Quelles chaussures choisir ?
Loader

Quelles chaussures choisir ?

Démarré par Gatsby, 22 Juillet 2015, 19:14

Bonjour à tous ! Voilà maintenant 3 ans que je jouais avec des Babolat Shadow Men Bleues à raison de 10 heures par semaine. Elles commencent à être sérieusement abîmées, donc j'ai décidé de changer. Le problème, c'est qu'en terme de chaussures, je n'y connais pas grand chose. J'ai besoin de votre aide : Avec un budget maximal allant jusqu'à 90 euros, quelles chaussures je pourrais acheter ? J'ai une préférence pour Babolat/Yonex/Lining et j'aimerais qu'elles tiennent 2 ans (à quelques choses près)

Merci d'avance ! :D

3 ans avec les mêmes chaussures avec 10h de jeu par semaine ? Oui tes chaussures sont complètement mortes ! En général, il est conseillé de changer ses chaussures tous les ans car même si l'aspect extérieur semble en bon état, quant à lui, l'amorti amortit de moins en moins bien... :/

Visiblement tu aimes bien les Shadow donc pourquoi ne pas en reprendre ? ;)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Les shadow 2 me semblent pas mal en effet, mais je demande conseil au cas ou !

Haha oui les 6 derniers mois les semelles, l'intérieur et l'extérieur étaient vraiment morts :')

Franchement si tu te sens à l'aise dans des Shadow, je te conseille d'en reprendre. J'ai un pote, fan de ses Shadow 2, il a voulu tester autre chose et finalement il est revenu à ses Shadow ;)

Mes raquettes :

Citation de: Gatsby le 22 Juillet 2015, 19:14
Bonjour à tous ! Voilà maintenant 3 ans que je jouais avec des Babolat Shadow Men Bleues à raison de 10 heures par semaine. Elles commencent à être sérieusement abîmées, donc j'ai décidé de changer. Le problème, c'est qu'en terme de chaussures, je n'y connais pas grand chose. J'ai besoin de votre aide : Avec un budget maximal allant jusqu'à 90 euros, quelles chaussures je pourrais acheter ? J'ai une préférence pour Babolat/Yonex/Lining et j'aimerais qu'elles tiennent 2 ans (à quelques choses près)

Merci d'avance ! :D

Hmm de souvenir mes shadow 2 étaient pas mal, juste un peu chère à l'époque mais les anciens coloris sont maintenant beaucoup plus en rapport avec leurs qualité.

Petit conseil par contre. Comme le dit Clément, je pense que tes chevilles, ton dos et tes genoux te supplient de ne pas garder tes prochaines chaussure deux ans.. Si l'amorti est mort la chaussure est morte ! Sinon le balai des ennuis commence....

Yonex 1000 Z - BG 66 / 12 kg

Lining Aeronaute 7000C - BG 66 / 12 kg

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg

----------------------------

Yonex Eclipsion Z2

En effet j'ai eu des problèmes de genoux et de dos hmm hmm ... Je sais au moins d'où ça vient !

Pour les chaussures, en cas de doutes, je prendrai les shadow 2. Sinon, dans la boutique, en plus des shadow, plusieurs paires m'ont tapé dans l'oeil :
-YONEX SHB-F1
-YONEX SHB SC5 MEN
-YONEX SHB-01
-LI-NING METAL X TD MEN

Pour l’esthétique, je suis fan. Et pour les avis, ça me semble pas trop mal non plus ;

Vous en avez testé ou entendu parler en bien ?

(Merci encore)

Salut Gatsby,

J'ai commencé le bad avec des Shadows orange, et je suis ensuite passé chez Yonex avec des Shb86 et maintenant des Shb 01 Ltd.

Par rapport aux Babolat, je trouve les chaussures Yonex plus confortables, avec un meilleur maintien de la cheville.
La chaussure est un peu plus lourde (même si on ne le sent pas trop une fois portée) mais je préfère son amorti et son maintien.
Si tu cherches du haut de gamme à bon prix, je te conseille les Shb 01 Ltd jaune à 84.90¤

Comme l'a dit Clément, si tu es à l'aise dans les Shadows et que tu ne partais pas avec l'envie de changer de modèle, autant rester sur les Babolat.
A toi de voir si tu préfères l'ancienne version en jaune ou la nouvelle version en rouge ;)
A votre service :)

Merci pour ta réponse, je vais mûrement réfléchir entre les Shadows et les SHB-01 !

As-tu les pieds fins ou larges ? S'ils sont plutôt larges, évite les SHB 01 qui sont excellentes mais qui ne conviennent pas vraiment aux pieds larges :/

Mes raquettes :

Dans ce cas là tu peux éventuellement te laisser tenter par les SHB 01 ;)

Mes raquettes :