Pose de towel
Loader

Pose de towel

Démarré par Jugoki, 05 Octobre 2015, 20:56

Bonsoir tout le monde,

Désolé si la question a déjà été posée mais quel est le meilleur moyen pour avoir la même épaisseur qu'avec un grip de base + surgrip mais avec un towel ?
Un surgrip sur le bois plus le towel ca le fait ?
Merci d'avance

1x Kason Twister C7 Cai Yun 1x SOTX HB70G (KB65 11,5kg) Babolat Shadow Tour 2017

Bonjour,

Je ne suis pas sûr que mettre un surgrip en dessous du towel soit adapté en terme de stabilité. Le surgrip n'ayant pas de partie adhésive, cela risque de bouger au moment de tes frappes.

Pour ma part, pour augmenter l'épaisseur du manche, je mets du sparadrap sur manche, sur le bois quand il est nu. Je te conseille d'aller en pharmacie est de demander une bande tissu adhésif, je te laisse le libre choix de la largeur. Cela ne bouge pas, j'en mets deux épaisseurs et je rajoute un grip towel par dessus.

Attention, tu verras aussi que selon les marques le grip towel est plus ou moins épais. En gros, plus il coûte cher, plus tu as de la matière, plus il est épais.

En te souhaitant une bonne soirée!

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"

En temps normal, la pose d'un towel a meme le bois rend la meme epaisseur que lorsque tu as grip d'origine + surgrip. Perso, j'ai protégé les manches de mes raquettes avec du strap d'escalade pour par les abimer au fur et a mesure, et avec un towel de chez yonex ou victor ( ils ont la même épaisseur ) je suis a l'epaisseur que tu souhaite je pense ... Il vaut mieux que tu essayes sans '' grossir '' le manche dans un premier temps. C'est assez paeticulier le towel ;)
Raquettes :

- 3 x Yonex Duora Z-Strike 3U (2 x BG80 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch, 1 x BG80 Power 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-1 118g (BG80Power 14 * 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-0 150g (BG65 Ti * 14 kgs 20% Pre-Stretch)

Chaussures :
- Yonex Power Cushion 65Z2 Blue

Sacs :
- Yonex 1801W Black
- Yonex 8529EX Red Gold
- Yonex Boston Bag Black

Il y a encore peu, j'étais aussi à grip+surgrip. Depuis, je suis passé aux towel (de chez Yonex) que je pose à même le manche. La première séance, l'épaisseur est sensiblement la même, mais rapidement des peluches s'enlèvent et le grip devient un poil plus fin et, au final, j'ai trouvé ça pas plus mal (j'ai pourtant des grandes mains ^^) !

Comme le dit Bobodu56, le towel c'est assez particulier. Déjà, ce n'est pas la même accroche en main, et en plus, les retours de frappes sont assez secs (ce qui a surpris un ami qui joue habituellement avec seulement un surgrip sur le manche quand je lui ai prêté ma raquette) ! Mais, personnellement, je trouve ça beaucoup plus agréable sur le jeu, et surtout, ça glisse moins une fois que tu es trempé de sueur (donc plus de précision) ! ^^
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)