Gain entre PH 7000 et AS7
Loader

Gain entre PH 7000 et AS7

Démarré par jicexx, 24 Février 2011, 10:21

Salut à tous,

grâce à ce forum et à Akumatheboss, j'ai l'opportunité d'essayer vendredi une Yonex AS 7 avant de l'acheter à un super prix si elle me convient.

Etant actuellement le fier détenteur de 2 Head Power Helix 7000 que j'aime beaucoup, je me rend quand même compte que j'ai bien progressé en puissance puisque je commence à sortir pas mal de volants sans trop forcer.

Je me rend aussi compte qu'avec mon jeu qui a bien progressé, j'ai besoin de quelque chose qui m'aide peut être à avoir un meilleur touché, une raquette un peu plus rigide (mais pas rigide non plus). De plus, le poids en tête de la PH 7000 commence à me peser un peu, surtout en double.

Bref, ma question : qu'est ce que l'AS7 qui est vraiment super bien notée sur ce site, peut m'apporter de plus ? Estimez vous qu'il s'agisse d'une évolution plutot logique dans mon acquisition de matériel ?

Je l'ai un peu prise en main hier, elle a l'air déjà bien plus maniable. Au look, elle déchire.

Merci de votre aide !

fab(ad) Le 24 Février 2011, 11:14 #1 Dernière édition: 24 Février 2011, 23:23 par en3rgizR
Je ne connais pas les raquettes Head, j'ai toujours joué en Yonex. Mais je peux t'assurer que l'AS 7 est une excellente raquette, pas trop rigide, très maniable et surtout très nerveuse. C'était ma raquette pendant bien longtemps. Je ne connais pas non plus ton niveau, mais il y a de fortes chances qu'elle te fasse progresser .Le seul bémol, c'est à mon point de vue son léger manque de poids en tête. Depuis je me suis orienté vers l'AS 5 et la VT 70. Les deux raquettes entre lesquelles mon coeur balance en ce moment !!
En tous cas je te souhaite de bien jouer avec cette AS 7.  

Ars 7 Pro

Victor Bs 11,12L,12N,LYD,HX600,PMP EVO,DUORA 7,LG7P,Cp S4G,Hb 80R,HX Air,F7,Astrox 77,Mx 60,Astrox 66,Voltric 70,Bs12,TbC 75,Nanoflare 700,Jetspeed 11,Auraspeed 90S,Auraspeed 70K,Aéronaut7000B,Auraspeed 90K,Aéronaut 8000,Hypernano 900X,Astrox Nextage,Aéronaut 6000C

jicexx Le 24 Février 2011, 15:10 #2 Dernière édition: 24 Février 2011, 23:24 par en3rgizR
Merci de ta réponse ! Pour le poids en tête, justement, j'avais à coeur de trouver une raquette plus maniable car mon poids en tête me fait parfois un peu mal, surtout en double. Et bien sûr, je cherche pas non plus un bout de bois car j'ai quand même besoin de puissance.

Seulement, ma Head est top mais j'ai l'impression que maintenant que j'ai progressé au niveau de la force de frappe, je suis un peu limité techniquement. J'ai envie de gagner en touché sans me péter l'épaule avec une planche.

Je voulais passer à la Babolat Essential, mais elle est trop proche de ma Head, donc pas d'évolution. J'espère que l'AS 7 peut convenir à mon progrès, sans pour autant passer du tout au tout.

D'autres avis, des personnes qui ont déjà essayé les deux ou qui s'y connaissent vraiment à fond question raquettes ?

Pour info, je suis D4-D3, niveau correct mais mental à travailler.

Pour moi le plus logique dans ce que tu décris c'est de passer à la PH 10000, poids 2mm moins en tête, mais plus rigide sans trop, et surtout diablement précise.
MS & MD:Mizuno Tetra Cross 300 2U & 3UG5 (Yonex NBG95 10,5Kg), XD:Victor BS10 (Yonex NBG95 10,8Kg), Shoes: Yonex SHB92MX LTD, Victor SH 8500D

jicexx Le 24 Février 2011, 16:04 #4 Dernière édition: 24 Février 2011, 23:24 par en3rgizR
2 points négatifs :

- tout le monde m'a dit que c'était vraiment très rigide, trop rigide. Pour cette raquette, il faut un bagage technique que je n'ai pas !

- beaucoup trop chère, alors que là je peux avoir la AS7 pour 80€...

Enfin, le passage entre la PH 7000 et la 10 000 est un trop grand fossé, la gouffre est énorme entre les deux. Il faut un changement "passerelle" pour aller dans le rythme de ma progression.

Pat Le 24 Février 2011, 16:31 #5 Dernière édition: 24 Février 2011, 23:25 par en3rgizR
Ils ont vraiment joué avec la PH 10000, ceux qui t'ont dit ça ??
La Metallix 10000 modèle 2008, oui elle est vraiment rigide, la PH 10000 modèle 2009 qui est en vente 89€ sur le site, elle n'est pas très rigide et ne demande pas un si grand bagage technique, au contraire, est bien meilleure et plus facile à jouer.
Essaies là, tu verras.
Sinon, « au pire », tu as la PH 8000 2009 qui comble le « trou » technique comme tu l'entends entre la 7000 et la 10000 ; maintenant pour trouver un exemplaire de la raquette la plus vendue chez Head ces dernières années, ce n'est pas facile.
MS & MD:Mizuno Tetra Cross 300 2U & 3UG5 (Yonex NBG95 10,5Kg), XD:Victor BS10 (Yonex NBG95 10,8Kg), Shoes: Yonex SHB92MX LTD, Victor SH 8500D

Tu as peut être raison, on me parlait surement que de la Metallix 10000 qui était un vrai bout de bois...

Bon, de toute façon, je vais essayer l'AS7 rapidement.

Mais vraiment, ce que j'aimerais avoir, c'est des avis de personnes qui connaissent les deux raquettes afin de me dire ce que l'AS7 peut m'apporter de plus (ou de moins), par rapport à la PH 7000.

Je n'ai fait que lire ce que tu recherches : « j'ai besoin de quelque chose qui m'aide peut être à avoir un meilleur touché, une raquette un peu plus rigide (mais pas rigide non plus) »
La PH 10000 2009 répond à tes critères d'autant plus que tu es familier avec le système Power Hélix.
Une Arc Saber 7 à 80 Euros (neuve ??) cela semble plutôt l'argument qui te pousse ; ben testes là tu verras bien et dis nous ce que tu en penses.

Ouais, quasi neuve. Evidemment le prix m'attire, c'est vrai mais j'avais déjà repéré cette raquette avant cette offre...

Je la teste demain de 19h à 22h, je vous dirai ce que j'en pense...