ou une autre raquette (genre, la Arcsaber 5 malgré tout)?

Je me posais en effet à peu près les mêmes questions que toi, ayant l'habitude de jouer avec des raquettes un peu légères, mais cherchant tout de même un peu de poids en tête.

Pour faire écho aux propos de Kamizuki:
- La X-Feel essential me paraît pas mal indiquée pour essai si l'on veut quelque chose de plus "pêchu" en smash et dégagement que la X-Feel Lite; qui plus est, l'Essential est semi-rigide, alors que la Lite me paraissait Medium (donc mieux pour ceux qui cherchent de la puissance sans effet de déformation);
- L'Essential est moins maniable au filet que la Lite (l'essential est assez "spéciale" au filet, il faut un peu de temps pour s'y faire, en tout cas c'était mon cas et je sais que je ne suis pas le seul: à la fin, cela dit, on s'y fait!); pour les défenses multiples, c'est un peu plus compliqué également; probablement dû au fait qu'elle est tout de même un peu orientée en tête;
- La X-Feel Power: j'avais, je crois, eu l'occasion d'essayer, mais bizarrrement, autant j'ai apprécié l'Essential, autant la Power m'a laissé incrédule: pas de pêche, rien, je mettais tout à mi-terrain, il me fallait bourriner comme un malade, bref...bizarre! D'autant que je ne suis a priori pas le dernier à faire mon bourrin.

Suggestions pour finir:
- si tu cherches une raquette avec un peu de poids en tête (équilibre à 295, je crois) et semi-rigide: X-Feel Essential;
- si tu cherches un équivalent à la X-Feel Lite, avec peut être un tout petit peu plus de poids en tête, et medium: Li-ning 33;

Pour l'Arcsaber 5, je suis comme toi, assez curieux de savoir ce qu'elle vaut, mais ne peux pas l'essayer pour l'instant faute de tournoi ou de personnes dans mon entourage qui en aurait une ^^
-

Bien salut !

Je ne commenterai pas les propositions car ce sont des raquettes que je n'ai pas essayé.
Sinon maniable et puissante il y a la VT 7 ? En tête mais très maniable. Après précision ça dépend aussi de la tension et du cordage.
Voilà pour moi !#biz#
[align=center]Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes (devise shadok)
[/align]

Merci Deuf!

Je viens de voir que la V7 était effectivement une alternative qui me semble pas mal du tout ^^

Par contre, au niveau du poids, je ne sais pas trop quoi penser:
- badmania l'indique à 80-84;
- les autrs sites l'indiquent à 85-89.

Ceux qui auraient essayé la V7 ont-il un avis?

Pour l'Essential et la Lite, je peux facilement répondre:
- Essential: 85-89g; franchement, pour une raquette avec un poids en tête, d'ailleurs, je la trouvais assez légère (je n'aime pas les raquettes donnant une sensation de lourdeur);
- Lite: comme son nom l'indique, elle doit être aux alentours de 85g; le fait qu'elle soit à mon sens "en manche voire neutre" ne vient pas remettre en cause la sensation de légèreté, bien au contraire; une très bonne raquette de défense à mon avis;
- V7? ;)

Euh je sais pas d'où tu tiens les infos entre la Li-Ning N33 et la X-Feel Lite, mais en ce qui me concerne ce sont deux raquettes très éloignées.

Quant à la VT7, je ne sais pas quels autres sites tu regardes mais elle est bien en 4U donc entre 80 et 84g comme l'indique Badmania.
MS & MD:Mizuno Tetra Cross 300 2U & 3UG5 (Yonex NBG95 10,5Kg), XD:Victor BS10 (Yonex NBG95 10,8Kg), Shoes: Yonex SHB92MX LTD, Victor SH 8500D

Bonjour Pat,

Mon appréciation de la X-Feel Lite par rapport à la Li-Ning 33 est directement tirée de mon expérience avec ces deux raquettes.

J'ai cassé la Lite en début d'année, ai voulu me trouver un remplacement et ai depuis joué avec la Li-Ning 33. Je confirme qu'elle apparaît légère, est Medium comme la Lite et est neutre. Je recommande d'ailleurs le passage de la Lite à la N33 pour ceux qui veulent tenter du Li-Ning.

Peut-être les sensations que j'ai eu (apparemment très différentes des tiennes) sont liées au fait que j'apprécie plutôt le jeu en contre (défense multiple), avec du smash en fond de court mais pas forcément de besoin particulier pour le dégagement? Je crois comprendre de précédentes lectures où on cite ton vénérable exemple ("vénérable" pour le jeu, par pour l'âge, nuance! ;) ) que tu es plutôt du type "smasheur"?

Pour ce qui est du poids de la V7, merci beaucoup pour la précision, c'est très clair. Je tirais ma source d'un site "officiel Yonex" (suisse) qui me semblait sérieux et dont je tairai le nom ici car il vend des raquettes ;)

J'vais p'têt' me faire un p'tit plaisir avec l'achat d'une V7!

Bonjour Soul,

La N33 a été entre autres une raquette de Cai Yun, qui joua aussi dans le désordre l'AT900T, et maintenant la Kason C7.

Cai Yun a toujours joué des raquettes avec poids en tête et je peux te dire que la N33 en a, pas démesurément mais elle en a bien.
En poids intrinsèque, physique donc, la Lite est indéniabelement plus légère.
Donc équilibre différent, poids différent et rigidité approchante mais un poil plus rigide avec la N33, système Li-Ning MPCF aidant.

Ce ne sont pas seulement mes "ressentis" mais bien des faits reconnus.

Sinon si la N33 te convient, repasser à la Lite va te sembler bien fade et je crains que la VT7 te donne le même effet, à ta place j'irais vers l'AS5DX, tout simplement parce que ton jeu n'est pas figé dans le temps et a évolué :jap:
MS & MD:Mizuno Tetra Cross 300 2U & 3UG5 (Yonex NBG95 10,5Kg), XD:Victor BS10 (Yonex NBG95 10,8Kg), Shoes: Yonex SHB92MX LTD, Victor SH 8500D

soul Le 01 Août 2011, 17:07 #13 Dernière édition: 01 Août 2011, 17:11 par soul
Pour paraphraser quelqu'un, j'ai l'impression que mes sensations de jeu (et mon bras) ont donc évolué à l'insu de moi-même!

Vais donc attendre un peu et tester au moins soit la V7, soit une AS5dx avant d'acheter quoi que ce soit. La N-33 est un peu trop souple et pas assez en tête pour moi désormais (et l'essential un peu trop en tête, d'où mes hésitations ^^).

Merci pour les infos!

Je t'en prie :jap:

Moi tout ce que cela me dit c'est que tu as une évolution logique et assez rapide, ce qui est cooool pour toi, donc :bj: