travailler et vivre du badminton ? - Page 2
Loader

travailler et vivre du badminton ?

Démarré par juliendu88100, 04 Septembre 2015, 18:41

[at]Oxygum : d'accord je commence à mieux comprendre. c'est justement le profil de annonces sur la ffbad qui m’inquiétait, j'avais peur de ne pas apprendre ce qu'il faut avec la STAPS vu que pour l'instant on a pas appris grand chose hein (mais je suis qu'en 2ième années)... Mais avec le DE je suppose que l'on apprend pas uniquement des choses sur l'entrainement mais qu'il y a un petit peu de gestion, management...

[at]Jhenry et jimbelay : Oui le statut d'auto entrepreneur à coté peut être intéressant j'y penserai ^^
Oui on vit pas mal avec 1500euros à saint die mais encore faut il trouver du boulot dans les environs lol.

[at]Obiwan : Ce que j'appelle spécialité Badminton c'est le sport que l'on a choisit comme spécialité à la fin de la L1. Là je suis en début L2 donc pas encore officiellement en Entrainement Sportif, c'est seulement au semestre suivant que je rentrerai dedans normalement. Mais je pense que c'est bien ce que tu dit pour le diplôme. Dans tout les cas j’enchaînerai avec un DE sa ne pourra me faire que du bien :)

Oui pour le Master ce n'est pas encore définitif j'ai encore deux ans pour y penser et surtout pour bien me renseigner auprès de la Fac, de la ligue, Codep, Entraîneurs... mais c’était surtout pour moi une sécurité dans le cas ou je n'arriverait pas à m'en sortir dans le badminton ou pas suffisamment.
Et pis dans un sens c'est un puis de connaissance ce genre de master et rien que pour ça j'ai envie de me lancer dedans !! (oui je dois être fous lol )

un dernier petit point : la crédibilité.
Profites de tes années d'étudiant pour t'entrainer toi et faire des compétition pour chopper au moins un niveau R, idéalement un petit niveau N.

Niveau marketing, ça fait toujours son petit effet.

Ahah merci c'est bien ce que j'ai prévu de faire je me suis déjà préparé un petit programme d'entrainement dès mon retour de blessure (vielle entorse metacarpo-phalangienne de l'index).
Effectivement un entraîneur niveau NC il risque pas d'être très pris au sérieux.

En effet avoir un certain niveau peut aider.

J'ai déjà eu un entraineur de niveau national et... il venait pour jouer avec son copain. Sachant que le club le rémunérait pour ce "travail". Aujourd'hui il n'a plus de crédibilité dans le badminton en tant qu'entraîneur.

Aujourd'hui si tu as des difficultés pour faire une démo/un exemple:
1/ nous avons désormais des tablettes et énormément de vidéos explicatives courtes sur des gestes techniques/situations tactiques
2/ tu peux utiliser un joueur qui sait bien effectuer le geste/la situation
3/utiliser le multivolant afin de garder une qualité de trajectoire dans la relance. Utile quand tu as un joueur qui te met en difficulté, tu lui montres que tu es capable de t'adapter en tant qu'entraîneur et recréer convenablement une situation que tu souhaites travailler.

Mais quoi que je puisse te dire, c'est toujours bien d'avoir un passif de joueur: expérience de tournoi/organisation pour gérer ses matchs/connaître le règlement/conseils sur l'alimentation+hydratation etc...

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"