Fair play ou pas ? - Page 2
Loader

Fair play ou pas ?

Démarré par badman999, 03 Août 2015, 15:14

mon sujet initial était en effet les cris de feinte. Car mon adversaire il pousse déjà un cri lorsqu'il prend appui pour sauter, ensuite il crie pendant tout le mouvement de son bras, puis me fait un amorti filet. Moi je passe un peu pour un c.... vu que je reste au fond prés à recevoir son smash.
Autrement en mixte, on me dit toujours de "jouer" sur la fille, tandis qu'on me dit de "viser" la tete en DH surtout quand l'adversaire est très fort. Bien évidemment je suppose c'est pas vraiment pour toucher la tete de mon adversaire mais plutôt de placer le volant au niveau de sa tete pour qu'il soit réduit en terme de contre attaque

VICTOR BS12N 3U 4U

VICTOR BS12 3U bleue

LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3

en3rgizR Le 04 Août 2015, 13:03 #16 Dernière édition: 04 Août 2015, 13:04 par en3rgizR
Citation de: badman999 le 04 Août 2015, 12:15
[...]
Moi je passe un peu pour un c.... vu que je reste au fond prés à recevoir son smash.
[...]

On est tous d'accord pour dire que ce n'est pas anti fair-play de "feinter" l'adversaire en criant.
Le problème vient plutôt de ta position de défense qui est sûrement trop reculée. En étant bien placé, si tu pousses ton adversaire bien au fond du court, tu devrais avoir largement le temps d'aller chercher un amorti, même avec sa "feinte".

Citation de: badman999 le 04 Août 2015, 12:15
Autrement en mixte, on me dit toujours de "jouer" sur la fille, tandis qu'on me dit de "viser" la tete en DH surtout quand l'adversaire est très fort. Bien évidemment je suppose c'est pas vraiment pour toucher la tete de mon adversaire mais plutôt de placer le volant au niveau de sa tete pour qu'il soit réduit en terme de contre attaque

Pour une attaque au corps efficace, le mieux est de viser l'épaule côté raquette. C'est l'endroit le plus difficile pour défendre.
Yonex Duora 8XP

Merci pour ces conseils en3gizR, oui je suis trop au fond en général même quand je pousse mon adversaire au fond. Il faut que j'avance pour mettre plus de pression. Ok pour viser épaule coté raquette, ca semble logique une fois que tu l'as dit, mais bon on y pense pas :)

VICTOR BS12N 3U 4U

VICTOR BS12 3U bleue

LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3

ce qui est également anti fair play, c'est si ton adversaire crie au moment où toi tu tape le volant...

ça peut être gênant à la longue, après à part mentir lorsque le volant touche la ligne du fond en disant que c'est out, il y a peux de chose qui ne soient pas fairplay au bad. Après ça dépend comment tu le prend, Koo Kien Keat "plaisantait" avec ça : https://www.youtube.com/watch?v=VSsPiXPeWqo  :bj: