Retour du service
Loader

Retour du service

Démarré par stickman, 20 Juillet 2015, 16:23

Bonjour !
C'est une question qui se pose en simple aussi mais il fallait que je fasse un choix dans les rubriques.
En double on me sert quasiement tout le temps courts (normal) mais je ne sais pas forcement quel est la meilleur solution. Souvent le renvoi long et haut d'un côté ou l'autre (plutôt revers adverse) mais renvoyé court c'est assez dur surtout quand l'autres est juste là.
Que conseillez-vous ?
Et en simple, sur des services longs, il y a quand même un retour à privilégier ?

Bonjour,

J'ai le même souci que toi, je joue plutôt double mixte. Jusque là j'avais l'habitude de renvoyer plutôt long mais pour peu que je renvoie pas assez loin, pas assez sur son revers ou jute que l'adversaire au fond se déplace, il bourrine et de préférence, sur ma partenaire.. Ouille  :peur:

La seule solution que j'ai trouvé, c'était de "rusher" un peu chaque volant pour faire des tendus plutôt que de renvoyer vraiment long et en cloche, ça oblige l'adversaire à être plus réactif mais surtout ça évite à ma partenaire de se prendre des boulets .. Un contre-amorti peut faire son effet aussi, surtout si l'adversaire galère à rattraper et te lève le volant derrière, tu peux prendre l'attaque  :evil:

Curieux de lire les réactions des autres badistes !
Lib'

En double, je pense qu'il faut (dans la mesure du possible) forcer l'adversaire à te redonner l'attaque.

Si tu reçois un service court, tu peux amortir au filet, ou forcer l'adversaire à jouer main basse pour que tu puisses garder l'attaque.

En simple quand tu reçois un service long, tu peux réaliser une palette de coup assez importante: smash, demi-smash, amorti, dégagement défensif, dégagement offensif, ...
A votre service :)

Salut à toi,

Concernant le double, évite le renvoi long et haut car tu redonnes l'attaque aux adversaires.
Tu as alors 3 choix : l'amorti, le rush et entre les deux en zone de divorce. Cela te permettra de faire lever le volant afin que tu reprennes l'attaque ! ;)
Bien entendu, si tu es vraiment dans une mauvaise position (service qui t'aura surpris par exemple), tu devras renvoyer long et haut pour avoir le temps de te repositionner et éviter un retour complètement loupé qui vous mettra, toi et ton coéquipier, dans la merde car très facilement attaquable sans avoir le temps de se mettre en position de défense.

En simple, je laisserai de meilleurs spécialistes que moi te prodiguer leurs conseils, mais je te dirai juste de bien construire ton point : il est vraiment important de savoir quand attaquer pour éviter de te mettre en difficulté ! ;)

edit : (face aux nombreuses autres réponses ^^)
En mixte, le mieux reste de chercher la zone de divorce (entre les 2 en longueur, sur les côtés) : en général, c'est trop rapide pour la fille au filet, suffisamment bas pour te redonner l'attaque, met un peu de confusion chez l'équipe adverse et suffisamment lent pour te laisser le temps de te mettre en position d'attaque. Ça reste vrai aussi en double, à la différence que tu gardes alors le filet au lieu de le laisser en priorité (pas obligatoirement) à ta partenaire.
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Citation de: oowaka le 20 Juillet 2015, 16:46
En mixte, le mieux reste de chercher la zone de divorce (entre les 2 en longueur, sur les côtés) : en général, c'est trop rapide pour la fille au filet, suffisamment bas pour te redonner l'attaque, met un peu de confusion chez l'équipe adverse et suffisamment lent pour te laisser le temps de te mettre en position d'attaque. Ça reste vrai aussi en double, à la différence que tu gardes alors le filet au lieu de le laisser en priorité (pas obligatoirement) à ta partenaire.
Complètement d'accord avec oowaka pour le mixte ;)
A votre service :)

Ok alors pas de retour long, enfin le moins possible ... Mais renvoyé en amorti est assez difficile, car le serveur est déjà là ! Suffit de ne pas être un monstre au filet (je ne suis même pas encore un poussin au filet même  :ange:) on perds le point très vite non ?
En tout cas, super les conseils, ça va bien changer la donne !

En double, tu peux te permettre de te rapprocher de ta ligne de service la plus proche du filet pour 2 raisons:
- la zone de service est plus courte qu'en simple
- la majorité des services seront courts

En étant plus proche de ta ligne de service, tu prendras le volant plus tôt et donc il sera plus facile de jouer court et ton adversaire aura moins le temps de préparer son coup ou d'anticiper ton retour.

Si tu ne le sens pas, tu peux toujours pousser le volant juste derrière le serveur, comme l'expliquait oowaka pour le mixte.
Tu obligeras le serveur à reculer un peu pour le prendre. Et sur les prochains services, peut-être que le serveur aura tendance à anticiper un retour juste derrière lui et avancera moins vers le filet. Et la tu pourras poser le volant comme tu veux.
A votre service :)

totalement d'accord avec ce qui ce dit. pour le retour court en double il faut essayé, et ce n'est pas si difficile surtout que jusqu’à début B fin C les adversaires ne rush pas trop ton retour au filet si ? tu peux faire ton retour au centre mais aussi du côté ou tu es (pas le croisé même si ça peut surprendre...) et là ce seras encore plus difficile à rusher.

Si tu es bien placé tu peux poussé le volant de façon tendu plein centre. ça marche bien.
3x Satelite 6.5 power ST 2017 cordée à 11kg
1x NR750  4U cordée à 11kg
/

Cordage Li-ning n°01

Au cas où tu dégages au fond, pour éviter que ta partenaire se fasse "bourriner", il faut qu'elle se déplace en diagonale du smasher et que tu prennes la trajectoire directe, si elle reste au filet faut vraiment qu'elle soit rapide à l'interception avec la raquette haute.
Cette vidéo m'avait beaucoup aider :
https://www.youtube.com/watch?v=84DBQ98V4Co&list=WLE3D439A7427BEF23&index=3