Laçage de chaussures ...
Loader

Laçage de chaussures ...

Démarré par Oxygum, 07 Septembre 2015, 13:23

Juste parce que je suis tombé dessus par hasard ... que j'utilise cette technique et que je n'ai jamais vu quelqu'un l'utiliser et/o on me demande pourquoi je fais mes lacets comme ça en trail et/ou personne ne sait à quoi servent ces trous complémentaires ...

Alors si ça aide quelqu'un ...

https://www.youtube.com/watch?v=IijQyX_YCKA

Personnellement, j'avais déjà vu différentes manières de placer les lacets le long de la chaussure en fonction de si on a un pied fort/fin (une simple recherche google nous en donne beaucoup). D'ailleurs, on voit d'autres utilisation de ces trous que cette manière ! :) Seulement, sur toutes les recherches que j'ai fait comme ça, et aussi sur ta vidéo, on voit cela adapté à la course à pied. Est-ce aussi adapté au bad ?

Dans notre sport, il est assez important que notre pied soit maintenu des orteils à la cheville (sans pour autant être saucissonné ^^) alors qu'en course à pied, il faut surtout maintenir au niveau du talon et il est fréquent de bien relâcher la tension sur le reste du pied... Est-ce que tu l'utilises seulement en courses à pied ou aussi au bad ? Est-ce que tu vois un réel intérêt/atout pour notre sport ?
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

j'utilise ce laçage depuis l'année dernière suite à une entorse. Ca a joué un rôle plus psychologique que autre chose pour ma part mais ça à bien marché. J'ai d'ailleurs changé de chaussure et je n'ai plus ce troue ^^ tant pis ...

Yonex 1000 Z - BG 66 / 12 kg

Lining Aeronaute 7000C - BG 66 / 12 kg

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg

----------------------------

Yonex Eclipsion Z2

Moi aussi mon Kiné m'avait conseillé ça suite à de nombreuses entorses en plus d'une semelle ortho bien évidement et je dois dire que POUR MA PART, cela fonctionne plus que très bien.

Le gros point fort de ce système est le fait que les lacets ne se détendent JAMAIS mais jamais jamais c'est impressionnant ... Essayez vite fait vous verrez, serrez à voter convenance et ensuite jouez.

Je ne refais jamais mes lacets et je trouve que la cheville est hyper bien maintenue.

Maintenant comme spécifié plus haut, il faut serré, pas saucissonné.

Moi en tout cas j'adore.
Victor MX 60 4U X3

Citation de: yburnic le 07 Septembre 2015, 16:36
(...)
Le gros point fort de ce système est le fait que les lacets ne se détendent JAMAIS mais jamais jamais c'est impressionnant ...
(...)
Merci de ce retour !

Personnellement, je suis obligé de resserrer plusieurs fois mes lacets au sein d'une séance (à la limite du saucissonnage pour que ça ne se détende pas trop vite :/ ) parce que, quelque soit la paire de chaussure, au bout d'un moment, mes pieds ont tendance à glisser vers l'avant (et je n'ai pourtant pas le pied spécialement fin XD j'ai trouvé les SHB01 sont trop fines pour moi).

Du coup, de part le fait que ça empêche le pied de se déplacer vers l'avant (comme spécifié dans la vidéo) et que ça ne se desserre jamais, je vais essayer ! :)
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

-Mode ironique ON-
Technique de lassage rédhibitoire pour certains joueurs qui "refont" leurs lacets durant leur match pour récupérer un peu ...
-Mode ironique OFF-
:D ;)

[align=center]TAK PETER GADE, ALLE TIDERS STØRSTE SPILLER !!![/align]

Citation de: oowaka le 07 Septembre 2015, 15:36
Personnellement, j'avais déjà vu différentes manières de placer les lacets le long de la chaussure en fonction de si on a un pied fort/fin (une simple recherche google nous en donne beaucoup). D'ailleurs, on voit d'autres utilisation de ces trous que cette manière ! :) Seulement, sur toutes les recherches que j'ai fait comme ça, et aussi sur ta vidéo, on voit cela adapté à la course à pied. Est-ce aussi adapté au bad ?

Dans notre sport, il est assez important que notre pied soit maintenu des orteils à la cheville (sans pour autant être saucissonné ^^) alors qu'en course à pied, il faut surtout maintenir au niveau du talon et il est fréquent de bien relâcher la tension sur le reste du pied... Est-ce que tu l'utilises seulement en courses à pied ou aussi au bad ? Est-ce que tu vois un réel intérêt/atout pour notre sport ?

Ce genre de laçage évite, comme l'a signalé Rivet, certaines blessures.
Ca préserve aussi bien l'arrière du pied ... et le tendon d’Achille.

Après, je cours en trail uniquement en Salomon ... qui a un système de laçage particulier ... donc non, je n'utilise pas cette méthode.

Je l'utilise en VTT car j'ai des lacets qui se défont tout le temps (genre de lacet synthétique impossibles à fixer !) et j'ai besoin des protections (malléoles) au niveau des chevilles qui tiennent sur l'arrière du pied. J'ai besoin que ça ne bouge pas, sinon, je serais irrité par la protection ... et du coup, autant ne pas en mettre et se prendre les manivelles même quand ça tabasse ...

Du coup, naturellement, je lace mes chaussures de sport toujours comme ça ... même au bad ...

Et c'est vrai que non seulement le pied est bien tenu, mais en plus, il l'est toujours de la même façon grâce au serrage qui ne se détend pas  ;)

Après, c'est aussi une ergonomie ... et l'ergonomie n'est pas universelle  ;)

Citation de: Peter GADE Fan n°1 le 07 Septembre 2015, 17:27
-Mode ironique ON-
Technique de lassage rédhibitoire pour certains joueurs qui "refont" leurs lacets durant leur match pour récupérer un peu ...
-Mode ironique OFF-
:D ;)
:hihihi: :hihihi: :hihihi:
C'est pas faux !

Par curiosité je viens d'essayer. J'adhère totalement! Je vais tester ça demain a l'entrainement, mais ça a l'air très prometteur ! :D
Raquettes :

- 3 x Yonex Duora Z-Strike 3U (2 x BG80 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch, 1 x BG80 Power 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-1 118g (BG80Power 14 * 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-0 150g (BG65 Ti * 14 kgs 20% Pre-Stretch)

Chaussures :
- Yonex Power Cushion 65Z2 Blue

Sacs :
- Yonex 1801W Black
- Yonex 8529EX Red Gold
- Yonex Boston Bag Black

Je vais également essayer ce système ! Jusqu'à présent, j'utilisais ces trous mais pas de cette façon là, je vous ferai sans doute un retour :)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

On fait comment quand on a plus ce fameux trou par contre ?

Yonex 1000 Z - BG 66 / 12 kg

Lining Aeronaute 7000C - BG 66 / 12 kg

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg

----------------------------

Yonex Eclipsion Z2

[at]Clément : TU utilisais les trous comment, tu mettais le petit bout à l'intérieur ??  :P

Ok... je sors !!  :fou:
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

Moi aussi j'ai les pieds qui bougent (euh... en fait j'ai des appuis trop lourds et donc les pieds trinquent).

J'ai donc tester hier soir (sur une séance "loisir", niveau D9 quoi...).

Et j'ai décidé d'adopter : en effet, ton pied est mieux tenu, tes orteils plus "tranquille" et, non, ça ne saucissonne pas si tu sers modérément.

Merci du tuyau  ;)

Testé hier, adopté aussitôt,  merci pour le tuyau.
Bonne saison à tous

Victor 98K 4U // Fleet Ares // Fleet Cosmos // Fleet T8 III

Zymax 64 TX 13/14kg

Citation de: Jhenry73 le 08 Septembre 2015, 08:28
Moi aussi j'ai les pieds qui bougent (euh... en fait j'ai des appuis trop lourds et donc les pieds trinquent).

(...)

Et j'ai décidé d'adopter : en effet, ton pied est mieux tenu, tes orteils plus "tranquille" (...)

Merci à toi aussi pour ce retour ! Je suis exactement dans le même cas pour les appuis (un peu) lourds ! XD
J'essayerai ça demain soir ! :)

Cool je vais pouvoir sortir ma science demain au club XD
1 x Nanoray 800
2 x Nanospeed 9900
1 x XFeel Essential Metriflex
1 x Voltric 50

Shb 01 LTD Red
Wilson Vertex