cordeur / micro entreprise
Loader

cordeur / micro entreprise

Démarré par romain57970, 05 Septembre 2015, 20:05

bonjour à tous ,

je compte me former pour corder , j'aimerais corder à côté histoire de me faire un peu d'argent

ma question est la suivante : est ce que je dois faire les démarche pour créer une micro entreprise ?

quelles sont les avantages et inconvénients si je fais une micro entreprise ?

merci pour vos réponses

Bonne idée!!!

Et t'aurai déjà un client!   :bye:
GO HARD OR GO HOME!!!

Si c'est une activité "à côté" pour se faire un peu de blé (genre 5 cordage semaine) , fait le "au black" comme tout le monde :)

Il te suffit de te créer un petit réseau, la demande sera suffisante.

Après, si c'est à mi-temps  avec un volume plus important, publicité (flyers...), la micro entreprise semble être un choix cohérant.

Citation de: fayt le 06 Septembre 2015, 16:44
Si c'est une activité "à côté" pour se faire un peu de blé (genre 5 cordage semaine) , fait le "au black" comme tout le monde :)

Il te suffit de te créer un petit réseau, la demande sera suffisante.

Après, si c'est à mi-temps  avec un volume plus important, publicité (flyers...), la micro entreprise semble être un choix cohérant.

ben après je sais pas vraiment le nombre de raquette que ça sera ... après je ne compte pas vraiment faire de pub ou autre , ça serait juste du bouche à oreille étant donné que chez nous , a part les grandes enseignes , on est obligé de faire une trentaine de kilomètres pour corder

donc pas l'idéal de se déplacer pour une raquette

qu'en penses tu ?

Je me permets de rappeler à toutes fin utiles, que "faire du black à côté" est illégal.
Cette pratique est donc à proscrire.
Un statut d'auto-entrepreneur a l'avantage d'être très souple, peu contraignant, et d'être dans la légalité, même pour 5 cordages par semaines.

Tu as aussi la possibilité de te rapprocher d'une enseigne qui propose le cordage près de chez toi.

Les avantages :
1. ils pourront te former,
2. ils pourront te financer la machine et les cordages,
3. tu pourras sous-traiter leurs commandes proches de chez-toi (et donc relativement loin de chez eux si j'ai bien compris ^^).

Les inconvénients :
1. tu gagneras "moins de sous",
2. la machine ne t'appartiendra pas,
3. il y aura peut être trop de demandes (mais là, c'est aussi à toi de mettre le holà !).

Après, si cela t'intéresse, rien ne dit qu'ils acceptent aussi...

Bien entendu
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)