contrefaçon
Loader

contrefaçon

Démarré par folyonais, 29 Septembre 2015, 23:31

Bonjour
j'ai acheté une arcsaber 11 sur leboncoin, je l'ai reçu cassée (peut etre dans le transport.. il semlerait qu'elle n'a pas supporté la tension)
j'ai regardé le numero de serie
7072450
984658SR

ça semble etre une contrefaçon je me suis bien fais enflé.
Pouvez vous me confirmer ? y a t-il un quelconque recourt ? depot de plainte ou autre ?
merci

Ça a bien l’air d’une contrefaçon :(

Ayant déjà fait les frais d’une contrefaçon, je peux te dire qu’il n’y a pas grand-chose à faire et qu’avec le peu que tu peux faire, tu vas en chier.

D’abord en as-tu parlé au vendeur ? Que dit-il ?

S’il ne veut pas te rembourser, saisis le juge de proximité (regarde sur internet pour voir où est le plus proche de chez toi) : https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_12285.do
Puis joins en 2 exemplaires toutes les pièces qui te permettent de prouver l’achat, que c’est une contrefaçon, tout ce qui peut être utile au juge.

Les dossiers prennent du temps à être traités, et il faut vraiment que tu puisses apporter des preuves qui tiennent la route.

Un petit coucou au passage au membre neo95 pour sa Z-Force 2 LCW contrefaite :) il s’en est bien tiré… Même sur les petites annonces badmania il faut se méfier.

merci pour la reponse
pour ma part je m'en tire bien aussi, la personne tres honnete (qui s'est fait avoir aussi du coup ) me rembourse 50%.
du coup je vais reflechir a 2 fois desormais... ya a t-il un moyen de tester la validité d'un numero de serie ?

DD(date)MM(mois)Y(année)X(ligne de fabrication ???)CC(pay) donc ta raquette 984658SR est née le 98/46/2015