Casse manche de raquette
Loader

Casse manche de raquette

Démarré par Weetabix, 11 Août 2015, 12:18

Bonjour, alors voilà ça fait 3 fois que je casse mon manche de raquette, je prend en général des raquettes équilibré en manche et semi-rigide, je les passe en général en SAV et cela marche mais je commence à me demander au bout de 3 raquettes si le problème viendrait de la raquette ou de moi, si vous pouviez m'éclairer. :)

Salut Weetabix,

S'agit-il toujours de la même raquette ou d'une différente à chaque fois ? Il n'y a aucune raison qu'une raquette équilibrée en manche casse plus qu'une en tête, l'équilibre étant défini par un simple poids accroché à l'intérieur (et non par une différence de densité du bois par exemple) :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Non, c'était 3 raquettes différentes : 1 X-Feel lite, 1 Recon 2013 et 1 N-tense lite 2015

Alors je confirme : c'est simplement une question de malchance ou de mauvaises habitudes :( le manche de la raquette casse beaucoup moins fréquemment que le cadre sur un SAV.

D'accord, du coup, comment je fais déjà pour envoyer ma dernière raquette en date en SAV ?

Citation de: Weetabix le 12 Août 2015, 03:38
D'accord, du coup, comment je fais déjà pour envoyer ma dernière raquette en date en SAV ?

Si tu l'as achetée en ligne chez nous, tu peux déclencher ta demande de SAV directement sur la page de ta commande (option "mes commandes" en survolant ton pseudo), puis cliquer en bas sur "je souhaite retourner un produit (remboursement, échange, SAV)" :)

Salut tout le monde,
Je me permets d'intervenir sur ce post car je trouve que tu n'en dis pas assez.
Par exemple quel est ton niveau ? Quel est ton style de jeu ? Offensif, défensif ? Joue tu souvent ou occasionnellement ?
D'expérience j'ai déjà cassé un manche et vu un partenaire casser le sien et les raisons étaient différentes.
Pour ma part j'ai un petit niveau et mon jeu n'ai pas agressif mais je joue très très souvent. J'impute donc la casse de mon manche à l'usure de ma raquette que j'ai beaucoup sollicitée. Je l'ai d'ailleurs réparé avec une colle bi-composant et elle tiens toujours.
Concernant mon partenaire, qui est un joueur occasionnel (1 à 2 fois par semaine), et dont le niveau est encore débutant, je peux affirmer qu'il a cassé son manche car il a voulu pallier le manque de technique par le physique. En tapant comme un gros boeuf dans les volants en ayant une bonne prise marteau sur tous ses coups.
Bref je me demande si après autant de casse tu ne devrais pas plutôt t'orienter vers un autre type de raquette, plus semi-rigide équilibré en tête (léger ou fort). Au moins tu forceras moins.

...

Ou alors t'as vraiment, mais vraiment pas de bol :p