Shadow : tonicité et réactivité
Loader

Shadow : tonicité et réactivité

Démarré par Speeder-35_974, 23 Décembre 2008, 15:20

Bonjour, bonjour,

je suis parti dans la section entrainement pour voir un exemple de shadow mais il y avait seulement un descriptif (tres bien fait d'ailleurs) mais pas de vidéo à la fin.

Sur le net, j'ai vu quelques shadows mais qui sont assez differents les uns les autres (y a meme la version canard :tux: :tux:  lol)

J'aimerais bien donc voir un qui est bien fait :)

Edité mardi 23 décembre 2008 : 16:28 par Speeder-35_974
Novembre 2008 : Mode "Badminton" actived

Merci de le signaler, ce n'est pas normal, il y a bien une vidéo de démo. Peut être un bug du à la mise à jour récente du site. On t'averti dès que c'est réglé! #supermans#

Oui, je regarde ça ce soir ;)

Vindju...
J'ai galéré pour retrouver d'où venait le problème.
En fait il y a plusieurs mois j'avais créé une fonction qui servait à faire apparaitre les vidéos.
Cette fonction a sauté lors de la mise à jour du mois de septembre et depuis personne n'a signalé le problème...
Apparemment, maintenant ça refonctionne.

C'est donc ça les déplacement au badminton :manga:

Oué oué faut que je travaille les miens, j'ai fais ou plutôt essayé de faire un shadow il y a de cela très longtemps, me rappelle j'arrivais pas à reculer :gna:

Terrible la vidéo au passage, je l'avais jamais vu.

Les rush à la fin de la vidéo que tu exécutes me laisse rêveur maxime, j'arrive pas à en faire ! :bang:

Ouai, merci à Speeder-35_974 d'avoir signalé le problème.
Comme quoi ça sert de signaler les bugs ;)

Oué merci Speeder !

Y'a quelque temps quand j'étais en mode "visiteur" sur badmania je m'étais dit que c'était normal et que la vidéo être remis et après j'ai oublier d'aller revoir comme j'avais trouvé des vidéos de shadow sur youtube (moins bien que celle-ci :d)

Tiens une résolution 2009 pour moi : Faire des shadow

Moi qui veut progresser dans mes déplacements c'est quand même la base :yes:

Bonsoir, Alors un truc ma vraiment interpellé la !!

Le déplacement du milieu vers le coin arrière droit !

Dans la vidéo on vois, un pas chassé, une saut un frape, je ne fait pas du tout ça ! comment expliquer ce que je fait....

un petit saut pied joint, un petit pas, puis une bascule(truc comme ça), donc a la réception, mon pied droit et devant, enfin bref, je frape duran la bascule et une foi retomber, c'est bien plus facile je trouver de repartir au filet coté revers par exemple, je fait aussi une bascule quand je recul a gauche.

Je suis sur que mon geste est bon ! ducou il y a plusieurs manière de faire forcement. (m'enfin moi je suis D... alors en fait je met quand même une resserve  lol)

Sinon dans la vidéo on ne voie pas bien de travail sur les grande diagonal, c'est normal et plus courant de repasser par le milieux, mais le travail sans s'arrêter par le milieux est importante je pense.

Sinon bas très bonne vidéo... faire ça 5 minute veut dir s'effondrer par terre.. ^^

Sympa le ruch a la fin aussi, toi tu fait un mouvement latéral en frappant, moi je fait ça verticalement avec une flexion avant du poignée (bien pour rabattre), mais bon, c'est dur comme tu fait, plus efficace surement aussi.

Pour le déplacement, il y a en effet plusieurs façon de faire.
Pour l'attaque au filet, je pense qu'il y a pas mal d'exemples dans la fiche technique sur les prises de raquette.

Tout ça mériterait aussi des fiches techniques... Je sais je me répète...

je viens de voir la video, merci maxime de l'avoir remis, elle est top cette video

et bien c'est du shadow bien expliqué, dommage que l'on ne fait pas ce style  d'entrainement dans mon club.

+1> pour les filles :D en shadow

ué ué je sais merci c'est moi !!!:lick:
:bj:
:entrainement: :lol:
Mme Legrand

Merci pour les félicitations :bj: . En attendant des fiches techniques plus détaillées, quelques petites réponses:

Arethusa, pour ce qui est du déplacement coté coup droit au fond, tu remarqueras qu'il y a deux façons de faire sur la vidéo. Celle de Maxime et Kro (en bleu marine) qui ne font pas de rotation. Généralement on utilise ce déplacement quand on a pas le temps de se mettre en dessous du volant. Comme il n'y a pas de rotation du corps, il faut avoir une bonne maîtrise technique pour mettre le volant au fond juste avec le bras. A li'nverse tu vois que Noémie (en blanc) fait la rotation et c'est plutôt comme cela que tu fais j'imagine.

En ce qui concerne l'attaque au filet, le fait de faire un mouvement latéral permet de frapper le volant lorsqu'il est très prés du filet sans faire de faute en touchant celui-ci. Avec un mouvement d'avant en arrière comme le décrit Arethusa, la frappe est plus sèche donc plus efficace mais le risque de toucher la bande du filet avec la raquette est important!

:bang:  ué caro et le shadow   .....
:entrainement:
 #supermans#
 :canon:
:arf:
:quest:

désoéle je craque c'est bientôt noel !!!

:boulet:
 :confus:
Mme Legrand

:tux: :mdr: :tux: