Canne à pêche/jokari badminton
Loader

Canne à pêche/jokari badminton

Démarré par jimbelay, 08 Septembre 2015, 08:48

Bonjour à tous,

Je recherche depuis 2 jours le nom d'un matériel d'entraînement spécifique au badminton. Je m'explique:

- Cela ressemble à une "canne à pêche"
- il y a une "canne" avec un fil et au bout du fil un badminton

D'une manière générale cela ressemble à un jokari mais adapté pour le badminton! Il me semble qu'une entreprise française avait développé cet outil. A un moment sur Facebook il y avait pas mal de vidéos faites à propos de cet objet. Impossible de me rappeler du nom de ce "jokari" badminton...

Voyez-vous de quoi je veux parler?

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"


Personne a une idée?

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"


Désolé jimbelay, mais je n'ai jamais entendu parler de cet accessoire :(
Category Manager Europe - adidas badminton

Merci malgré tout, je ne désespère pas un jour de retrouver... 

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"



merci Malboyoo,

ça ne réponds pas au post de Jim
mais ça me donne des idées pour mon école de bad ça  :bj:

Quel serait l'intérêt de cet objet ?

J'avais vu un volant de badminton accroché à une potence pour entrainer le revers dans une vidéo avec des coachs chinois qui donnaient des conseils.

Est-ce cela ?
2 x Panda Power Trinity Pro ~84 g / ~284 mm BP en BG80 à 24 lbs. Vive le Panda libre :)

Bonjour,

Désolé de ne pas avoir répondu avant! Emploi du temps chargé!

Je confirme que ce n'est pas ce que je recherche mais que l'idée aussi me plaît. Après l'inconvénient est l'installation. On ne peut laisser ce type d'aménagement en place quand il y a plusieurs activités dans le gymnase. Sous peine de se faire disputer par les autres sports.

C'était pour moi l'intérêt de ce jokari/badminton. Le principe est le même sauf qu'il s'agit d'un outil transportable.

L'objectif avec cet outil est de pouvoir faire de la répétition avec maintien du volant dans l'air vu qu'il est suspendu. On peut travailler les frappes mains hautes assez facilement. Surtout avec les novices/débutants.

Sinon pour les compétiteurs, le jokari badminton permet de travailler la vitesse car dans la vidéo que j'avais vu, la canne à pêche était faite de telle manière que le retour du volant soit rapide et assez réaliste. Comme des échanges de drive.

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"


2 x Panda Power Trinity Pro ~84 g / ~284 mm BP en BG80 à 24 lbs. Vive le Panda libre :)

Cela commence à se rapprocher! Mais là c'est fixe. Là où est fixé le fil qui tient le volant. Ce que j'avais vu, le bout ressemblait à une canne à pêche.

Mais arrêtons là les recherches, je vois avec les différents réponses qu'il y a des alternatives vraiment efficaces!

Je ne vais pas embêter mon monde, merci à tous!

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"


Si par hasard, tu retrouves l'objet, cela m'intéresse à titre de curiosité.

Flixor
2 x Panda Power Trinity Pro ~84 g / ~284 mm BP en BG80 à 24 lbs. Vive le Panda libre :)

Bon sang ça y est! C'est comme lorsque tu as un mot sur le bout de la langue et tu ne le trouves pas.

Bon, vous allez être déçus je pense mais tant pis: https://www.youtube.com/watch?v=2CkSjXmJ-Yw

Je vous remercie encore!

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"


Citation de: jimbelay le 19 Octobre 2015, 16:01
Bon sang ça y est! C'est comme lorsque tu as un mot sur le bout de la langue et tu ne le trouves pas.

Bon, vous allez être déçus je pense mais tant pis: https://www.youtube.com/watch?v=2CkSjXmJ-Yw

Je vous remercie encore!

Ah génial ! J adore :)
                                                                                                                     Raquettes
                                                                                                                     1 Babolat solar ( BG65 : 11 Kg)
                                                                                                                     [barre]1 Babolat blast metricflex ( BG65 : 11 Kg)[/barre]
                                                                                                                    [barre] 1 Z-force 4U ( BG65 : 10,5 Kg[/barre])
                                                                                                                     1 Babolat X-feel blast metricflex R ( BG65 : 11 Kg)
                                                                                                                     1 Yonex Voltric 7 ( BG65 : 10 Kg)

                                                                                                                      Chaussure
                                                                                                                      Asics Gel Rocket 6
                                                                                                                     

                                                                                                       
                                                                                                                 


Je trouve ça excellent en tout cas !
Pas possible de recycler un trépied d'appareil photo et une vieille canne à pêche ?  :s:

Comment le volant est-il tenu ?
Au plaisir,

Lib'