Forte hausse du prix des volants - Page 2
Loader

Forte hausse du prix des volants

Démarré par stickman, 07 Septembre 2015, 18:27

pour celui qui disait qu'il espérait voir de nouvelles matières pour les volants , ca n'arrivera jamais

quel interet pour yonex and co de fabriquer des volants plus résistants ? plus ils sont fragiles et plus on en achete et plus ils gagnent de l'argent ...
je suis sur qu'en 2015 la technologie nous permettrait de fabriquer des volants en matieres hybrides résistants , mais ceux qui ont vu les reportages sur obsolescence programmée sauront que c'est peu probable

je me demande meme si certaines marques  utilisent des vraies plumes d'oies

VICTOR BS12N 3U 4U

VICTOR BS12 3U bleue

LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3

tu crois qu'elles utilisent des oies en plastique ? :s:

"Les plumes, c'est la vie"

certaines gammes (grade 4 et 5) sont faites en plume de canard, c'est assumé par les marques, ils ne se cachent pas (bon, d'accord, c'est rare qu'ils le écrivent en lettre de 10 cm).

Et la cerise sur le pompon vient de tomber aujourd'hui : suite au changement de référence Babolat, les anciennes (Tour, pro et start) ne sont plus référencées FFbad et donc interdite en compétitions officielles (tout particulièrement en interclubs).
Mail de la fédé
CitationLa FFBaD ne peut en aucun cas être responsable du choix commercial de la société Babolat et qui n’a pas respecté la procédure fédérale.
Pout tout litige, nous recommandons aux clubs concernés de se mettre directement en rapport avec cette société.

je dirai meme que certains ont des plumes "fakes" comme des plumes synthétiques . Ceci dit, pour un usage entrainement ou loisir, ca suffit

VICTOR BS12N 3U 4U

VICTOR BS12 3U bleue

LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3

... et l'impression 3D ... vous croyez que ça pourrait quelque chose pour nous ?

Bonjour à tous,

Et que dire de l'augmentation de cette année?
On a encore quelques euros à mettre en plus... Faut-il se tourner vers du non-name en grade 3 ?
Là ça devient hors de prix!

Décidemment le bad devient de plus en plus cher!

17¤ la boîte de RSL grade 3 alors qu'il y a encore 5 ans elle était à 13.

Je regarde aussi les prix des raquettes et trouver du semi-rigide avec poids en tête pour 40¤ cela n'existe plus... Il faut compter 70¤ minimum.

Pour les volants j'ai trouvé une alternative, si le post pose souci n'hésitez pas à le signaler supprimer: les Artengo BSC 880 à 12¤ la boîte ou 10¤ la boîte par lot de 50 boîtes.

Je viens aussi de tester les Victor en plumes synthétiques... 20¤ la boîte avec 6 volants dedans... Le volant vrille au démarrage et à l'arrivée. Cela ressemble énormément à du plume mais 3,20¤ le volant... C'est fort de café!

Pour les raquettes, je ne vois que la solution d'attendre les promotions et fin de série mais même là...

Bref, bonne chance à tous!

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"

Citation de: jimbelay le 01 Octobre 2017, 19:40
Décidemment le bad devient de plus en plus cher!

Je viens aussi de tester les Victor en plumes synthétiques... 20¤ la boîte avec 6 volants dedans... Le volant vrille au démarrage et à l'arrivée. Cela ressemble énormément à du plume mais 3,20¤ le volant... C'est fort de café!

Bref, bonne chance à tous!

Faut quand même préciser que la durée de vie n'a rien a voir avec le plume quand même .. Pour de l'entrainement à niveau D/P je trouve ca tout simplement excelent ! au delas le bénéfice est moins important je pense.

Les victor en plumes synthétiques sont très bon pour les matchs d’entraînements, même si je les trouve "lourd" lors de la frappe. Le rapport qualité/prix est quand même sympa. J'ai fait 3 matchs de double avec un seul volant...

Pour les artengo 880, le rapport qualité prix est clairement mauvais. Le club en a acheté pour les joueurs "qui ont du mal à acheter" du plumes mais quand il te faut 4 à 5 volants pour faire un match dans des conditions correctes... Je préfère aller mettre 17 à 20¤ dans un volant qui tiendra un set complet sans être trop regardant.

A cause de la hausse des prix des volants, nous avons décidé, dans mon club, d'augmenter les prix en fonction de cette augmentation pour ne pas perdre plus d'argent à chaque vente d'un tube.

Nous avons aussi décidé de vendre un autre modèle au même pris que l'on vendait les Carlton GT1 les saisons dernières afin de ne pas pénaliser les joueurs souhaitant jouer en plume mais ne voulant pas payer plus cher et c'est le RSL Grade 2.

A l'heure actuelle, le meilleur rapport qualité prix, je trouve que ce sont les RSL Classic au niveau des volants haut de gamme.
YONEX Astrox 88D 4UG5 - Li-ning N1 13kg

3 YONEX Astrox 99 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

2 YONEX ASTROX 88S 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

YONEX ASTROX 100ZZ 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

Yonex ISO TR-0 - Li-ning N1 12.5kg

Yonex ISO TR-1- Li-ning N1 12.5kg

L'augmentation (encore) du prix des volants, un sujet qui fâche...  :pleure:

Oui, ça devient hors de prix  :[at] Mais tout augmente en France depuis des années, à croire que c'est devenu une triste normalité. Ca devient difficile de trouver un bon plan pour avoir des volants pas trop trop chers malheureusement.

Pour moi le meilleur rapport Q/P reste les babolat 1 & 2  ;)
Nanoray 750 [blue version]
Best racket ever

Les RSL Classic sont trouvables à 24-25¤ et sont d'aussi bonne qualité que les Babolat 1/2 qui eux sont dispo à 31¤/26¤. Je parle en prix public, les offres club varient beaucoup.
YONEX Astrox 88D 4UG5 - Li-ning N1 13kg

3 YONEX Astrox 99 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

2 YONEX ASTROX 88S 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

YONEX ASTROX 100ZZ 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

Yonex ISO TR-0 - Li-ning N1 12.5kg

Yonex ISO TR-1- Li-ning N1 12.5kg

Il faudrait voir ce que valent les kawasaki il sont assez abordables !

Yonex 1000 Z - BG 66 / 12 kg

Lining Aeronaute 7000C - BG 66 / 12 kg

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg

----------------------------

Yonex Eclipsion Z2