Nanospeed 6000 Testé !
Loader

Nanospeed 6000 Testé !

Démarré par Arethusa, 22 Décembre 2008, 22:31

Bonsoir, alors, ce soir j'ai testé ma Nanospeed 6000 (Sarah !)

Pour rappelle, la nanospeed 6000, est en manche/souple

Alors des les premier instant, ma main a eu un orgasme xD , alors bizarrement si je devais trouver un adjectif, sa serai "sèche".

Pour la maniablilité, ba forcement, c'est la classe, j'ai aluciné sur ma puissance en "raz du sol en font de cour", ce qui me possé probleme ya pas longtemps, la j'arrive a metre dehor des volant en les frapant a 30 cm du sol quand celui ci tombé dans le caré (sur mon coté coup droit), vous avait compri ce que je voulais dire ? ^^

Pour les match, ba pas vraiment de perte de puissance notable, mon bras bouge plus vite en fait donc bon.

Disons qu'en ce moment je m'améliore pas mal, le fait d'y ajouter une raquette plus adapté a mon niveau (enfin si on veut, ce n'est pas une question que de niveau, une raquette maniable c'est mieux le plus souvent), ba ça donne de bon résulta, même pris par surprise, j'ai fait des beau retour, et quand je suis mieux placé, mes retour été de bonne qualité, donc moins d'exposition a d'autre match, pour la précision, pas de problème, disons que je ne suis pas un joueur qui joue au CM prêt non plus ... mais quand même, j'arrivai a être quand je le voulais a 5-10 cm des ligne (c'est bien déjà ^^)

Donc voila, une raquette a conseiller à tous !

Je lorgnais aussi sur la nano 6000 il y a quelques semaines. Ton test semble montrer que pour la précision, un manche souple n'est pas forcément mauvais.
C'est vrai que le dégagement de fond court à fond de court sur un coup droit bas, ça me laisse rêveur vu mon petit niveau. C'est un coup que je ne tente même pas en général.
Et pour le jeu au filet (amortis, contre-amortis...), un manche trop souple n'est pas trop gênant ?

CitationEt pour le jeu au filet (amortis, contre-amortis...), un manche trop souple n'est pas trop gênant ?

Eu non, le manche n'est pas trop souple en fait, c'est pas non plus flagrant ça, au filet on ne tape pas fort généralement (enfin sauf les mine pour le plaisir), les geste de finesse sont assez lent et peut puissant, donc pas assez rapide pour créer une déformation de la raquette, et pour les geste tendu,pas de problème non plus.

Je crois savoir que bcp de très bon joueur jouent avec ça (des A+)

arethusa, tu preferes ton AT ou ton nano :p?

Au fait je me suis toujours demandé si tu peux changer de raquette lors d'un match?
Novembre 2008 : Mode "Badminton" actived

CitationC'est vrai que le dégagement de fond court à fond de court sur un coup droit bas, ça me laisse rêveur vu mon petit niveau.

Attention, j'ai énormément travaillé ce coup, et je suis de base doté d'une grande force et puissance aussi :/ ,le placement,le placement,  le fouetté sont la clef, le fait qu'elle soit en manche facilite le "fouetté", mais bon, moi je m'entraine bcp tout seul, la raquette aide bien vu que le centre de gravité est plus proche du poigné, mais bon ! ci on est dans l'obligation de taper comme ça, c'est qu'on est pas forcement bien placé, et vu que j'ai amélioré mon déplacement est mon placement, ba ducou je le tape bien mieux ^^

AT = en tête, donc puissance, donc gros smatch, et donc bon placement, a mon niveau, mon déplacement et placement ne sont pas sufisant pour exploité ma puissance, (un peut en retard, on trop en fraque.

Donc ouai la Nano6000 "compense" un peut tout ça, (le bras bouge plus vite que le corp) donc oui, même si je suis actuellement très contant de mon évolution (je bas des adversaire qui m'était inaccessible il y a peut), je ne perd pas de vu que je ne suis qu'un débutant (disons un très bon débutant, mais débutant quand même !)

Ce qui fait que je m'améliore, c'est mon acharnement à me comprendre, et mes connaissance théorique, (je suis bien sur que des C connaisse moins de chose sur les déplacement que moi) et donc que je travail a appliquer cette théorie, (dans 2 ou 3 mois je devrai y arriver).
(sachant que vu que je n'ai pas d'entraineur, je droit en plus chercher les infirmation ailleurs, et bcp sur ce cite ^^)

Donc oui, cette raquette conviens bien a quelqu'un qui cherche aussi a comprendre comment jouer, quand je pense a mes pas, je peut ducou être en retard, alors un geste rapide du bras va compenser un peut...

Rappelle : Mon bute est d'être C sur un total de 3 ans de badminton en partant de 0 , premier année D4, il me reste 2 ans pour y arriver ! (vu que je connais bcp de monde qui sont D depuis 7 ou 8 ans, sa serai une grosse perf, en fait dans mon club et ailleurs tout le monde me dit que c'est impossible et que je n'y arriverai pas ! mais c'est mal me connaitre ça !)

et sinon oui, il me semble qu'on peut changer de raquette en cour de matche, mais c'est a confirmer, mais y' pas de raison. (du moment que ça n'entrave pas le déroulement du matche).

Edité lundi 22 décembre 2008 : 23:54 par Arethusa

Je l'avais déjà dit, pour sentir une perte de précision quand on passe d'une raquette rigide à une raquette souple (par exemple d'une nano7000 à une nano6000) il faut déjà avoir une sacré technique...
Voilà pourquoi je déconseille les raquettes très rigides aux débutants (comme l'arcsaber10 par exemple).

Edité lundi 22 décembre 2008 : 23:54 par maxime

perso c'est surtout au niveau des défenses et amortis que je vois une nette différence pour la rigidité

Arethusa > t'as le droit de changer de raquette bien sur! comment tu ferai sinon quand tu casses ? obliger de déclarer forfait lol
la question je pense que si ça te gênait pas de changer de raquette très souvent étant donné quelles sont toutes différentes ??

content que ta raquette te plaise! et t'inquiète pas bien sur que c'est possible de passer C en 2 ans! regarde maxime ^^
et l'année dernière, y avait un gars qui venait s'entrainer avec nous de temps en temps (il était pas du club), il a commencé en septembre et à la fin de l'année il avait un niveau C3 tranquille!

J'ai même déjà vu des gars changer de raquette en cours d'échange... En double seulement.... ça c'est la classe :)

Citation de:  babaet l'année dernière, y avait un gars qui venait s'entrainer avec nous de temps en temps (il était pas du club), il a commencé en septembre et à la fin de l'année il avait un niveau C3 tranquille!
Umm sa laisse reveur :) mais pas impossible si on bosse.
le probleme cest comme pour arethusa, si ta pas d'entraineur(comme pour moi) pour t'encadrer tu avances pas vite. il te reste la motivation et les videos
Novembre 2008 : Mode "Badminton" actived

Pour recentrer le post sur "Sarah"...
Maintenant que je l'ai rencontrée, je peux vous dire qu'elle est très acceuillante, elle a tout de suite été d'accord que je la prenne par la manche,
elle est toute en souplesse mais ne vous y fiez pas elle a du répondant
;)
Elle sait se faire très légère
Mais elle t'envoi promener (le volant) très vite et très loin si tu la solicite ne serait-ce qu'un peu
ça y est je crois que je suis :heart:

Merci Arethusa de me l'avoir présentée :bj:

Edité mardi 23 décembre 2008 : 20:54 par shamway

YEah Moi aussi jvien dacheter la Ns 6000 (enfin sa fé un momen mais el tps dla refaire cordé ) DOnc Sicncermeen Jlé testé et elle é tout simplemen magnifique Au debut jai crain que je sois decu etant donner que j'ai toujour jouer avec des rigides (arc saber 10 mp 21 ) javais peur que la precision n'y soit pas mais finalmen jla trouve a la fois maniable puissante et preciz rien a redire :D voila merci pour vos post qui ont su me convaincre :D
Et merci aussi a ce formidable site Tchaaoo les gens ;)

Bonjour,

Moi aussi j'ai fait l'acquisition de la Nanospeed 6000 (l'ancien colorie) il a quelques semaines.

Avec mon nouveau style de jeu et mes problème de bras fragile à cause d'une tendinite, j'avais ré-adopté ma Satelite Synchro de chez Babolat, elle aussi en manche/souple.

Cela ce passé très bien, mais elle avait quelques lacunes qui m'énervai (puissance , précision , etc).

Il me fallait donc une nouvelle raquette un peu plus "Haut de Gamme" que la Synchro.

Ma short liste était composé de 3 raquettes : la ns 6000 , 7000, 7700 et la X-feel essential.

J'ai donc choisie la ns 6000 pour sa souplesse et sa technologie "LSC Système" (réduit l'impact du choc de 15% ), parfait pour mon coude fragile.

Première soirée avec : un pur bonheur ! Elle surclassé dans tout les domaines la satelite synchro.

Une puissance énorme sur les smashs, jeux à plat (un bonheur) et les dégagement "facile" qui m'a grandement étonné. Je ne mis attendait absolument pas.

Une défense de fou, en double je récupère tout (enfin presque :d) les smashs avec une grande facilité. Elle est vraiment rapide ! Il m'arrive même d'être trop rapide et de taper trop tôt :d

Par contre j'ai du m'habituer environ 2 semaines avec. Au niveau précision j'avais beaucoup de mal au début avec. Mais une fois habituer c'est le pied ! Ce n'est surement pas la raquette la plus précise (ns 7000, 9000), mais c'est déjà un gros changement et cela me convient amplement !:yes:

J'ai pu testé 3 raquettes Souple - Manche, si cela peut vous aider, je donnerai comme classement :

Nanospeed 6000 (de très loin) => Satelite Synchro => Babolat B.lite

Voilà, si vous chercher une raquette souple/ en manche il n'y a pas mieux. elle conviendra aussi aux personne recherchant juste une raquette équilibré en manche. Le manque (?) de précision du a sa souple (par rapport au rigide nanospeed) peut être comblé par une tension de cordage plus élevé.

A recommander !

Ps : merci aussi à toi, Arethusa pour ton test qui m'a bien sûr influencer dans mon choix finale pour cette raquette.

Ba ci ça t'a aidé tant mieux ! (sachant que dans le même tps c'est ce forum qui m'avait aussi guidé^^ alala dire qu'a l'époque je voulais des Armortec 900 et des AC10), moi j'avoue que ne j'arrive plus a jouer en rigide/tête maintenant !