Autosuggestion
Loader

Autosuggestion

Démarré par Bayonetta, 22 Septembre 2015, 14:33

Pratiquez vous l'autosuggestion ?
Si oui, comment et quand ?

Qui est convaincu de son efficacité au badminton et si oui, pourquoi ?

Chaque point compte.
Le problème, c'est que tu n'y crois pas en fait.

Oui, ça me permet d'appuyer la suggestion et de pourquoi pas le faire dès le prochain point

Yonex Duora 10 asics gel blade 5

Les suggestions douteuses de Charlesbad...

C'est clair avec Charles c'est tout de suite des suggestions à base de thaïlandaise douteuse et autre joyeusetés...

Mdrrr comme j'en peu plus de vous lire ahaha ^^'

Mais bon vous avez vu clair dans mon jeu...

Yonex Duora 10 asics gel blade 5

Bon. Je ne comprends pas tout de vos propos graveleux  :peur:

Je vous donne un exemple d'autosuggestion et vous en faites autant afin de clarifier ce que vous racontez :D

"J'ai un tres bon service"
(Pour precision si besoin :
Et je me le repete a moi meme de temps en temps afin que cette pensée positive fasse son bonhomme de chemin et devienne réalité.
Tout simplement! )

Chaque point compte.

Moi justement je pense à Charlesbad et je me dis...je peux pas faire pire!

L'autosuggestion me paraît bien difficile a mettre en pratique. Même si je pense très fort:"je suis A1" je vais pas le devenir comme par magie. Si ton coup estauvais tu le bosses et la tu y arrives. Mais clairement dans un match il faut toujours se dire qu'on a une chance, parce que sans espoir on se se bat pas.
Chaussures :   Forza x2
Raquettes:    1x Nanoray 800, Gosen G-tone 5 11 kg
                     1x Nanoray 800, Ashaway zym,ax 66 fp  11 kg
                     1xForza Titanium 7000, BG80 10kg

Citation de: polo26 le 22 Septembre 2015, 21:07
Moi justement je pense à Charlesbad et je me dis...je peux pas faire pire!

+1

Perso je me dis que je suis beau, fort et intelligent mais bon ça marche pas forcément....

Je ne suis pas forcément d'accord avec toi Fool Moon, en effet tu peux la pratiquer après de là à dire que c'est bénéfique, utile je pense que cela dépend de chacun.

Personnellement quand je joue en double homme et que je doit servir et que j'ai un peu de pression, je me dit à moi même : "Tu sais servir" ou  "tes services courts sont bien" et cela me permet d'évacuer ma petite pression.

Après je trouve qu'il est plus difficile de se dire des choses pendant l'échange et après l'échange, je pense que c'est plus de l'énervement ou frustration quand tu as mal exécuté un coup. Mais t’engueuler toi même n'est-il pas une forme d'autosuggestion ? ^^

Pour ma part, ça reste généralement de l'"autoencouragement"!! En criant après un point marqué "allez" ou ce genre de chose.

[at] Foolmoon
L'autosuggestion me paraît bien difficile a mettre en pratique. Même si je pense très fort:"je suis A1" je vais pas le devenir comme par magie.
Non, pas comme par magie. Il ne s'agit pas de magie. Il s'agit de pensées positives qui, petit à petit, pas d'un coup comme ça, tendent ton souhait vers la réalité.
Les gens confondent bien souvent autosuggestion et prière.
En plus, dans cet exemple, devenir A est -un objectif très ambitieux et précis, mais il depend aussi d'éléments extérieurs à toi même. La question est plutot de savoir si en te répétant tous les jours 'je vais devenir A1, je vais devenir A1", deviendras-tu A1 plus vite que si tu navais pas forcé ces propos et cette image mentale...?

Si ton coup estauvais tu le bosses et la tu y arrives.
Oui. Pareil. Est-ce que le fait de se dire "j'arrive les revers slicé" et de se le représenter te fera atteindre plus vite ton objectif qu'avec l'entrainement seul ?

Mais clairement dans un match il faut toujours se dire qu'on a une chance, parce que sans espoir on se se bat pas.
Je pense aussi !  :)

[at]jibzou
Mais t’engueuler toi même n'est-il pas une forme d'autosuggestion ? ^^
Certainement, mais elle est surement néfaste, bien que tout depend des propos. SOuvent, el terme engueuler ne semble pas tres positif^^
Parfois dans un match je m'enfonce toute seule en me disant "mais quelle nulle, tu bouges pas, tu rates ca, t'es pas dedans"etc . Et plus je me dis ca, plus j'ai l'impression que ca devient vrai et c'est de plus en plus difficile de s'en sortir.

Chaque point compte.

[at] Bayonetta
"mais quelle nulle, tu bouges pas, tu rates ca, t'es pas dedans"
C'est un peu les propos que j'entends par engueuler certes mon terme n'était peut-être pas adéquate.

Après comme tu l'as dit je pense que le principale et d'avoir des pensées positives, peu importe la situation et surtout d'éviter de tomber dans cette spirale infernale.
Chacun à sa méthode je pense.

Pour moi pas d'autosuggestion mais du dialogue positif et de la concentration sur ce que je veux faire.

S'entrainer pour améliorer ses coups, une fois en match avoir confiance en ce que je sais faire, ce n'est plus le moment pour essayer de travailler techniquement.

Après comme tu l'as dit je pense que le principale et d'avoir des pensées positives, peu importe la situation et surtout d'éviter de tomber dans cette spirale infernale.

Oui la positivité est un bon truc.
C'est une spirale aussi mais vertueuse. (cercle vertueux)
Il faut se forcer à le faire, ca porte vraiment ses fruits je pense, car lorsqu'on croit profondément à quelque chose de bien sur soi, le corps va faire en sorte que la réalité concorde aux croyances. Cest du moins ce que jai constaté. (dans le mesure du raisonnable, ou bien on sy dirige)

Chaque point compte.