KINESIS ULTRA - Page 2
Loader

KINESIS ULTRA

Démarré par robot_badmania, 02 Août 2015, 10:29

Citation de: Ivan Cappelli le 10 Décembre 2015, 15:15
Personnellement, je n'ai jamais trouvé les manches des raquettes Carlton énormes. C'est plutôt Wilson qui voit gros d'ordinaire :D

Je rejoins Ivan, WILSON c'est presque du manche de tennis lol (j'exagere un peu mais c'est bien gros tout de meme)

Salut et Bonne Année à toute l'équipe et aux membres du forum.
Toujours pas de test ce ce modèle ? A quelle yonex peut on comparer la rigidité de cette Kinesis ultra ? Zpseed NR800 ARC11 NS9900 ?
merci

VICTOR BS12N 3U 4U

VICTOR BS12 3U bleue

LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3

Nous l'avons testée partiellement, le test reste à compléter. Cédric, qui est utilisateur accompli de la X-Feel Power Metricflex, l'a trouvé tout simplement géniale et plus puissante que cette dernière. Il confirme la grande rigidité, un peu en dessous toute fois d'une NS9900.
Category Manager Europe - adidas badminton

Salut,

Le test de la Kinesis Ultra de chez Carlton est-il finalement abandonné ?

THOT

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Ex 68

Yonex Bg 85

Yonex Bg 80

Citation de: THOT le 31 Octobre 2016, 01:21
Salut,

Le test de la Kinesis Ultra de chez Carlton est-il finalement abandonné ?

THOT

Malheureusement oui THOT :(

Nous n'avons pas suffisamment de stock afin de nous engager sur ce test. En revanche nous sommes deux à l'avoir testé. Si tu as des questions précises sur ce cadre, je peux te renseigner :)

Ok
A quelle raquette de référence peux t-on la comparer notamment auprès de yonex ?
Le shaft est-il long ou court ? A noter que j'apprécie beaucoup les tiges courtes du type Nr800
La puissance sur le fond de court...visiblement la kinesis rapid a été choisie à l'ultra par vittinghus pourquoi ?
Est-elle trop rigide pour le jeu de simple ?
La fragilité de la gamme kinesis sur les premiers modèles (deux de cassées pour moi) est-elle jugulée ?
La grosseur du manche...j'ai une aversion pour les manches épais (je joue en 3UG6 en Dr10 avec un manche volontairement affiné)

Merci d'avance pour ta patience Simon !

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Ex 68

Yonex Bg 85

Yonex Bg 80

Je ne sais pas si je pourrais répondre de manière aussi détaillée que tu l'espère mais je vais tâcher de faire au mieux :D

Chez Yonex je pense que la rigidité de la Kinesis Ultra est comparable à celle d'une Arcsaber 11 ou d'une Nanoray 800. Je dirai que la raquette s'en rapprochant le plus est la X-Feel Power Aero + ;)

Je dirai que la tige est plutôt courte mais pas autant que celle d'une Nanoray 800. J'ignore pourquoi HK Vittinghus a opté pour la Kinesis Rapid, mais pour ma part j'ai trouvé la puissance en fond de court plutôt intéressante. (Note de 15.50 dans ce secteur)

Je n'ai pas joué assez longtemps pour juger de la fragilité de ce cadre mais on reste sur le même type de matériau que le reste de la gamme, assez fragile donc...

En ce concerne la grosseur du grip j'ai trouvé le manche assez épais, ce qui s'est révélé particulièrement appréciable sur le court :)

Et en comparaison avec la Dr10 de yonex , tu dirais quoi...?

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Ex 68

Yonex Bg 85

Yonex Bg 80

Citation de: THOT le 31 Octobre 2016, 11:47
Et en comparaison avec la Dr10 de yonex , tu dirais quoi...?

Je dirai que la Kinesis Ultra est un peu plus rigide, et que l'équilibre est quasi similaire. La Duora 10 est une meilleure raquette, mais la Carlton a plus d'un argument à défendre. Si je devais faire un comparatif rapide :

Puissance : Duora 10 > Kinesis Ultra
Jeu filet et mi-court : Duora 10 = Kinesis Ultra
Précision : Duora 10 < Kinesis Ultra
Réactivité : Duora 10 = Kinesis Ultra
Maniabilité : Duora 10 > Kinesis Ultra
Polyvalence : Duora 10 > Kinesis Ultra

Bon...Bon

Merci Simon ! On va rester sur la Dr10 et la Nr800 ; le fait que je les ai modifié, m'a apporté plus de puissance et de maniabilité (le poids bascule en tête pour la Dr10 et Nr800 devient neutre). Pour l'heure , on ne bouge pas.

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Ex 68

Yonex Bg 85

Yonex Bg 80

Je sors un peu ce post du placard mais je cherche actuellement une raquette plus percutante offensivement que mes Xfeel power metricflex. j'ai pu testé plusieurs raquettes hier soir grâce à notre partenaire.
Ne supportant pas les shaft trop souples je n'ai testé que du rigide voire très rigide.

J'ai eu en premier la duora Z strike à 13kg : verdict rapide et arrêt du test au bout de 10 points => une sensation de lourdeur de toute la raquette en générale. Par contre elle reste très précise et puissante. Je n'ai pas senti le concept Duora.

Ensuite j'ai testé une X-FEEL BLAST AERO+ à 12kg. Bizarrement je me suis senti tout de suite à l'aise avec. Pas d'inertie de la tête de raquette. Le shaft est bien rigide MAIS j'ai abandonné car la défense est un supplice :P .... Bon pour les joueurs ultramobiles avec une tendance offensive très marquée. Mais j'ai pris plus de plaisir avec cette BLAST que la Z strike.

ENFIN la Kinésis Ultra avec une tension à 10 kg et un cordage vraiment quelconque j'ai kiffé d'entrée ! Plus proche de ma X feel power metricflex mais qui a clairement plus de puissance. Ce n'est pas du en tête mais l'équilibre est entre le manche et le neutre. J'ai cru l'avoir cassée à cause du concept du cadre torsadé au 4 coins qui améliore la vitesse de la raquette ^^. Défense, filet, jeu à plat très proche de ma Xfeel grâce au shaft bien rigide et la puissance est un cran au dessus. Une bonne alternative pour les joueurs patients. Parfaite pour jouer dans les 3 tableaux pour un rapport qualité prix honorable par rapport à la gamme duora Yonex.

PS : vu la nouvelle Arcsaber 11 2017 .... la version précédente était plus belle ^^

Babolat X-Feel Power 2021 * 3 , BG80 à 13,5 kg Babolat X-Feel Power Metricflex * 2 , BG80 à 13,5 kg CLUB : CLTO Orléans

Bonjour

Il se peut , que la tension (10) ait eu une incidence sur ton appréciation de la kinesis ... Il serait intéressant que tu recommences ton test armé de ta tension habituelle.

THOT

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Ex 68

Yonex Bg 85

Yonex Bg 80