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Démarré par Jean Luc, 15 Février 2011, 22:40

Jean Luc Le 15 Février 2011, 22:40 Dernière édition: 16 Février 2011, 04:32 par shamway
Salut à tous ! Ce sujet va peut être paraitre ridicule pour certains, mais je me pose quelques questions...
J'ai un petit niveau (NC, joue en général max contre des D) et en général le service courant est le service coup droit. Je me suis habitué à renvoyer au fond ou attaquer en cas de service trop court (pour les cloches).
Mais, dimanche, je suis tombé contre un D1 qui a très vite compris que j'aimais plutot bien ces services et n'a servi qu'en revers court après. Et là, même si c'est bête à dire, je ne savais plus du tout quoi faire... je ne sais pas si d'autres personnes sont concernées, et si par hasard il y a peut être des solutions fonctionnant mieux que d'autres en retour de ce genre de volants ?
voila, j'espère avoir été clair, sinon demandez moi que j'explique ce qui ne l'est pas !

Densha Le 15 Février 2011, 22:50 #1 Dernière édition: 16 Février 2011, 00:29 par en3rgizR
Un contre amorti bien effectué et proche du filet, ça peut faire mal à ce niveau, face à ce type de service.

Jean Luc Le 15 Février 2011, 22:56 #2 Dernière édition: 16 Février 2011, 00:34 par en3rgizR
Ok merci Densha. et je me demande aussi, est-ce que ce service gène d'autres personnes que moi ? Si je suis pas le seul il faudrait peut être que je m'y mette moi aussi...

polo26 Le 16 Février 2011, 07:19 #3 Dernière édition: 16 Février 2011, 12:53 par en3rgizR
En simple, à ton niveau je ne pense pas que ca te serve vraiment. Densha parle d'un retour contre-amorti, mais en général, sur ce type de service, un retour tendu long fait mouche...

Densha Le 16 Février 2011, 08:36 #4 Dernière édition: 16 Février 2011, 12:54 par en3rgizR
A essayer, mais je parle à mon niveau très faible LOL. Je sers court comme en double et j'ai du mal sur les retours contre-amortis, étant donné que je recule un peu après, je suis surpris quand c'est un peu masqué/feinté. Je dois sans doute mal me re-positionner de manière générale.

Mais je vois souvent des gens retourner un service court de la sorte =).

A mon avis t'essaies les 2 et tu regardes lequel passe le mieux selon les personnes en face.

skeezoboy Le 16 Février 2011, 10:49 #5 Dernière édition: 17 Février 2011, 18:49 par en3rgizR
En fait à servir haut, tu donnes directement l'attaque à ton adversaire.
Alors que sur un service court, potentiellement ton adversaire va lever le volant plus facilement.

Quand tu regardes des internationaux, Elite, A (voire B), tu n'as quasiment que du service court.

Après sur un service court, faut être au taquet directement puisque le retour sera plus rapide, par rapport à un haut service long qui nous laisse le temps de nous replacer.


cooc Le 16 Février 2011, 13:06 #6 Dernière édition: 17 Février 2011, 18:50 par en3rgizR
Moi  je trouve car je joue à ton niveau que quand tu sers haut le joueur va presque toujours smasher  alors que si tu joues tendu ou tout court comme le service de double cela dépend mais s'il ne s'y attend pas pas il va le renvoyer court sinon long.
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Salut,
Comme plusieurs l'ont déjà dit sur un service court le mieux serait de contramortir car si tu releves le volant, c'est une chance pour ton adversaire d'attaquer !
Mais à ce niveau je pense qu'un tendu long de ligne fera bien l'affaire !
Si tu n'arrive à réaliser aucun de ces deuc coups, je te conseille un lobe bien haut sur le revers et mets toi en position de défense !
Depuis quelques temps je ne sert qu'en revers (service de double) et court pour éviter à mon adversaire de prendre l'avantage sur un coup offensif ! Et dès que ton adversaire prend de l'avance sur ton service court, tu varie et tu fais un long !  
L'idéal est de prendre l'avantage sur le service ^^
Arcsaber 10, simply perfect

babky Le 16 Février 2011, 13:53 #8 Dernière édition: 17 Février 2011, 18:51 par en3rgizR
Si le service est croisé et que ton adversaire est droitier, tu fais un long ligne mi hauteur sur le revers, ça le forcera à dégager en revers ou à faire un amorti. Tu te places milieu de court désaxé sur ton coup droit pour anticiper le dégagement long de ligne (qui a plus de chance d'aller loin, sinon tu le cueilles en smash s'il fait un dégagement croisé). Tu termines par un amorti croisé depuis le fond de court.
Si le service est centré, il te donne l'initiative du point. Soit tu anticipes et tu fais un jeu rush/plat si réaction, soit contre-amorti pour lui redonner l'initiative. Soit il joue long, et tu dégages aussi, soit c'est court et tu reviens au premier cas de figure : long mi-hauteur sur le revers.
Victor Hypernano X600

Victor Thruster K100 F Rose et noire (trop belle)
Babolat Xfeel Blast 6.5


Shoes : Wilson Recon / Lining AYAN011

Salut,
tout d'abord petite question, tout le monde donne des réponses mais tu demandes un retour de service pour le simple ou le double? pcq le retour sera différent en fonction de la discipline.
Perso, en simple, la majorité du temps, je joue un volant plat et rapide vers le fond de terrain. En double par contre, je joue l'amortie ou alors rabattre le volant vers le milieu du terrain adverse dès que le service en laisse la possibilité.

Jean Luc Le 16 Février 2011, 14:54 #10 Dernière édition: 17 Février 2011, 18:51 par en3rgizR
Merci à tous pour ces réponses, ça fait plaisir.
En gros, si je comprends bien, l'idéal est d'au maximum forcer l'adversaire à nous donner l'avantage par un amorti ou tenter de le mettre dans le retard avec un coup rapide fond de court bien camouflé...
Sinon Gorsek c'est bien pour le simple que je me demandais, je ne fais que très peu de double en compétition.

Gorsek Le 16 Février 2011, 20:29 #11 Dernière édition: 17 Février 2011, 18:51 par en3rgizR
Ok :).
Dans ce cas, en simple, regarde comment ton adversaire réagit après son service court. Certains joueurs ont tendance à vite reculer et là, jouer l'amorti (et si en plus il est un peu feinté, c'est super) est dévastateur. Par contre, contre un joueur qui bouge moins vite, jouer un volant offensif vers le fond de terrain (clear offensif, push) est beaucoup plus efficace :).