Quel Club pour la compét vers Saint-Denis ??
Loader

Quel Club pour la compét vers Saint-Denis ??

Démarré par mael strom, 20 Août 2015, 21:10

Bonjour à tous copains et copines badistes ! Je m'installe à Saint-Denis la semaine prochaine (j'ai eu mon concours de prof et suis affecté là bas), je fais du badminton depuis une dizaine d'année sans avoir fait de compétition mais j'ai envie de m'y mettre sérieusement cette année ! L'USC de Créteil est un peu loin quel club me conseilleriez vous ?

Richard Catroux Le 20 Août 2015, 21:32 #1 Dernière édition: 20 Août 2015, 21:36 par Ricardo
Salut mael strom,

Tout d'abord, bienvenue à toi sur Badmania ;)

Concernant ta recherche de club, pourrais-tu nous en dire plus sur tes attentes:
- combien de kilomètres es-tu prêt à faire maximum
- tu souhaites une grosse structure ou un club plus petit (mais peut-être plus convivial)

Dans les très gros clubs, je pense forcément à Aulnay sous Bois qui fait parti des plus grandes structures de France ou alors à Ézanville voire Ermont (les deux sont dans le 95 à 15km de Saint Denis)
A votre service :)


Salut Ricardo et merci pour cette réponse rapide !

À vrai dire je recherche un club axé compétition, car je fais du badminton depuis 10 ans mais je n'ai fait quasiment que du loisir et ça me lasse.. J'étais surtout dans des clubs où on était beaucoup à jouer, donc du double, et àvec des niveaux très hétérogènes alors par politesse c'est bien normal de retenir ses coups mais c'est vraiment frustrant à la longue ^^
Je veux jouer contre des gens qui sont meilleurs que moi mais j'aurai du mal à me situer dans le classement À B C D, je sais que je bat des D* mais à part ça je me représente mal.

Parfait alors Aulnay-sous-bois sera tout désigné car c'est là-bas que je travaillerai ! :) Merci !

Dépêche toi à t'inscrire par contre.

Je ne sais pas si les places sont limitées, mais en région parisienne il faut parfois s'y prendre à l'avance pour avoir de bons créneaux dans un club.
A votre service :)

Bonjour Mael Strom,

Si tu n'as plus de place à Aulnay-Sous-Bois, tu devrais trouver des clubs à Bobigny, Aubervilliers, Bondy et Pantin où ils font de la compétition avec des niveaux D et C et qui sera sur ta route de retour.

Je suis moi-même du club de Pantin, et nos inscriptions n'ont pas encore débuté. Si cela t'intéresse n'hésite pas à me contacter par mp.

Philippe.

Bonjour Mael Strom,

Découvrir la compétition dans des très gros clubs comme Aulnay n'est pas toujours l'idéal avec une ambiance "compétition" et des places dans les équipes interclub sont très rares. De plus une grosse partie des finances du club est affecté aux meilleurs joueurs (entraineurs, tournoi, déplacement, etc....) et les NC à D sont parfois un peu délaissés.

Cela peut-être très motivant ...... ou très décevant.

Un club "plus petit" comme indiqué par "rcp93" peut-être une bonne alternative pour débuter la compétition.


Pour ma part j'ai une préférence pour les clubs avec une ambiance plus "à la rigolade" qu'a la compétition, qui me paye mes tournois et mes volants.....même si je ne suis qu'un petit D9/D8.