Après un recordage
Loader

Après un recordage

Démarré par Kanard, 20 Juillet 2015, 14:19

Bonjour,

Un cordeur viens de me dire qu'après un recordage, je devrais attendre à chaque fois 48h avant d'utiliser la raquette afin que le cordage prenne sa place, cela évite qu'il bouge ou pire qu'il casse dès la première utilisation. Vous faites ça aussi ou pas.

Personnellement, j'ai jamais entendu parler de ça. Lorsqu'on récupère une raquette sur un stand en tournoi, il est rare qu'on puisse attendre 48h avant de jouer avec :D.
YONEX Astrox 88D 4UG5 - Li-ning N1 13kg

3 YONEX Astrox 99 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

2 YONEX ASTROX 88S 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

YONEX ASTROX 100ZZ 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

Yonex ISO TR-0 - Li-ning N1 12.5kg

Yonex ISO TR-1- Li-ning N1 12.5kg

Richard Catroux Le 20 Juillet 2015, 14:29 #2 Dernière édition: 20 Juillet 2015, 14:31 par Ricardo
Comme le dit juBu, difficile d'attendre 48h lorsqu'on fait recorder sa raquette le samedi sur un stand et qu'on rejoue le dimanche par exemple.
Une fois la raquette recordée, tu peux l'utiliser directement après ;)

Par curiosité, tu tends à combien et avec quel cordage Kanard ?
A votre service :)

Kanard Le 20 Juillet 2015, 15:06 #3 Dernière édition: 20 Juillet 2015, 15:09 par Kanard
Je tend une raquette à 11 kg li ning n°1 et l'autre à 10.5kg ng 99, je pensais bien qu'on allait me dire que c'était des bétises d'attendre 48h, mais dans le doute je préférais prendre l'avis d'experts.
C'est vrai que pour les tournois on n'attend, c'a aurait du faire tilt.
Merci

Pour ma part j'ai eu une mauvaise expérience avec une raquette fraichement recordée (BG80 à 11kg). Je ne peux expliquer pourquoi, mais j'ai eu beaucoup de peine à jouer avec, je n'avais aucune longueur alors que d'habitude ça part bien au fond. Deux jours après, aucun problème. La personne qui a recordé (ancien joueur international Suisse) m'a dit que ça pouvait être dû au fait qu'il venait de la terminer 15 minutes avant mon entraînement. Il conseille de la laisser reposer quelques heures.
Raquettes :
- Carlton VAPOUR EXTREME SONIC - BG66 Ultimax 11kg
- Wilson FIERCE CX9000 - BG66 Ultimax 10.5kg
- Oliver Delta 5 - Li Ning N1 10.5Kg

Chaussures :
-  Yonex SHB SC6 Lin Dan jaunes

Intéressant ce sujet, c'est vrai que j'ai une mauvaise sensation aussi lorsque je joue directement après. Une sorte de rodage doit jouer je pense.
La laisser reposer quelques heures et faire plusieurs échanges avec. Impossible pendant un tournoi mais d'où l’intérêt d'avoir un double de raquette :)