DUORA 10
Loader

DUORA 10

Démarré par robot_badmania, 17 Septembre 2015, 11:40

Bienvenue sur le sujet consacré au produit "DUORA 10".

Elle est là ! La raquette Yonex Duora 10 et son innovant Dual Dynamic Design débarquent enfin sur Badmania après plusieurs longues semaines d'attente. La nouvelle raquette de Lee Chong Wei et son concept à faces variables pour une gestion coup droit/revers parfaite n'attend plus que vous :)

J'anticipe votre question : nous préparons d'ores et déjà le test produit de la raquette, qui devrait tomber rapidement. Restez connectés !
Category Manager Europe - adidas badminton

Elle à l'air magnifique en tout cas ;)

1ère question : Vu que LCW joue avec des planches je voudrais avoir confirmation sur la rigidité .
Rigide comme sur sa fiche technique ou très rigide .

-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide

Le prix de vente affiché sur le site est définitif, ou on peut espérer le voir baisser ?
Yonex Duora 8XP

Se rapproche t-on d'une Nanoray 900 en terme de caractéristiques ?
Raquettes :

1x Yonex Duora 10 > BG 66 UM 13.5Kg
2x Yonex Voltric FB > BG 66 UM 14Kg

Chaussures :

Yonex Aerus LCW
Yonex PC65Z
Yonex SHB-87 R

Sac :

Yonex 9531WEX Pro Tournament Bag

Endo joUe avec cette raquette. Le moins qu'on puisse dire c'est que ses smashs sont impressionnants. Je suis surpris de la voir vendue cordée, surtout à 9kg. peut etre à cause du marché asiatique

VICTOR BS12N 3U 4U

VICTOR BS12 3U bleue

LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3

Citation de: Lin_Dan le 17 Septembre 2015, 11:51
1ère question : Vu que LCW joue avec des planches je voudrais avoir confirmation sur la rigidité .
Rigide comme sur sa fiche technique ou très rigide .

La rigidité est un tout petit peu supérieure à celle d'une Arcsaber 11 selon nos experts du double en logistique :) Pour l'avoir eue entre les mains, la rigidité est effectivement là mais pas aussi excessive que sur une Z-Force. Le retour rapide en position de la raquette est lui très impressionnant ! :-O

Citation de: en3rgizR le 17 Septembre 2015, 11:53
Le prix de vente affiché sur le site est définitif, ou on peut espérer le voir baisser ?

Le prix de -15% est celui autorisé par Yonex (nous venons de rectifier, car nous avions placé le prix à l'habituelle norme de lancement de -10%). Nous respectons ces consignes (ce qui nous semble être la base d'une relation de travail saine ;)). Nous nous alignerons en revanche si des concurrents ne jouent pas le jeu ...

Citation de: wawa le 17 Septembre 2015, 11:56

Pas vraiment. La Duora 10 est tout de même un petit plus rigide et, malgré la neutralité de son équilibre, s'oriente plus vers un profil offensif :)

En parlant de Endo, ou de tous ceux qui l'utilisent d'ailleurs, est ce que y'en a parmi vous qui ont essayé de regarder si il sert toujours avec la même face de raquette ou non?? Ca me donnerait un bon indice sur la réelle influence de cette technologie :)

je comprends pas le concept coup droit orange et revers vert vu que de face on voit les 2 couleurs
Ivan peux tu nous expliquer comment on reconnait le bon côté pour le coup droit?

Il y a des indicateurs sur chaque face de la bonne couleur. Le thème couleur principal est lui appliqué sur les parties latérales du design, et non sur les faces ;)

Si je comprend bien la couleur orange(coup droit) est vu pour des droitiés mais pour les gauchés c'est la couleur verte qui doit être vu pour pouvoir tapé du coté coup droit?
Raquettes:

3 Duora 10

Chaussures:

Yonex SHB Aerus

Le coup droit, qu'il soit d'un droitier ou gaucher reste un coup droit, même si pour les gaucher ça devrait être un "coup gauche"...

Donc orange pour coup droit/gauche, et vert pour le revers ;)

En ce qui concerne la maniabilité Ivan, c'est similaire à la NR900 ou plus réactif (pour le double j'entend) ?
- 1 Yonex Astrox 88S
- 1 Yonex Duora 10 LCW
- 1 Babolat Gravity 74

Citation de: Ivan Cappelli le 17 Septembre 2015, 12:19

Citation de: wawa le 17 Septembre 2015, 11:56

Pas vraiment. La Duora 10 est tout de même un petit plus rigide et, malgré la neutralité de son équilibre, s'oriente plus vers un profil offensif :)

Raquettes :

1x Yonex Duora 10 > BG 66 UM 13.5Kg
2x Yonex Voltric FB > BG 66 UM 14Kg

Chaussures :

Yonex Aerus LCW
Yonex PC65Z
Yonex SHB-87 R

Sac :

Yonex 9531WEX Pro Tournament Bag