Peux-t-on jouer dans un autre club malgré qu'on soit licencier ailleurs ?
Loader

Peux-t-on jouer dans un autre club malgré qu'on soit licencier ailleurs ?

Démarré par Julien57fr, 05 Septembre 2015, 15:02

Bonjour à toutes et à tous

Je vais être licencier dans un club pour la saison 2015/2015 en Alsace.

Par contre, il se peut que les week-end voire quelques jours par semaine je retourne en Lorraine dans ma famille.

J'aimerai savoir si c'est possible d'accéder au créneau d'entraînement ou créneau libre, malgré que je sois licencier ailleurs ?

Merci beaucoup [at]+

Salut.

Demande aux responsables de ce club. En général ça se fait, au pire ils te demandent de payer une participation.

C'est le principe des demi licences, reste à voir si le club qui t'intéresse pour t'entrainer les accepte.
YONEX Astrox 88D 4UG5 - Li-ning N1 13kg

3 YONEX Astrox 99 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

2 YONEX ASTROX 88S 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

YONEX ASTROX 100ZZ 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

Yonex ISO TR-0 - Li-ning N1 12.5kg

Yonex ISO TR-1- Li-ning N1 12.5kg

tu es d'ou en Lorraine?

Chez nous à Basse ham, il est possible de participer aux entrainements moyennant une cotisation.
GO HARD OR GO HOME!!!

oui tu paye une part amicale, une fille fait ça chez nous, car elle a sa license plus loin car c'est son club de coeur et elle vient s'entrainer chez nous parce que cette fois c'est son temps qu'il lui manque. Le seul argument qui peut être embetant c'est la place pour t'accueillir, en plus si tu as un bon niveau ca peut faire plaisir aussi pour le club qui t'accueil.
1 x Nanoray 800
2 x Nanospeed 9900
1 x XFeel Essential Metriflex
1 x Voltric 50

Shb 01 LTD Red
Wilson Vertex

En général, les clubs acceptent moyennant une participation. Cela dit, c'est rare qu'ils te laissent participer aux entrainements "spécifiques" et encadrés. 

Salut,

Je suis exactement dans ce cas là. J'ai pris ma licence dans un club et j'ai accès aux entraînements avec un entraîneur et aux différents créneaux de la semaine. Mais j'ai aussi pris une adhésion "loisir" dans un autre club qui me laisse venir aux créneaux jeu libre mais pas à leur entrainement encadrés.
Fleet woven kevlar 1000 BG 66UM 10.5kg<===à vendre
Yonex Nanoray 750 BG 66UM 11kg
Yonex Duora 7 BG 66UM 12kg
Chaussures : Yonex SHB 65 Noire/Jaune

Ok merci pour vos réponses, je partais du principe si tu paies une licence "compétition" à la FFBAD, je suis certes affilié à un club qui est inscrit sur ma licence, mais rien indique que tu peux participer à un créneau entraînement ou jeu libre dans un autre club... ( à moins que je me trompe )

[at]tigrou : je vais m'inscrire à Willgotheim dans le Bas-Rhin et je suis de Sarreguemines et je jouais dans ce club depuis plusieurs années.

[at] biatvaran : je me vois mal payé une licence compétition à 115 ¤, et prendre une adhésion loisir qui coûte un peu moins d'une centaine d'euros ...

[at] polo26 : je suis pas contre d'une participation du moment que je paie pour un créneau plein tarif...

Une fois que tu as payé ta licence fédérale, tu es assuré, rien ne t'empêche donc d'aller jouer dans un autre club affilié FFBAD.

Cependant, comme dit tout le monde, il y a une contre partie financière: généralement on te fait payer uniquement la part de cotisation au club et non plus la cotisation + la licence.

Après, l'aspect financier, l'aspect pratique. Si le club a ses créneaux +/- vides, il sera content de t'accueillir, un peu de sous et si en plus tu tapes bien le volant tu seras un élément "stimulateur" pour le groupe/club.

Enfin, la manière de demander. Si tu es poli et vient avec un grand sourire (pourquoi pas un saucisson et une quiche lorraine), les clubs t'ouvriront leurs portes (et leur capacité à tout engloutir :))

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"