Lester une raquette
Loader

Lester une raquette

Démarré par Thibaudeau, 22 Septembre 2015, 12:18

Bonjour,  j'ai entendu parler d'une manière de lester sa raquette en tête avec du scotch!
Le principe est de mettre des bouts de scotch sur le cadre (tête de raquette).
Avez vous des infos la dessus et savez vous si sa marche?
Merci d'avance
X2 voltric 50 etune (BG 80 11.5Kg) 1ère

shb aerus jaune training
shb confort tour tournoi

Bonjour, pour lester la tête de raquette tu peux trouver des bandes de plomb dans la plupart des magasins de sports. Elles sont à l'origine destinées pour les raquettes de tennis mais peuvent être utilisées pour le badminton. Ces  bandes sont adhésives donc assez faciles à installer.
En espérant avoir répondu à ta question.

Biscuit
2 x Yonex AS 10 bg 65 11kg
1 x Yonex AS 6 bg65 11kg

Merci et cet tu si c'est possible avec le scotch comme je l'ai dit!

shb aerus jaune training
shb confort tour tournoi

Je l'ai bcp fait sur mon AS6. 4 couches de étapes très fin au sommet, et sur les bords je rajoutais un petit bout de tape autour du cadre pour tenir les longues bandes et éviter qu'elles se décollent.
Après, tu perds en aérodynamisme, mais sur des raquettes très maniable, c'est pas un souci.
2x Yonex Nanoray 800 3U en NBG 99 à 10,8 kg.

Citation de: Pompidum le 22 Septembre 2015, 12:49
Je l'ai bcp fait sur mon AS6. 4 couches de étapes très fin au sommet, et sur les bords je rajoutais un petit bout de tape autour du cadre pour tenir les longues bandes et éviter qu'elles se décollent.

Après, tu perds en aérodynamisme, mais sur des raquettes très maniable, c'est pas un souci.
Qu'entend tu par étape

shb aerus jaune training
shb confort tour tournoi

Problablement qu'il a voulu dire tape au lieu de étapes (correction ortographique auto, quand tu nous tiens).
Yonex Duora 8XP

nonnononon, je voulais bien dire "tape", dans le sens "bande adhésive".

J'en met 3-4 couches sur le tier supérieur du cadre de raquette. Ensuite, pour éviter que les extrémités se décollent, je coupe deux petits bouts plus fin, que je colle autour du cadre (en passant entre 2 lignes de cordages), en recouvrant les extrémités du tape déjà placé.
2x Yonex Nanoray 800 3U en NBG 99 à 10,8 kg.