Lumbago récurrent
Loader

Lumbago récurrent

Démarré par Luke, 29 Septembre 2015, 14:17

Hello,

Suite à un entrainement de reprise (trop) musclé, je me suis complétement bloqué le dos. (le bas du dos)
Big lumbago, anti-inflatoires et crème.

Jusqu'ici rien d'exceptionnel même si c'est la première fois que cela m'arrive.

Mon problème est que, même si la contracture a disparue, la gêne est toujours présente et s'accentue au fur et à mesure que la séance / le match avance.

Bref, je finis souvent bien diminué.

Avez-vous des retours d'expérience sur ce souci ?
Un ostéo est-il adapté dans ce cas ?
Y-a-t-il au (autre) moyen de guérir définitivement ?

D'avance merci.

ps: c moche de vieillir :)

Bonjour,

Peut-être qu'un renforcement des grands dorsaux serait bénéfique. C'est que j'avais conclus après avoir regardé un reportage sur le mal de dos passé sur France 5.

Surtout qu'il me semble que le lumbago est un précurseur aux autres problèmes de dos...

Flixor
2 x Panda Power Trinity Pro ~84 g / ~284 mm BP en BG80 à 24 lbs. Vive le Panda libre :)

Salut,

Je te conseille un ostéopathe le plus rapidement possible. Ce que tu indiques c'est vraisemblablement qu'une vertèbre lombaire s'est verrouillée donc contracture et mal récurrent. :pleure:
L’ostéopathe te déverrouillera la vertèbre concernée (il va la trouver facile même !) et en 2 à 10 jours selon le mal c'est reparti. :hihihi: D'après ce que tu décris 2 à 4 jours et c'est bon, l'ostéopathe te dira et tes sensations aussi.
Ne joues pas dessus tu vas te faire encore plus mal (j'ai donné !). ;)
Et voilà 40 à 60 euros qui s'envolent ! :assome: Le bad a un prix ! :D
[align=center]Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes (devise shadok)
[/align]

Je confirme les propos de Deuf, j'en ressors de l'ostéo (qui est également mon coach de bad !!), aprés une semaine à avoir le dos vrillé suite à une grosse séance d'entrainement, j'étais d'en l'incapacité de me tenir droit tellement la douleur était forte, il m'a manipulé pendant 45 mins, j'ai pu rejoué 3 jours plus tard, en y allant doucement malgré tout.
Pour éviter le mal au dos trop régulier, il m'a conseillé le gainage dynamique, et bien sûr de bien s'étirer aprés chaque séance. Il faut aussi, d'aprés lui, bien s'étirer le matin au réveil, c'est trés bénéfique parait il

Etirements le matin et après les entrainements, je confirme, trés efficace.
J'avais un mal de dos récurent (dos bloqué au moins une fois par an...), et ça ne s'arrangeait pas avec l'âge... Je m'étire 5-10 min tous les matins, et de temps à autre après l'entrainement,  cela fait maintenant 4 ans que je n'ai plus rien.
Attention quand même à bien faire les étirements, sinon cela peut être cotre productif.
Pas forcément idiot de les faire au départ avec les conseils d'un kiné ou avec ceux d'un (vrai) prof de sport - diplômé d'état, pas un entraîneur certes très compétent dans son domaine, par exemple le bad, mais beaucoup moins en stretching...

j'ai 23 ans donc pas si vieux que ca a priori , et j'en souvent des douleurs aux lombaires , dues a ma grandes tailles et des problemes de dos

c'est tres pénalisant