Pose du surgrip
Loader

Pose du surgrip

Démarré par Spocky, 05 Septembre 2015, 08:25

Bonjour,

J'ai pris l'habitude de poser mon surgrip (AC102EX) jusqu'à recouvrir entièrement le cône.
Par contre je dois tirer très fort au niveau du cône pour éviter les plis: n'y aurait-il pas une actuce particulière pour faciliter la pose sur le cône ?

Je le pose à l'endroit, 1.5 tour au début et puis je monte en oblique en suivant le sens et les recouvrements du grip: est-ce bien nécessaire ? Question de préférence ? J'en vois souvent qui montent "droit" plutôt qu'en oblique...

Lorsque je change le surgrip, j'abîme souvent le grip d'origine lorsque je retire la partie autocollante en bas du manche :( Peut-être devrais-je essayer de chauffer un peu la colle avec un sèche-cheveux avant de retirer la partie autocollante ??

Merci

Salut,

pour le haut, le mieux est de couper une partie du surgrip en pointe, de manière similaire au début du grip (en bas donc) de manière à ce que la zone de recouvrement soit diminuée (et donc pas de plis)

je ne vois pas comment le surgrip peut être monté "droit", en général on suit la pente du début?

Si tu poses toujours des surgrips, tu t'en fiche un peu d'abimer celui de dessous surtout au niveau de la base du manche ; tu ne sentiras jamais la différence je pense.

A+

Salut Spocky,

Je rejoins bijnok, c'est bien d'entretenir et protéger sa raquette, après c'est de l'utopie de penser qu'elle ne s'abîmera jamais. De là à utiliser le sèche cheveu pour retirer la colle... En plus, je pense que tu risques de sécher le bois du manche qui est dessous et donc d'augmenter le risque de le voir se briser en deux!

Je fais comme toi pour poser le surgrip, à la fin, le surgrip il faut le tirer très fort en effet pour qu'il épouse bien la forme de la raquette.

Je ne vois pas trop non plus ce que tu veux dire par poser droit?

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"

Pour ma part, je le pose ainsi. Et je trouve ça plutot pas mal :)

https://www.youtube.com/watch?v=wsPXtbLnzoU

julien

Ne mets pas l'autocollant si tu ne veux pas avoir de colle sur ton grip d'origine !!

Perso, je ne le mets jamais...
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

Merci pour vos retours.

Quand je parle de "monter droit", c'est clair que ce n'est pas 100% droit sinon cela ne monterait pas effectivement mais avec un degré d'inclinaison très faible et un très gros recouvrement.

Pour le cône, je coupe déjà la fin en pointe pour la finition mais j'essaierai d'allonger la découpe la prochaine fois.

Pour la colle qui arrache à chaque fois en bas du manche, c'est vrai que ce n'est pas vraiment un problème... jusqu'à ce que je doive coller sur bois peut-être :-)
Je vais essayer de voir comment j'arrive à monter à l'envers pour éviter de coller en bas du manche.

Bonjour!
Comment est-ce que vous mettez votre grip éponge?
Perso j'ai essayé un fois et ça à été un désastre! :assomme:
Merci d'avance!  :)

Je le pose a la coréenne ! ;)
Raquettes :

- 3 x Yonex Duora Z-Strike 3U (2 x BG80 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch, 1 x BG80 Power 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-1 118g (BG80Power 14 * 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-0 150g (BG65 Ti * 14 kgs 20% Pre-Stretch)

Chaussures :
- Yonex Power Cushion 65Z2 Blue

Sacs :
- Yonex 1801W Black
- Yonex 8529EX Red Gold
- Yonex Boston Bag Black

Pour poser le grip éponge je démarre du bas et remonte à peu jusqu'à la moitié de la tige. Je sais c'est haut mais je me surprends à remonter haut de temps en temps...

Pour le grip éponge, il ne faut pas avoir peur de TIRER le grip pour bien le mettre.

Malheureusement, avant je regardais les autres et je disais "il pose bien son grip" et 8 ans après je me débrouille bien et je ne voudrais pas qu'un autre me le pose. Moralité bête et simple: c'est en forgeant qu'on devient forgeron. Mais des fois j'avoue c'est embêtant!!

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"

Citation de: jimbelay le 14 Septembre 2015, 16:12
Moralité bête et simple: c'est en forgeant qu'on devient forgeron. Mais des fois j'avoue c'est embêtant!!

je suis entièrement d'accord avec toi sur tous les points.
Surtout quand je me rappel qu'au début je passais peut-être 30min pour un grip (pas doué + maniac + perfectionniste) mais faut se roder et après tu finis par en mettre à tes partenaires à l'entrainement :)