Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
Utilité du mixte pour le simple - Page 2
Loader

Utilité du mixte pour le simple

Démarré par Bayonetta, 16 Septembre 2015, 17:04

Ca me gonfle les machos garçons qui collent la fille devant et "tu bouges pas, le fond c'est pour moi" :[at] Pour peu qu'ils leur râlent dessus à chaque volant manqué, j'ai envie de leur dire prends un dictionnaire et regarde la définition du mot sport. Le double, c'est un sport d'équipe au même titre que le football ou autre. Les maîtres mots sont communication, coordination et soutien.

Tu devrais t'affirmer, dis à ton partenaire qui te colle devant d'aller faire un simple en enlevant la partie de terrain entre le filet et la ligne de service. Ca changera pas grand chose pour lui, et il n'aura pas à s'encombrer d'une nana et d'un bout de terrain sur lequel il pose jamais le pied. Le badminton a la chance d'être le seul sport avec une discipline mixte, y'a pas de double mixte au tennis. Autant en profiter.

Quand ma partenaire n'a pas assez de puissance pour faire un dégagé ou un smash propre, ou encore si elle est trop faible côté revers, je lui impose gentiment de se mettre devant moi quand je sers. Sinon je me mets bien volontiers devant, au début je n'aimais pas beaucoup mais à force de contre-amortir et de rusher, le jeu au filet est devenu mon point fort en simple.

D'un l'autre côté, je constate qu'à mon niveau D beaucoup de joueuses sont dans ce cas. Celle qui n'a pas assez de puissance et qui n'aime pas jouer devant, je lui demande pourquoi tu veux faire du mixte, y'a nulle part où t'es à l'aise sur le terrain quoi. Je vois bien que ce manque de puissance vient d'une lacune technique, elles ne tournent pas assez leur bassin et frappent le volant de face. A moins d'avoir un volant qui freine fort, tout le monde est capable de faire un dégagé propre qui va jusqu'au bout.

Quoi qu'il en soit la défense en double, mixte ou pas, c'est pas la fille qui prend un café au filet, et le garçon qui couvre toute la largeur à lui tout seul. Pour le petit exemple, j'ai une partenaire qui mesure pas plus d'un mètre 55 et qui envoie touts ses dégagés au milieu du court adverse maximum. Elle a compris qu'au filet, son rôle n'est pas de relever les volants. Quand bien même on est contraints de défendre, elle descend et je monte au mi-court pour défendre côte à côte. En face ils lui tirent généralement dessus, le problème c'est qu'elle te pond des défenses tendues qui clouent le bec à tout le monde  :class:

J'ai du mal à comprendre : si tu es une joueuse de simple, pourquoi ne pas faire du simple tout simplement? Au d'aller chercher un mixte, pourquoi ne pas défier la fille en face? Tu peux aussi jouer contre des garçons, c'est pas tabou dans un créneau jeu libre, et ça peut même être bénéfique  ;)
Nanoray 750 [blue version]
Best racket ever

Même avis que l'avis général!

Dans mon club, le niveau des filles n'est pas assez élevé pour réaliser un smash puissant, du coup, la fille se place devant. Mais devant ne veut pas dire camper au filet. Le but reste quand même que lorsque le gars recule pour attaquer, la fille le "colle" et se place vers le milieu du terrain. Ceci étant fait elle interceptera beaucoup plus de volant. On fait cela en match officiel. Pendant les jeux libres, on fait soit du double avec fille et gars, soit du mixte mais le but est que la fille intercepte le maximum ou alors du mixte inversé où la fille se place derrière et le mec devant.

Si tu tombes sur des gars qui t'obligent à faire le poteau au filet, ne joue pas avec! C'est très crétin.

NewT7900 Le 21 Septembre 2015, 17:30 #17 Dernière édition: 21 Septembre 2015, 17:35 par NewT7900
CitationLe badminton a la chance d'être le seul sport avec une discipline mixte, y'a pas de double mixte au tennis. Autant en profiter.
Ah bon ? :class: Mais que viennent donc de gagner Martina hingis et Leander Paes à l'US open alors... Pareil pour Navratilova, 10 de ses titres du grand chelem viennent du double mixte  :)

"Les plumes, c'est la vie"


Pour répondre à ton hors-sujet, le double mixte est nettement moins mis en avant que le double homogène, ce dernier étant lui-même moins populaire que le simple. Du moins, ce sont les retours de certains amis du tennis. Fin de la parenthèse.
Nanoray 750 [blue version]
Best racket ever

Bayonetta Le 22 Septembre 2015, 10:44 #19 Dernière édition: 22 Septembre 2015, 11:53 par Bayonetta
Merci encore pour vos réponses.

J'en prends bien note : d'ailleurs, ce week end et fin de semaine dernière, jai pensé à vous sur les terrains : j'essayais de demander direct (avant que le match soit vraiment lancé) sil le gars voulait bien jouer en mode double homme. La plupart ont dit oui et ca cest bien passé, et je n'étais pas à la rue et j'ai pris bcp de plaisir à jouer.
Je prefere le double homme/femme car cela me permet de mieux travailler mon déplacement, les frappes sont plus variées, et que je me dépense plus qu'en double mixte. Peut-etre que cest parce que je ne suis pas assez présente et réactive au filet en dm que j'ai cette impression.
Après qq matchs en double homme (et un simple  :D), j'ai fait un match en double mixte, et je lai abordé avec bien plus de plaisir que lorsque je subis et que je n'ai pas vraiment envie de le faire comme ça.
Après, je comprends que cela puisse etre frustrant pour quelqu'un qui veut absolument gagner, d'accepter d'opter pour une combinaison moins gagnante que le DM. Mais après tout, ca peut aussi etre un défi pour le gars de se surpasser pour compenser, comme il pense, le "handicap" de jouer avec une fille.

En plus, quand je fais un dm à reculons parce qu'on me recale sur un mode double hommes, finalement, sans vraiment le décider, je constate que je m'investis moins. (je suis une petite capricieuse ?)
Dans ma tete, je me dis que le mec me sous estime et donc j'ose prendre bcp moins de volants que lorsque le mec est sympa et positif avec moi. Je prefere lui laisser en me disant quil a raison et qu'il fera sans doute un meilleur coup que moi et alors ma presence au filet ne devient plus qu'une passoire à gros trous.

Gregplouv, j'avais déjà vu cette video ! Elle est tres interessante, mais encore faut-il que le mec l'aie vue ou aie un certain niveau pour l'appliquer completement ?

Lasduvolant, je ne fais pas de simple la plupart du temps parce qu'il n'y a pas de place. Je suis en région parisienne mais effectivement, dés qu'il y a des terrains dispos, je tanne les gens (hommes ou femmes) à faire du simple.
Pas de place mais pas que.
Le 2nd souci c'est que les places se liberent sur la fin et que les gens sont fatigués (surtout les filles, je ne suis moi meme pas macho, cest un constat) et rechignent parfois à faire du simple.
Je joue beaucoup avec les gars, je prefere car ils sont en général plus forts et ils sont plus souvent motivés pour faire du simple, je ne sais pas si cela est propre à mon club.  :s:


DamThi, "il faut avoir confiance en sa partenaire". Et oui oui oui ! Et bcp de mecs gagneraient des points sils positivaient au lieu de nous reprocher/corriger ce qu'on fait. Est-ce que c'est subjectif et du au jugement de l'autre, je ne sais pas mais  : je trouve toujours que je joue beaucoup mieux avec un partenaire positif qu'avec quelqu'un qui me met la pression ou qui me gronde.  :(
A mon avis, pas mal de nanas manquent de confiance en elles , surtout qu'on est rarement le maillon fort de la paire, et en sentant que le partenaire n'a pas non plus confiance, elles interceptent moins, elles bougent moins... Je ne peux pas vraiment parler pour elles mais en tout cas c'est ce qui se passe pour moi.

Chaque point compte.
Le problème, c'est que tu n'y crois pas en fait.

Cool que tu es réussi à te faire plaisir de cette manière. Maintenant que tu as prouvé que tes capacités, peut-être que les hommes de ton club seront moins réticent à jouer en vrai mixte, et que vous pourrez progresser tous ensemble!

Concernant la vidéo postée, n'importe quel joueur qui s'intéresse un minimum au double mixte (et au double en général) connait déjà tout çà...

Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

Même s'il est plus facile en général pour un homme de hurler sur sa partenaire féminine, c'est tout aussi déroutant pour un homme de se faire pourrir par son coéquipier en DH. Un sport d'équipe, quel qu'il soit, nécessite une bonne entente, des encouragements seront toujours plus bénéfiques que des remontrances.
Prend du plaisir à jouer, ça reste le plus important

Content que tu aies pu t'affirmer  ;)

J'avais oublier ce point, la confiance en sa partenaire c'est peut-être le plus important comme mes VDD l'ont expliqué. De toute façon moi aussi je fais des bêtises en mixte, si je commence à pester comme ma partenaire rien ne l'empêche de faire de même.
Après c'est pas marrant d'être avec une nana qui ne sait pas défendre, le moindre smash c'est sur elle et ça tombe à chaque fois  :-X

Même alors, je lui donne un ou deux trucs pour qu'elle puisse retourner un smash et quand elle arrive, je lui donne un petit cri d'encouragement.
Nanoray 750 [blue version]
Best racket ever

"une fille n'est pas juste bonne à rester au filet. "









si
a part si elle est A ou B

C'est bien en pensant comme ça tu vas les faire progresser...

Citation de: pierrot92 le 05 Octobre 2015, 23:38
"une fille n'est pas juste bonne à rester au filet. "









si
a part si elle est A ou B
En jouant niveau D- (donc avec des filles de ce niveau), je gagne beaucoup plus facilement des matches en laissant la fille reculer :

  • les défenses sont plus simples car tu n'as plus qu'une moitié de terrain à couvrir,
  • tu ne fais plus l'essuie glace et donc fatigue beaucoup, ce qui permet une meilleure gestion de la compétition/séance.
En plus, comme le dit polo26, ce n'est pas en leur laissant leur mètre carré qu'elles vont progresser mais aussi qu'elles vont prendre du plaisir...
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Citation de: oowaka le 06 Octobre 2015, 10:41
Citation de: pierrot92 le 05 Octobre 2015, 23:38
"une fille n'est pas juste bonne à rester au filet. "









si
a part si elle est A ou B
En jouant niveau D- (donc avec des filles de ce niveau), je gagne beaucoup plus facilement des matches en laissant la fille reculer :

  • les défenses sont plus simples car tu n'as plus qu'une moitié de terrain à couvrir,
  • tu ne fais plus l'essuie glace et donc fatigue beaucoup, ce qui permet une meilleure gestion de la compétition/séance.
En plus, comme le dit polo26, ce n'est pas en leur laissant leur mètre carré qu'elles vont progresser mais aussi qu'elles vont prendre du plaisir...

Pierrot ne ce soucis pas du plaisir de sa partenaire  :clown:

 


 


 


 


 


 


Raquettes : * x3 Victor Bravesword Ltd Pro (66um/12kg)  Chaussures: * Victor A950Ltd  Thermos : * Li-ning World Championship 2013 *Victor Supreme x9


 


 


J'ai envie de parler du DM aussi avec vous ...
Mon avis n'est pas vraiment partagé, j'aime le DM mais le problème vient un peu d'ailleurs.
Je trouve que le niveau féminin est bien plus bas que le niveau masculin à classement égal. A bas niveau ça se ressent énormément !
Avant je disais aux filles de rester devant, pour facilité leurs entrée dans le jeu du bad.
Mais je me suis rendu compte que ça les dégoûté un peu de ne pas ou peu bouger, sachant que les contre-amortis sont pas forcement facile au début. (Quand je dis début c'est P2/P3)
J'ai un petit classement mais la différence est vraiment très grande entre l'homme et la femme.
Etant donc derrière, on voit tout ce que la fille ne fait pas bien et pour nous, on aurait fait mieux, évidemment !
Sauf qu'en alternant comme certains ont cité plus haut, l'homme devant la femme derrière, on se rends bien compte de la difficulté, et de la chiantise de glander devant.
Ensuite, le fait d'être derrière, la vision du jeu est bien meilleur que la pauvre qui traîne devant à éviter les smash dans la tête ou les reflexions de l'homme.
Donc malgrès la différence de niveau et surtout, de puissance, il faut tout de suite apprendre à ces mesdames (ou à ces messieurs qui ne veulent pas comprendre), les bons placements du mixte.
Après, il y a toujours des filles qui aiment rester devant !
Du coup le DM c'est sympa, mais c'est vrai qu'on a tendance à s'en prendre à la femme facilement, surtout que le but du DM (le plus souvent) c'est de jouer sur elle pour avoir l'avantage, malheureusement ! :froid:

Bayonetta Le 09 Octobre 2015, 11:14 #29 Dernière édition: 09 Octobre 2015, 11:16 par Bayonetta
Citation de: stickman le 06 Octobre 2015, 15:11

Avant je disais aux filles de rester devant, pour facilité leurs entrée dans le jeu du bad.
Mais je me suis rendu compte que ça les dégoûté un peu de ne pas ou peu bouger, sachant que les contre-amortis sont pas forcement facile au début. (Quand je dis début c'est P2/P3)
J'ai un petit classement mais la différence est vraiment très grande entre l'homme et la femme.
Etant donc derrière, on voit tout ce que la fille ne fait pas bien et pour nous, on aurait fait mieux, évidemment !
Sauf qu'en alternant comme certains ont cité plus haut, l'homme devant la femme derrière, on se rends bien compte de la difficulté, et de la chiantise de glander devant.
Ensuite, le fait d'être derrière, la vision du jeu est bien meilleur que la pauvre qui traîne devant à éviter les smash dans la tête ou les reflexions de l'homme.

Donc malgrès la différence de niveau et surtout, de puissance, il faut tout de suite apprendre à ces mesdames (ou à ces messieurs qui ne veulent pas comprendre), les bons placements du mixte.
Après, il y a toujours des filles qui aiment rester devant !


Tout ceci fait sens, c'est bien dit, merci.

La chiantise de glander devant lol
Mais on n'est pas censées vraiment glander en fait...
J'essaie de me convaincre que le dm mode dm c'est bien, (notamment grâce à vos réponses), qu'il y a vraiment du bon à prendre le devant ( > jeu de mot non souhaité) : travailler le jeu au filet, améliorer sa réactivité, sa précision, développer son agressivité, oser les prendre à celui qui est derriere et s'affirmer... etc mais je reste d'accord avec toi : quel boulot ingrat. Et de surcroit quand il n'est pas reconnu par le partenaire qui se dit qu'il aurait fait mieux, et qui renforce la fille à penser qu'elle fait de la mierda.
Heureusement que lors des doubles hommes, les hommes se retrouvent au filet et peuvent alors prendre conscience de ce que nous sommes condamnées à vivre pendant tout un match^^  :malade:

Le renforcement positif est un truc qui fonctionne du tonnerre, dommage que les gens ne soient pas un peu pédagogues par défaut.

Chaque point compte.
Le problème, c'est que tu n'y crois pas en fait.