VOLTRIC 55 - Page 2
Loader

VOLTRIC 55

Démarré par robot_badmania, 07 Octobre 2015, 12:00

Ok moins rigide donc plus de facilité pour les smash et les dégagés c'est ça? mais au niveau polyvalence, elles sont similaires? Laquelle est mieux en simple? en Double?

Entre les deux, la VT55 est la plus polyvalente malgré tout ! La N80 est tout de même plus difficile à jouer, même d'un poids de vu inertie (ressenti du poids) ou équilibre.
Category Manager Europe - adidas badminton

Par contre vous ne m'avez pas expliqué ce que vous entendez par "sage"????

Ce que j'entends par sage c'est : un toucher vraiment "doux", avec un petit manque de sensations peut-être mais beaucoup de confort et de tolérance.

et pourquoi pas la li ning 80 td ?
je la trouve polyvalente, assez puissante et surtout facile à jouer.

Comme je le disais, je ne connais pas la marque li-ning, la N80TD? Tu la connais joal??

joal Le 17 Octobre 2015, 13:50 #21 Dernière édition: 17 Octobre 2015, 14:03 par joal
oui, j'ai mis mon avis sur la fiche.
Pour ma part, c'est ma 1er raquette "haut de gamme" (comprendre en ¤). Je ne connaissais majoritairement que Yonex et Carlton.J'ai sauté le pas pour li-ning car j'étais intrigué par cette marque.
J'ai hésité énormément avec la woods n80, j'adore son look, mais je me suis "rabattu" sur la 80 td.
Je pense en effet qu'avec mon petit niveau, la woods n80 ne m'aurait pas aidé alors que dans les tests de badmania la 80td est selon eux plus polyvalente et facile à manier. Et effectivement elle est selon moi facile à joué. Je ne fais plus de bois et je ne décentre plus ( hormis 1 fois ou 2 ), cordé en ng98 elle est très répulsive et je vais sans forcé jusqu'au bout du terrain,au prochain changement de corde je mettrai un peu plus de tension. J'ai également un très bon ressenti au filet. Par contre attention, la 80td n'est que très légèrement en tête.

voici mon avis complet
http://badmania.fr/badminton-3d-break-free-n80-td-17fp463.html 

Je rappel quand mon avis est celui d'un débutant et que je ne connais pas la voltric 55

La woods n80 à quand même pour 10¤ de plus certains avantages ( peut-être juste marketing ), elle est en carbone de grade militaire (la 80 td carbone commercial), et tu as une house thermo contre une house simple avec la 80td. Elle est également plus en tête et plus rigide que la 80td.

Avec quoi joues-tu actuellement? quel cordage et tension?

Que penses la team badmania qui a déjà testé les raquettes ?

Tout d'abord, merci de partager ton expérience et tes avis, joal, c'est cool!
Perso, je joue actuellement avec une Yonex Voltric 1 Lee Chong Wei, donc souple et en tête,tension à 9kg(BG 65), j'ai pas mal progressé ces  derniers temps, il faut donc que je change de raquette. Je m'oriente donc vers du semi-rigide, il me faut cependant garder du poids en tête, étant ambidextre, je n'ai pas de bras "fort", je joue du bras gauche mais je n'ai pas énormèment de puissance (en tout cas avec ma raquette...). Du coup, j'ai demandé conseil à Badmania car je cherche une raquette puissante, mais polyvalente car en interclub je joue en SH, DH, et DM...
On m'a conseillé la Voltric55, je pense que c'est la raquette qu'il me faut... L'idéal serait de tester différentes raquettes avant de faire un choix... Genre un showroom Badmania ;-)
J'attends aussi la dernière collection Lin dan car la Voltric 7 LD a l'air d'avoir de la gueule...On verra, de toute façon, je ne suis pas pressé, je préfère prendre mon temps et ne pas me tromper...à 150¤ la raquette...
As-tu déjà testé une VT55? Regarde les avis du sujet, tu me diras ce que tu en penses...

Essayée quatre heures en BG80 à 12kg, voilà en vrac ce que j'en pense. (précision: C'est ma première semi-rigide depuis trois ans, je joue en rigide voir très rigide et plutôt neutre)
- Ca frappe fort, c'est du Voltric alors c'est fait pour (tiens, voilà du bourrin, voilà du bourrin...)  ;)
- L'effet semi-rigide est pratique sur les retards mais alors pas du tout pour la précision, pour ça une bonne tension est indispensable. (Je dis ça juste au cas où il y aurait des gens qui pensent que le cordage d'origine à 9kg peut faire l'affaire...)
- Je joue en DH exclusivement. Au début c'est galère au filet parce que le poids en tête est pas dingue mais est quand même présent. Pour intercepter des volants devant, faut soit anticiper soit changer de garde. Avec un peu d'entrainement je pense pouvoir la garder sur du DH car je suis d'accord avec Ivan, elle est relativement polyvalente. Il faut quand même un bon bras pour jouer longtemps avec si on est pas habitué au poids en tête.
Au final: bonne puissance, précision correct sous réserve de tendre minimum à 11kg, jeu à plat et changement de direction à s'habituer, semi flex on est d'accord (joueurs de flexible ou rigide peuvent s'y retrouver).
Je conseille à tous les joueurs de SH et mixte de niveau  D voir R, en DH niveau D (au delà je conseille du plus rigide vu que la puissance pure ne suffit plus mais c'est perso) et à toutes les femmes qui ont une frappe d'ours...
Raquettes:
Yonex Nanospeed 9900

Bon je fais un copier/coller pour le test encore vierge, juste par pure fainéantise  :chuut:
Raquettes:
Yonex Nanospeed 9900

Bonjour à tous!

Laissez-moi vous expliquer ma situation.
Je joue au badminton depuis 3 ans et j'ai récemment commencé les compétitions. j'ai toujours joué avec des raquettes polyvalentes, neutres ou semi-rigides, et équilibrées. Mais j'aimerais ajouter de la force dans mon smash ainsi que dans les dégagés, tout en gardant une certaine forme de polyvalence.

Cette raquette me semble adaptée, qu'en pensez-vous?

Et avez-vous d'autres alternatives en tête?

Merci!

Salut shametblame, et bienvenue sur Badmania :)

La raquette Voltric 55 est en effet bien adaptée à ta recherche. son équilibre en tête présent sans être excessif va t'offrir le supplément que tu recherches, le tout avec un toucher haut-de-gmame d'une raquette Yonex ! Dans le même genre en un petit peu moins en tête encore (ce qui peut être bien pour une transition), la X-Feel Essential Metricflex serait idéale :)

Salut Shametblame!
Tout à fait d'accord avec Ivan Capelli, cette raquette (Voltric 55) est parfaite si tu as besoin d'un petit plus de puissance; Perso, je joue avec depuis presque 3 mois et j'en suis plus que satisfait! Dégagés fond de courts, smashs, tout part vite et fort, un vrai régal. J'ai mis un peu de temps à retrouver un bon toucher au filet au début mais maintenant ça le fait... Franchement, je la recommande!!!