Nouvelle Nanoray - Page 4
Loader

Nouvelle Nanoray

Démarré par Spocky, 26 Août 2015, 11:04

Pour de bons slices je te conseille plus du Bg80 ou Bg80 Power. Sinon le fait qu'elle soit en manche n'y est pour rien...

 


 


Victor Mx Jjs 3U/2U


Victor Brs 10 3U/2U


Yonex Z-S Ltd Ht 3U


Yonex Ns  9 900 3U


Yonex Ng 98


Yonex Bg 85


 


 


 


 


Salut Spocky,

Si l'on hésite entre 2 tensions, je conseille généralement de prendre la plus basse :) Il est tellement important de ne pas monter trop vite sa tension que, pour une fois, il vaut mieux pas assez que trop :D
Category Manager Europe - adidas badminton

Citation de: THOT le 04 Septembre 2016, 17:56
Pour de bons slices je te conseille plus du Bg80 ou Bg80 Power. Sinon le fait qu'elle soit en manche n'y est pour rien...

Il faut bien que j'y trouve une explication...Ca passe très bien avec mes deux autres raquettes mais pas la NR750...

Pour le cordage, j'ai lu pas mal de truc avant de faire mon choix et le NG99 me semble un bon compromis étant donné que la durabilité est un point important pour moi.

Citation de: Ivan Cappelli le 04 Septembre 2016, 18:01
Si l'on hésite entre 2 tensions, je conseille généralement de prendre la plus basse :) Il est tellement important de ne pas monter trop vite sa tension que, pour une fois, il vaut mieux pas assez que trop :D

Alors je vais écouter la voix du sage ;) Ce serait bête de se blesser en début de saison  :D

Citation de: THOT le 04 Septembre 2016, 17:56
Sinon le fait qu'elle soit en manche n'y est pour rien...
En réalité, ça joue un peu... Je m'explique ! Surtout dû à l'équilibre, la maniabilité va changer, du coup, le timing est différent.

Personnellement, je sais que j'ai eu plus de mal à réussir mes slices avec mes NR750 qu'avec mes I-Slash. Pourtant, les 2 étaient cordées avec exactement le même cordage (BG65) et à la même tension.

Je sais que mon ressenti était que la NR750 était tellement maniable que je ne savais pas exactement quand déclencher le geste... :/ Maintenant, j'y arrive, mais ça m'a pris du temps !
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Citation de: oowaka le 04 Septembre 2016, 18:46
Citation de: THOT le 04 Septembre 2016, 17:56
Sinon le fait qu'elle soit en manche n'y est pour rien...
En réalité, ça joue un peu... Je m'explique ! Surtout dû à l'équilibre, la maniabilité va changer, du coup, le timing est différent.

Je sais que mon ressenti était que la NR750 était tellement maniable que je ne savais pas exactement quand déclencher le geste...

Perso j'ai toujours pensé que l'équilibre du poids n'y était pour rien dans cette histoire ou presque, c'est surtout la flexibilité qui rentre en jeu. En montant en rigidité tu lances ton geste plus tard, et là faut s'y habituer. Le poids peut-être aussi, mais moins je pense.

S'il n'arrive pas à slicer c'est plutôt une question de cordage ou de décentrage, la 750 étant plus souple que la 800  :bj:
Nanoray 750 [blue version]
Best racket ever

Spocky Le 01 Octobre 2016, 09:38 #50 Dernière édition: 06 Octobre 2016, 19:18 par Spocky
Pour les slices, je rejoins oowaka pour ce qui est tu timing, même si cela va mieux.

Pour la tension, je suis peut-être monté un peu vite (cordage origine 9kg -> 11kg) car au petit jeu FDC, FDC, c'est moi qui finit par fatiguer car je finis par avoir du retard en reculant. Sinon très bonnes sensations. J'étais aussi tellement habitué de jouer avec le cordage d'origine que souvent le volant ne monte pas assez haut et finit dans le filet lors de mes amortis près du filet :)

Parfois, je joue bien avec, parfois nettement moins bien. En gros, je ne suis pas encore convaincu que cette NR750 me convienne avec son poids en manche très prononcé dont je n'arrive pas toujours à tirer parti.

Est-ce qu'il y a un cordage plus durable entre le BG65Ti et le NG99 ?
Je vais en profiter mon changer le cordage d'origine de ma NR800 que j'utilise pour le double.
Est-ce qu'il y a un cordage de "prédilection" pour cette raquette ?
Pour la tension, je pense mettre du 10.5 kg.