Quel Cordage et quelle tension ? (vidéo inside)
Loader

Quel Cordage et quelle tension ? (vidéo inside)

Démarré par hill, 12 Septembre 2015, 16:03

Salut à tous  :D

Avez-vous une idée avec quel cordage peuvent-ils jouer,et à quelle tension, pour avoir ce genre de son à l’impact ?

https://www.youtube.com/watch?v=abKMhr6Xhag

Je pense que ca vient plus de la captation de la vidéo que d'un cordage en particulier.

En plus, la salle résonne ...
Raquettes :

- 3 x Yonex Duora Z-Strike 3U (2 x BG80 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch, 1 x BG80 Power 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-1 118g (BG80Power 14 * 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-0 150g (BG65 Ti * 14 kgs 20% Pre-Stretch)

Chaussures :
- Yonex Power Cushion 65Z2 Blue

Sacs :
- Yonex 1801W Black
- Yonex 8529EX Red Gold
- Yonex Boston Bag Black

Franchement ya pas un son exceptionnel ils sont peut-être à 11kg...

Yonex Duora 10 asics gel blade 5

Le son est archi dégueulasse, si il sont a 11 comme dit Charles c'est le bout du monde.... En général quand ça claque c'est que le cordage est pas très tendu, avec la tension le son devient plus aigu (idem avec un cordage plus fin)

C'est clair, je fais le même son avec une raquette à 8kg en BG55 lol
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

Oui la salle résonne énormement ce qui fausse totalement le son.
Mais du côté des cordages yonex, je n'ai jamais entendu un bon son ... Babolat pas vraiment non plus.
Le seul que j'ai vraiment bien entendu claquer, mais il me correspondait pas du tout, c'était du adidas power hybrid qui avait vraiment un gros son de frappe !

Si votre cordage ne claque pas assez, regardez les filles au tennis de haut niverau et faites le coup de la jouisance ou de la mise à mort à chaque frappe  :hihihi:

"Les plumes, c'est la vie"