Sélection sur un tableau en fonction de la moyenne ?
Loader

Sélection sur un tableau en fonction de la moyenne ?

Démarré par Luke, 09 Septembre 2015, 10:10

Bonjour,

Hier, reprise des entrainements.
Enfin !
Speach de début de saison du coach avec un point sur le nouveau classement, ses spécificités et les différentes compétitions.

Il nous a annoncé que, pour les tournois privés, la sélection des joueurs (en cas de sur-nombre d'inscrits)  sur un tableau se ferait par catégorie (comme avant) mais aussi en fonction de ta moyenne et non de la date de réception de ton inscription.
En d'autres termes, un tableau D8 de 12 participants par exemple, cela seraient les 12 meilleurs D8 inscrits au moment du tirage au sort qui seraient sélectionnés et non les 12 premiers inscrits.

Même s'il affirme que c'est un JA qui lui aurait confirmé ce point, cela m'étonne particulièrement car je ne vois pas l'intérêt sportif (réserver les tableaux aux meilleurs ? comment faire lorsqu'on se situe dans la fourchette basse d'une catégorie ? comment gérer ton planning si tu ne sais jamais si tu vas être sélectionné ou pas...?)

Si vous avez des infos sur ce point, je suis preneur.

Merci.

Je pense que ç est en fonction des organisateurs, certains préféreront hausser le niveau du tournoi et d autres prendront les inscriptions dans l ordre d arrivée
Mes raquettes
 2 nr750 cordées en bg66 Um à 12kg
 1 n50II fu hafeng cordée en bg66 Um à 11,5kg
 1 n7 td cordée en bg66 Um => à vendre              

Je ne pense pas que cela soit général à tous les tournois, mais plutôt en fonction des organisateurs. Certains le faisaient déjà auparavant : sur un tableau C, ils privilégiaient les inscriptions des C1/C2 à celle des C3/C4 par exemple afin de rendre leur tournoi plus attractif pour les bons joueurs.

Par contre, ce qui est possible, c'est que l'inscription à un tournoi se fasse "sans connaître" les catégories du tableau dans lequel tu sera inscrit, que ces tableaux se fassent au dernier moment en fonction des moyennes des joueurs : par exemple, si 48 joueurs se sont inscrits, ça permet de faire 4 tableaux de 12 joueurs (donc 4 poules de 3 avec 2 sortants à chaque fois), chacun constitués respectivement des 12 meilleurs inscrits, des 12 seconds meilleurs inscrits et ainsi de suite.

edit :
grilled by kawa
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Salut,

Effectivement, je pense aussi que cela dependra du reglement particulier de la competition.
Par contre je ne trouve pas que cela soit tres sport, et perso un tournoi comme ca je le zappe.

;-)