150.000!!!!!
Loader

150.000!!!!!

Démarré par Ancien membre, 23 Février 2011, 20:27

C'est le nombre de licenciés de Badminton en France! 8)

Sportvox.fr

serif60 Le 23 Février 2011, 20:40 #1 Dernière édition: 23 Février 2011, 22:48 par en3rgizR
:bj:  c'est vraiment bien, c'est un engrenage : plus de monde = encore plus de monde après !
Plus ça se développe et plus c'est connu, pour la médiatisation c'est bon !!!  
#beer#  
VIVE LE BAD !!!

J'ai entendu dire que la fédé fait la guerre aux clubs "loisirs", qui ne licencient pas toujours leurs joueurs, et que si tous ces clubs pirates licenciaient leurs joueurs, alors le nombre de licenciés augmenterait encore plus...

cooc Le 28 Février 2011, 10:58 #3 Dernière édition: 28 Février 2011, 14:31 par kro
J'ai aussi entendu ça !
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Quand ça veut pas Le 28 Février 2011, 17:28 #4 Dernière édition: 01 Mars 2011, 02:23 par en3rgizR
C'est certain, la ligue fait pression sur les petits clubs, en les obligeant à licencier les joueurs qui ne souhaitent pas faire de compétition. L'argument principal : les joueurs seraient moins bien assurés en cas de blessure à l'entraînement, et comme les dirigeants des petits clubs ne veulent pas prendre de risques, ils licencient tout le monde. Résultat : les petits clubs sont beaucoup plus durs à gérer financièrement, donc le coût de la cotisation augmente car il faut payer la licence qui est plus chère qu'une simple assurance.

A la bourre sur les amortis? Même pas peur, si je te dis que j'ai le bras long, c'est pas pour rien...

hugo Le 28 Février 2011, 18:40 #5 Dernière édition: 01 Mars 2011, 02:23 par en3rgizR
Et malheureusement certains clubs proposent une formule avec/sans licence !
Donc les loisirs (aussi nombreux que les compétiteurs) ne prennent pas de licence !
Le nombre de licenciés augmenterait considérablement si tous les clubs proposaient obligatoirement une formule avec licence ^^.
Arcsaber 10, simply perfect

Red Le 28 Février 2011, 19:35 #6 Dernière édition: 01 Mars 2011, 02:24 par en3rgizR
En effet le nombre de licenciés augmenterait, mais le nombre de joueurs en loisir diminuerait pour cause de cotisation trop élevée. Ces faibles cotisations (sans licence) reste aussi l'un des principals atouts pour ce sport. Des cotisations plus élevées en rebuteraient plus d'un.

C'est là que c'est contradictoire...
A mon avis le mieux serait de laisser le choix aux clubs...

En effet, le tarif est déterminant, face à des licences de foot 2 fois moins cher par exemple, les cotisations restent un frein au developpement des petites structures. L'essentiel est que le joueur soit assuré aussi bien qu'un licencié.

A la bourre sur les amortis? Même pas peur, si je te dis que j'ai le bras long, c'est pas pour rien...