EPLON X10
Loader

EPLON X10

Démarré par robot_badmania, 10 Août 2015, 14:23

Bienvenue sur le sujet consacré au produit "EPLON X10".

Bonsoir tout le monde,

Je déterre le sujet  :hihihi:

Je possède cette raquette depuis 1 an maintenant, en remplacement d'une Eplon 9 / Delta 2 / Phantom X6 que j'ai cassé lors de chocs en double lors de mes 3 premières année de badminton  #snif#. J'avais une certaine affinité avec cette marque !

N'ayant vu aucun retour/test sur cette raquette sur le site, je me pose quelques questions :

- Très rigide/en tête selon le site, j'ai pas l'impression qu'elle est plus flexible que ma nouvelle Duora 10, que vaut donc la rigidité d'Oliver ?
- Avec quelle raquette de chez Yonex peut-on la comparer ?

Merci d'avance !
Apparels :

Yonex PC65Z

Raquettes :

Yonex Voltric GlanZ + NG99 11kg
Yonex Duora 7 + BG66UM 12kg

Accessoires :

Capteur SOTX
Compressport : chaussettes sport & récup, armforce, quad, short, wristband

Niveau :

D- en SH/DH

Salut ForJUU,

La Duora 10 est annoncée comme rigide, il est donc normal qu'elle soit plus flexible que ton Eplon X10 qui est en effet très rigide :-)  Si je devais la comparer avec une raquette Yonex, je pense que l'on pourrait sans problème parler de la Voltric 80 E-Tune.
Category Manager Europe - adidas badminton

C'est justement l'inverse, j'ai l'impression que ma Duora 10 est plus rigide que ma Eplon X10 alors qu'Oliver/Badmania annonce "Très rigide". Je me posais donc la question de la supposée réelle rigidité de la marque allemande.

J'ai aussi une EN-TRON 600 annoncée semi-rigide, j'ai l'impression que c'est du souple  :?:

A moins que tout cela soit technologique et qualité du graphite/fabrication Yonex vs Oliver ?
Apparels :

Yonex PC65Z

Raquettes :

Yonex Voltric GlanZ + NG99 11kg
Yonex Duora 7 + BG66UM 12kg

Accessoires :

Capteur SOTX
Compressport : chaussettes sport & récup, armforce, quad, short, wristband

Niveau :

D- en SH/DH

Je ne pense pas :) Oliver est une marque sérieuse qui respecte ses specs annoncées :) Je revérifierai si tu veux (je ne me souviens plus exactement de l'Eplon X10), mais j'ai le souvenir assez net que les Entrex 60 et Eplon X9.1 étaient très fiables d'un point de vue specs par exemple.
Category Manager Europe - adidas badminton

Ivan qui comprend à l'envers :hihihi:

Si ton ressenti est fiable, il serait en effet curieux de constater qu'une Eplon X10 soit plus rigide qu'une Duo10. Ayant une Eplon X9 je la trouve plutôt raide pour une semi (plus qu'une Satelite Power ST par ex.). Pour le coup, je ne suis pas le seul à le penser. En tout cas cela ne confirme pas la thèse que la flexibilité des raquettes Oliver soit soft. Bizarre.

Après faut voir que Yonex est bien connu pour la dureté de ses raquettes  ;)
Nanoray 750 [blue version]
Best racket ever