Qui pour lutter contre Chen Long dans un futur proche et lointain
Loader

Qui pour lutter contre Chen Long dans un futur proche et lointain

Démarré par Lin_Dan, 15 Août 2015, 00:07

Voilà une page du badminton va peut-être se tourné .

Pendant des années sur la planète badminton on a eu droit à l une des plus grandes rivalités de notre sport préféré .

La rivalité LCW / LD qui nous a permis d'avoir des matchs d anthologie .

Aujourd'hui il y a Chen Long qui trône en haut du classement mondial mais qui sera capable dans un futur proche et lointain de lui opposé une concurrence de taille comme Lee Chong Wei en proposait une à Lin Dan .

Jan O Jorgensen
kento Momota
Kidhambi Shrikanth
Victor Axelsen
Autre joueurs .

Lequel ou lesquels de ces joueurs à votre avis seront susceptibles de venir contre carré le colosse Chen Long en vue de matchs d anthologie comme on en avait encore il n y a pas si longtemps .

-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide

perso je voie axelsen momota et jan o mais apres à voir lévolution des autres jeunes!!!
X2 voltric 50 etune (BG 80 11.5Kg) 1ère

shb aerus jaune training
shb confort tour tournoi

C'est toujours dur de répondre à cette question. Pour moi Chen Long est sans rival aujourd'hui car il a pris trop de confiance cette année. Après LCW, JOJ et Axelsen l'ont accroché et je pense que dans un an (voir demain^^) Momota sera une vraie menace pour lui.

Concernant Momota et Chen Long, je dirais qu'à l'heure actuelle ce dernier a l'avantage de la taille pour lui 1,87m contre 1,74m pour Momota). Cela ne fait pas tout bien sûr et tout est possible, mais il faut avouer qu'à ce niveau de jeu tous les paramètres ont leur importance. Avec son envergure, CL couvre vraiment bien le terrain et est difficilement pris de vitesse. De son côté, Momota peut tout de même compter sur sa fraîcheur (20 ans pour lui et 26 pour CL). Ce qui fait qu'il a encore le temps de monter en gamme par rapport à CL qui à cet âge doit déjà être au taquet. Enfin, il a également pour lui cet avantage qu'ont les gauchers à embêter les droitiers.

Nombreuses raquettes en état impeccable à vendre. Voir mon annonce dans la rubrique "Petites annonces" ou me contacter via MP.

Allez je veux plus de réponses .
Go go go .

-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide

Tres difficile a dire ! Il a vraiment le dessus en ce moment. Il est tres dur a prendre a defaut de par ses placements et sa defense.

Contre un joueur comme lui, il faut le faire bouger dans tous les sens pour creer une petite ouverture et en profiter. Je ne pense pas que l'attaque de bourrin soit le plus efficace car le joueur va s'epuiser et vu la patience de CL, c'est chaud apres !

en gros pour le battre, il faut faire comme lui et s'armer de patience, mais voila l'ennui mortel va venir apres !!!!!

Citation de: kosiric le 15 Août 2015, 11:08
en gros pour le battre, il faut faire comme lui et s'armer de patience, mais voila l'ennui mortel va venir apres !!!!!

Je sais bien que tous les goûts sont dans la nature, mais associer le jeu de CL à ennui mortel, c'est un peu osé ;)
Alors oui, il n'est pas le plus offensif du circuit et il ne fait pas de feintes, mais sa capacité à patienter, quitte à défendre comme s'il jouait sa vie, jusqu'à trouver une ouverture, s'y engouffrer et finir très souvent le point, ça reste assez spectaculaire. Sans parler de l'aspect tactique, où il est le meilleur actuellement (et ce n'est pas Momota qui dira le contraire)!
Yonex Duora 8XP

Si on veut parler d'ennui mortel, ce sont les match de Chen Jin qu'il faut regarder :)
Yonex Duora 8XP

Citation de: en3rgizR le 15 Août 2015, 11:54

Je sais bien que tous les goûts sont dans la nature, mais associer le jeu de CL à ennui mortel, c'est un peu osé ;)
Alors oui, il n'est pas le plus offensif du circuit et il ne fait pas de feintes, mais sa capacité à patienter, quitte à défendre comme s'il jouait sa vie, jusqu'à trouver une ouverture, s'y engouffrer et finir très souvent le point, ça reste assez spectaculaire. Sans parler de l'aspect tactique, où il est le meilleur actuellement (et ce n'est pas Momota qui dira le contraire)!

Attention, je dis ennui mortel dans le sens ou ce n'est pas visuellement spectaculaire, mais on est bien d'accord que CL est l'equivalent de la muraille de Chine !

Axelsen est actuellement meilleur que lui, malgré c'est défaites à 1-3 points près, et puis Chen Long n'est pas comme Lin Dan ou Lee Chong Wei : contrairement à eux il ne vas pas régner jusqu'à 30 ans passé, à ol'inverse il est entrain de s'éssoufler, et je pense que Momota, Parupalli(il est fort, autant que Momota, et à déjà battu Chen Long) et Srikanth pourront le battre d'ici 1 ans, sachant que Chen Long est lui aussi de moins en moins bon. N'oublions pas que contrairement aux joueurs européens qui atteignent le meilleur de leurs carière vers 29-30, les joueurs asiatiques eux atteignent le meilleur de leur carrière vers 25-26 ans, puis devienent de moins en moins bopn (sauf LCW et LD qui sont des exstraterrestre).

Chen Long commençent à s'éssoufler face à Axelsen, pusi se seras face à d'autres joueurs, j'ai hate de voir la génération Axellsen-Parupalli-Momota-Srikanth :D

PS : Lin Dan a battu Vitthingus 21-9 21-13, il aurait très bien pu battre Jan o jorgensen, allez voir le match et vous verrez que Lin Dan était absent. Pourquoi ?

Peut être pour s'économiser en vu de Rio ?
Peut être même pour laisser ce Championnat à LCW, qui n'as jamais pu monter sur la première marche du podium ?

Axelsen sera sans doute meilleur que CL à un moment donné, tout comme Momota et Kidambi. Par contre, ce n'est pas le cas actuellement, et CL l'a prouvé hier (contre Axelsen) et aujourd'hui (contre Momota). Son expérience supplémentaire est ce qui fait la différence contre ces jeunes.

Par contre, Parupalli a 28 ans, il est donc de la génération à CL. Prannoy, quant à lui, est bien de la génération de Momota, Axelsen et Kidambi.
Yonex Duora 8XP

Citation de: kosiric le 15 Août 2015, 12:13
Citation de: en3rgizR le 15 Août 2015, 11:54

Attention, je dis ennui mortel dans le sens ou ce n'est pas visuellement spectaculaire, mais on est bien d'accord que CL est l'equivalent de la muraille de Chine !

J'avais tout à fait compris que tu parlais d'un point de vue spectacle.
Yonex Duora 8XP

Pour ma part, je pense qu'Axelsen sera le premier à faire du mal à Chen Long, avec un chouille plus d'expérience et de résistance physique. Puis Srikanth Kidambi que je trouve très intéressant, notamment techniquement et offensivement. Mais il manque encore un peu de maturité dans sa façon d'aborder ses matchs lors des grands rendez-vous, tout comme Momota lorsqu'il est face à du Top 5.

À plus long-terme, je suis persuadé que Christie Jonatan est un futur très grand. Je lui donne 2 à 3 ans pour être dans le Top 5 mondial et battre les tous meilleurs, dont Chen Long.
Raquettes : Z-Speed, JetSpeed 10, N90-III, HX800
Cordage : NBG99, 12kg
Chaussures : SHB-02

Plutôt 4-5 ans pour Christie Jonatan et d'ici là Chen Long sera à la retraite ^^